Vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Vos avis

Message non lupar Thoronalag » 02 Août 2017, 17:06

Salut à tous,

Je suis en train de prévoir un éventuel séjour au PdF pour la saison prochaine (je vis loin, donc il faut être prévoyant). Nous serons uniquement deux adultes et donc je me demandais si cela valait la peine de venir dans un des hôtels du parc sachant que, a priori, nous souhaiterions passer deux jours au parc dont un soir de Cinéscénie.

Je sollicite donc vos avis concernant le rapport-qualité prix des hôtels des aux prestations, au fait d'être directement sur place, etc... par rapport au fait de prendre une chambre en dehors du parc.

Merci pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Vos avis

Message non lupar Mathieu Admin » 04 Août 2017, 10:10

Bien le bonjour,

Effectivement il faut être des plus prévoyants, les hôtels du Puy du Fou partant très vite, surtout les soirs de Cinéscénie, et ce dès l'ouverture des réservations début octobre.

Les hôtels du Puy du Fou se positionnent dans le haut du panier concernant les tarifs pratiqués dans la région. Ceci s'explique premièrement par la gamme des hôtels ainsi par le fait qu'ils sont conçus comme des hôtels immersifs avec un voyage dans le temps garanti.

Le meilleur des plans est bien entendu d'y aller en famille, le prix de la chambre étant réparti entre tous les occupants. Dans votre cas, sachez que la Citadelle, le dernier hôtel du Puy du Fou, propose des chambres pour 3 personnes (un grand lit et un lit d'appoint) conçues pour les couples.

Est-ce que ça vaut le coup ? Si vous voulez faire votre séjour à fond clairement oui, l'immersion y est (notamment la Citadelle qui est juste incroyable) et le fait d'être à côté, avec une entrée dédiée au Grand Parc est un gros plus, plus besoin de s'embêter avec le parking ni avec la circulation les soirs de Cinéscénie.

Il est clair que les hôtels du Puy du Fou rajoutent réellement du confort. Reste qu'à proximité du parc, l'offre est variée et de qualité. Donc au final, c'est comme vous voulez :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Vos avis

Message non lupar Thoronalag » 05 Août 2017, 19:00

Un grand merci pour cette réponse ! Il me reste encore quelques semaines pour réfléchir d'ici début octobre. Ce qui est certain c'est que j'ai hâte de revenir :D Si d'autres personnes ont des avis sur la question, je les prends volontiers 8-)
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Vos avis

Message non lupar Romain64 » 06 Août 2017, 18:23

Bonjour,
Nous rentrons tout juste d'un séjour au Puy du Fou, à deux adultes, et nous avions pris une chambre à la Citadelle.
Effectivement à deux, c'est un peu plus cher que de prendre un hôtel aux Herbiers, mais ça permet de rester dans l'ambiance, de faire une pause dans la journée si besoin, et surtout de ne plus toucher à la voiture pendant 2 ou 3 jours.

Une petite préférence pour le Camp du Drap d'Or, que se soit les "chambres" ou le restaurant.
La Villa gallo-romaine a l'avantage d'être la plus près du parc, et coûte un peu moins cher que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Romain64
Palefrenier
 
Message(s) : 55
Inscription : 11 Novembre 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Vos avis

Message non lupar creusoise » 06 Août 2017, 21:17

je rejoins un point de vue ci-dessus:
les hôtels du parc offrent immersion totale et proximité
en sortant de la cinéscénie c'est bien agréable d'aller directement à l'hôtel plutôt que reprendre la voiture te faire la route !

toutefois si pour une question de budget vous optez pour un hôtel extérieur , n'hésitez pas à réserver très tôt également (car ça se remplit vite les soirs de cinéscénie et j'ai entendu plusieurs fois des gens dire qu'ils avaient presque une heure de route !)
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Vos avis

Message non lupar Thoronalag » 07 Août 2017, 09:02

Oui merci, j'ai entendu dire qu'il fallait s'y prendre assez tôt, est-ce que quelqu'un sait si le calendrier de la saison prochaine est déjà disponible quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Vos avis

Message non lupar Mathieu Admin » 07 Août 2017, 17:38

D'ici la toute fin de la saison 2017 la brochure pour la saison 2018 devrait être disponible. L'important à savoir est que les réservations sont ouvertes dès début octobre !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Vos avis

Message non lupar Thoronalag » 07 Août 2017, 17:54

Je prends note, un grand merci pour toutes vos infos !
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Vos avis

Message non lupar alexis35 » 25 Août 2017, 17:27

Pour votre information, les réservations pour la saison prochaine ouvriront le LUNDI 2 OCTOBRE au matin.
Avatar de l’utilisateur
alexis35
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 20 Janvier 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Je suis saisonnier et je suis: Hôtellerie

Re: Vos avis

Message non lupar Thoronalag » 26 Août 2017, 09:15

alexis35 a écrit :Pour votre information, les réservations pour la saison prochaine ouvriront le LUNDI 2 OCTOBRE au matin.


Merci pour l'info, je vais noter ça :D
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)