20 ans de Puy de Fou

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

20 ans de Puy de Fou

Message non lupar Thomas Boscher » 08 Janvier 2023, 11:21

Bonjour à tous,

L'été prochain, je me rendrai au Puy du Fou avec mon père, 20 ans après notre première visite. Depuis 2003, ce lieu est resté notre plus fréquente destination de vacances. Nous nous y sentons donc, si il est permis de parler ainsi, "comme chez nous". La découverte de la Cinéscénie en particulier, l'année où Nick Glennie Smith réécrivait la musique, est demeurée un choc.

Depuis 2003, nous avons pu constater de nombreuses évolutions, au Parc ainsi qu'à la Cinéscénie : spectacles remaniés, nouvelles scènes, nouvelles technologies, nouvelles musiques, disparition de certains grands et petits spectacles (la bataille du donjon, le quintette de cuivre, le chemin de la mémoire, le théâtre d'eau ...). C'est donc avec une grande émotion que nous nous rendrons encore une fois en terrain connu pour confronter le Puy du Fou de 2023 à vingt ans de souvenirs personnels et familiaux.

De plus, je me dis que c'est peut-être la dernière fois que nous verrons la Cinéscénie avec la musique de Nick Glennie Smith. En effet, la composition de Georges Delerue fut conservée durant vingt ans (1982-2002), et je suppose que Nathan Stornetta réécrira à son tour la bande originale, dans la mesure où il est dorénavant installé comme le compositeur officiel du Puy du Fou.

Je me permets d'écrire ici pour formuler une demande, qui j'espère ne paraitra pas trop incongrue : serait-il possible ou de rencontrer des puyfolais sur place, ou de visiter certains coulisses, ou même peut-être de participer d'une manière ou d'une autre à la séance de la Cinéscénie à laquelle nous n'assisterons pas en tant que spectateur (nous resterons une semaine, dont quatre jours de parc, et assisterons à la représentation du samedi) ? J'ai conscience du caractère étrange de cette demande. Je cherche quelque chose qui pourrait véritablement marquer nos vingt ans de Puy du Fou. Si vous êtes intéressés et que vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à me les communiquer.

J'espère ne pas avoir formulé une demande déplacée, auquel cas je m'en excuserais et retirerais immédiatement ce message.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Thomas Boscher
Avatar de l’utilisateur
Thomas Boscher
Ecuyer
 
Message(s) : 13
Inscription : 9 Janvier 2017
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

Re: 20 ans de Puy de Fou

Message non lupar Benoitpdf64 » 15 Janvier 2023, 20:05

Bonjour Thomas,

Beau programme une semaine au parc génial ;)
Pour votre demande il existait un moyen de vivre la Cinéscénie de "l'interieur" mais depuis le Covid toujours pas remis en place et aucune nouvelle à ce jour.
Les réunions de village vont bientôt commencer et ce jusqu'à début mars, il y aura peut etre plus d'information à venir !
En ce qui concerne la rencontre de Puyfolais hors Cinescénie celà devrait etre possible ;)

Bonne soirée et belle semaine à venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Benoitpdf64
Ecuyer
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Octobre 2022
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique

Re: 20 ans de Puy de Fou

Message non lupar Thomas Boscher » 09 Avril 2023, 18:27

Bonsoir Benoît,

Merci pour votre réponse et excusez le retard de la mienne. Mon père et moi aurons notamment l'occasion de revoir les coulisses du Bal des Oiseaux Fantômes, 15 ans environ après les avoir découverts. En 2008-2009, nous avions participé à une journée spéciale organisée pour les détenteurs du pass annuel. Nous avions alors pu visiter les coulisses de la Cinéscénie (régie + allée romaine), du Bal et des Gladiateurs (en compagnie du directeur du spectacle qui avait ce jour là joué Damien).

Je vous remercie encore et vous souhaite une agréable soirée.

Bien cordialement,
Thomas
Avatar de l’utilisateur
Thomas Boscher
Ecuyer
 
Message(s) : 13
Inscription : 9 Janvier 2017
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)