Le Dernier Panache

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Le Dernier Panache

Message non lupar allen85 » 13 Septembre 2015, 13:57

Après une grande saison 2015, on attends avec grand impatience la 2016… avec Panache! bien sûr. Et cela promet de faire très fort, histoire de battre encore des records de fréquentation.
On ne sait pas encore grand chose de ce nouveau spectacle mais… mais… deja, le théâtre en construction parle déjà: grand, très grand, et cet espace circulaire dans son centre témoigne de grandes expériences: sur la partie haute (plafond), où les installations scéniques vont êtres installées (projecteurs, etc.) le rail circulaire est parfaitement visible et accompagne l'espace scénique circulaire lui aussi… On va pas tourner en rond longtemps en suppositions mais un peu (a lot of) d'impatience tout de même. On annonce tribune mobile, on annonce de grands effets…
et Google Earth nous dévoile aussi une belle photo du chantier, à mettre dans toutes les archives comme témoignage de cette étape de la construction (July, 17th, 2015).
LDP-2015.jpg
From Google Earth-Puy du Fou New Attraction
LDP-2015.jpg (212.66 Kio) Consulté 24943 fois
Get Joan's Ring back!.. lol!
Avatar de l’utilisateur
allen85
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2015
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le Dernier Panache

Message non lupar Puyfolette » 15 Septembre 2015, 13:17

Effectivement, ça promets!
Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi!

Henri de la Rochejacquelein (1772-1794)
Avatar de l’utilisateur
Puyfolette
Puyfolais
 
Message(s) : 133
Inscription : 3 Juin 2015
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Le Dernier Panache

Message non lupar stendy » 10 Décembre 2015, 17:00

Petite exclu vue dans le reportage "La saga du Puy du fou" diffusée mardi sur D8.
On y voit le plan de la nouvelle salle pour Le Dernier Panache.

Mes hypothèses ont l'air de se vérifier : à mon avis le carré bleu sur le côté correspondra à une scène de bataille navale !
plandernierpanache (Copier).jpg
plandernierpanache (Copier).jpg (110.63 Kio) Consulté 24310 fois
Au service de vos communications : http://www.stendymallet.com
" Il faut d'abord rêver pour créer. Créer, c'est tramer son rêve dans l'étoffe des songes. Au Puy du Fou, on rêve et on crée." Philippe de Villiers
Avatar de l’utilisateur
stendy
Ecuyer
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Dernier Panache

Message non lupar EQUINOXE 79 » 26 Janvier 2016, 13:17

Le Puy du Fou dévoile à la Presse son spectacle 2016 (26 Janvier 2016)
Ce nouveau spectacle créé à 100% par le Puy du Fou, s’inspire de faits réels pour servir une histoire vraie, épique et émouvante. Emportés dans un mélange de décors réels et virtuels, les spectateurs vont suivre l’incroyable destin d’un officier de Marine français : François Athanase Charette de la Contrie, dit "Charrette".
Les grands moments de la vie du héros se succèdent ainsi dans une multitude de décors réels et de vidéo projection en ultra haute définition (4K) enveloppant le public sur 100 mètres d’envergure autour de la tribune. Accompagnés par une musique originale poignante, 30 acteurs dont 2 enfants formés à l’Académie Junior du Puy du Fou, interprètent cette création servie par une mise en scène grandiose à 360°.
Le Puy du Fou a imaginé une salle de spectacle unique au monde, construite sur-mesure : Le Théâtre des Géants. Sur 7 500 m2, cette salle est un bijou de technologie et d’innovation, notamment grâce à sa tribune tournante qui permettra aux spectateurs de changer de décor et de suivre l’action en mouvement. Le Puy du Fou s’offre un nouveau mode d’expression artistique novateur et unique au monde. Les spectateurs sont en mouvement, embarqués dans un gigantesque travelling comme au cinéma.
Il a fallu des mois de réglages pour imaginer un système de rotation conforme aux exigences du spectacle. La technologie est omniprésente, puisque les décors en vidéo projections, les lumières, le son, et tous les effets spéciaux suivent l’action à 360°. Les spectateurs se laissent emporter, au sens figuré comme au sens propre, par l’émotion et la poésie du Dernier Panache...http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 96285.html
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Dernier Panache

Message non lupar EQUINOXE 79 » 26 Janvier 2016, 13:47

Ce matin, nous présentions (Puy du Fou) à la presse la nouvelle création originale du Puy du Fou : le Dernier Panache. Ce spectacle hors norme, sera joué dans une immense salle révolutionnaire construite sur mesure : le Théâtre des Géants.

LE DERNIER PANACHE : L’ÉPOPÉE FANTASTIQUE D’UN OFFICIER DE MARINE FRANÇAIS

Ce nouveau spectacle créé à 100% par le Puy du Fou, s’inspire de faits réels pour servir une histoire vraie, épique et émouvante. Emportés dans un mélange de décors réels et virtuels, les spectateurs vont suivre l’incroyable destin d’un officier de Marine français : François Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette ».

UN DESTIN HORS DU COMMUN

Le spectacle commence sur l’Ile de Sainte-Hélène. Napoléon rédige ses mémoires. Il fait l’éloge du courage, de l’audace et du génie militaire d’un homme dont il connaît tous les exploits : Charette.

Le jeune Charette entre en scène, encore enfant, il se réjouit de son cadeau d’anniversaire : une maquette de bateau. Il sait que son père le destine déjà à un grand avenir dans la Marine Royale… mais la mer l’effraie. Nous sommes en 1770 et le spectacle se lance dans la folle aventure d’une vie qui va faire de ce petit garçon, un héros.

Après l’école des gardes marines de Brest, Charette part pour les plus grandes batailles navales de la Guerre d’Amérique aux côtés de Lafayette et de l’Amiral de la Motte-Piquet. Victorieux des Anglais, il est décoré par le général Washington avant de revenir en France. En pleine Révolution Française, de la mer à la terre, son destin bascule dans une fantastique et tragique épopée, son ultime combat pour la liberté qui s’achèvera en 1796.

Les grands moments de la vie du héros se succèdent ainsi dans une multitude de décors réels et de vidéo projection en ultra haute définition (4K) enveloppant le public sur 100 mètres d’envergure autour de la tribune. Accompagnés par une musique originale poignante, 30 acteurs dont 2 enfants formés à l’Académie Junior du Puy du Fou, interprètent cette création servie par une mise en scène grandiose à 360°.
...............................http://www.puydufou.com/histoires-de-ou ... udace.html
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Dernier Panache

Message non lupar Mahryon » 26 Janvier 2016, 22:39

Bon eh bien ça y est ! En lisant les articles, la hâte et les frissons sont au rendez-vous !! On va s'en prendre plein la tronche les amis ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mahryon
Soldat
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

Re: Le Dernier Panache

Message non lupar maraichin » 27 Janvier 2016, 14:43

Oui vivement le 2 avril, mais çe sera surement comme d'habitude, juste pour les délais et presque fini pour l'ouverture. En général il y a toujours quelques règlages à faire. Mais tout ça le PDF sait faire,on peut leur faire confiance, ce sera exceptionnel. Vivement le 2 avril.
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Dernier Panache

Message non lupar D'Autichamps79 » 06 Février 2016, 20:15

Article paru ce jour dans La Nouvelle République du Centre Ouest concernant "Le Dernier Panache", rien de bien nouveau ...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2016/02/06/Puy-du-Fou-Charette-en-spectacle-revolutionnaire-2615540
-
Patience, Patience (J-56 à ce jour!)
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Dernier Panache

Message non lupar exelsior » 09 Février 2016, 00:27

Un article intéressant qui nous détaille encore un peu mieux les spécificités de ce théâtre des géants ,publié aujourd'hui dans le journal des entreprises....

http://www.lejournaldesentreprises.com/ ... 281231.php
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Dernier Panache

Message non lupar Tsaero76 » 10 Août 2018, 21:44

Bonsoir !

Je voulais partager avec vous un petit retour d'expérience assez particulier, sur une séance du Dernier Panache, mercredi dernier.

Le spectacle commence, petit problème de son avec le petit Athanase, le micro ne fonctionnait pas et la bande son a repris le dessus quelques secondes après, soucis parfaitement gèré.

Le spectacle continu, toujours magnifique, quel prouesse technique cette salle...
On arrive au moment du bal, le révolutionnaire interpelle Charette par l'épaule, le général ce retourne, et ....
plus rien, sauf le son : aucune lumière, projection coupée, les acteurs jouent brillamment leurs rôles dans le vide, imperturbables, les lumières "clignotent" pendant presque 1 minute, on sent les techniciens en régis qui tentent de "redémarrer" le spectacle. Pendant ce temps la tribune tourne et se dirige vers la scène de la convention, les rideaux restent bloqués.
Le son est coupé, et 2 projecteurs s'allument en direction des sorties de secours, les rideaux bougent, libérants les sorties, la tribune tourne elle aussi vers les sorties, et un message tourne en boucle "mesdames et messieurs, suite a un problème technique nous empêchant de poursuivre la représentation en toute sécurité, nous vous demandons d'évacuer la salle dans le calme"

Les placeurs ce sont rapidement positionnés dans les gradins, et ont dirigés les visiteurs vers les sorties, la situation était parfaitement contrôlé.

Voilà, une petite expérience que je voulais partager ! Et bravo aux équipes, ça doit pas être évident de gérer ça, même si c'est préparé...
Dernière édition par Tsaero76 le 12 Août 2018, 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)