Autres nouveautés 2013

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Autres nouveautés 2013

Message non lupar Woody » 23 Avril 2013, 12:44

Si nous parlions un peu des nombreuses autres nouveautés 2013 ? Parce que mine de rien le parc et ses spectacles ont pas mal changés je trouve.

Au Secret de la Lance

Je trouve qu'il y a une perte de rythme des combats. Mais des tas de trouvailles au niveau de la mise en scène, vraiment cool ! Notamment les tentes qui je pense vont faire leurs apparitions très très rapidement à la Cinescenie.

Au Signe du Triomphe

On s'est éloigné de l'aspect "plastique" des débuts et ça fait un bien fou, je n'ai vu aucune plume rouge et trop grande sur les casques des gaulois, et adieu le char final qui sentais le toc à plein nez. Gros plus sur ce spectacle !

Aux Vikings

Il reste mon spectacle préféré, tous les ans les trois quarts de la scène de combat est revue. Il y a des nouveautés de malade cette année. Ca m'a filé les frissons. On ne sait même plus où regarder tant il y a de trouvailles déployées. Raaaaah les vikings !!

Au Bal des Oiseaux Fantômes

GRANDE NOUVEAUTE puisque toute la bande son a été revue. Enorme "plus" au niveau de la musique à mon avis, beaucoup plus dynamique, limite épique (Two Steps From Hell), on perd en diversité mais on gagne de manière folle en rapidité et les oiseaux nous paraissent plus puissants.
Quant aux dialogues... Je ne sais qu'en penser. J'ai vraiment l'impression que le délire de la "Sirène Oiseau" a été dilué sur tout le spectacle. Il se dégage un truc cohérent mais terriblement surfait, quoique j'ai bien ri. Mais j'ai vraiment l'impression qu'on dirait que les deux personnages principaux ont fumé des trucs illicites avant de commencer : Elles parlent avec les fontaines en imitant le loup, elles ouvrent des souterrains en imitant le hiboux, elles font venir des gens en dansant... Et elles dansent... elles dansent... tout le temps !

A l'Odyssée du Puy du Fou

Déception. Je ne comprend pas trop l'utilité du changement de scénario de la première scène, visant à coller un masque en peau marron sur le visage du vendéen. On perd l'aspect "humain" de l'acteur qui montrait son visage, ses expressions, et en plus le masque fait franchement peur. On se croirait dans un film d'horreur avec un tueur qui a pris la peau d'une de ses victime pour se la coller sur la tête (Massacre à la Tronçonneuse, bonjour !) ça m'a vraiment mis mal à l'aise, en plus de trouver ça moins intéressant artistiquement parlant.
Et le remplacement de la petite fille au tambour par un mannequin est bien dommage aussi. Ses gestes sont saccadés et ça se voit... On perd en élégance.

Au Monde Imaginaire de La Fontaine

Pleins de petites nouveautés anecdotiques mais qui visent à augmenter la cohérence globale. Vraiment sympa.

Enfin on peut aussi voir que le système de fil d'attente a changé. Plus qu'un seul accès public au niveau des Vikings et du Bal des Oiseaux Fantômes (dommage quand on voit le détour qu'il fait faire au public au niveau de ce dernier spectacle).

Bref beaucoup de très bonnes nouveautés cette année. Excusez moi si j'en ai cité qui étaient déjà mises en places à la fin de l'année dernière, ma seule visite de l'an passé remontant au début de la saison, je n'ai pas vu les modifications qui avaient été apportées durant la saison même.
Avatar de l’utilisateur
Woody
Soldat
 
Message(s) : 120
Inscription : 19 Avril 2009

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Adel » 23 Avril 2013, 12:51

J'ai lu en diagonale, pour découvrir un peu par moi même, mais vu ce que tu dis et mon aaaamouur pour les vikings j'ai hâte d'y retourner!!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar *Florian* » 23 Avril 2013, 13:25


Au Secret de la Lance

Je trouve qu'il y a une perte de rythme des combats. Mais des tas de trouvailles au niveau de la mise en scène, vraiment cool ! - Et bien justement, je pense l'opposé de toi sur la scène des combats. Je trouve justement qu'elle s'est vachement améliorée. Beaucoup plus d'effets de combat, Marguerite n'en fait plus des tonnes (elle faisait invincible l'année dernière). On a des cascades a cheval, mais aussi au sol (attention, le secret de la lance a déjà été modifié par rapport au jour d'ouverture du Grand Parc). Concernant les tentes, les 3 premières sont assez sympa, même si cela fait un peu plastique, on change de décors rapidement. L'idée de les faire apparaître comme cela est assez bien trouvé. En revanche, je n'accroche pas sur les deux autres tentes qui se déplacent, même si l'idée de faire apparaître les défenseurs du donjon est assez bien trouvé, je trouve qu'on insiste trop sur l'effet lance magique.

Au Signe du Triomphe

On s'est éloigné de l'aspect "plastique" des débuts et ça fait un bien fou, je n'ai vu aucune plume rouge et trop grande sur les casques des gaulois, et adieu le char final qui sentais le toc à plein nez. Gros plus sur ce spectacle !
- Modifications du signe du triomphe très sympathiques cette année. Une course de char encore plus folle, et enfin un vrai final ! Rien a redire

Aux Vikings

Il reste mon spectacle préféré, tous les ans les trois quarts de la scène de combat est revue. Il y a des nouveautés de malade cette année. Ca m'a filé les frissons. On ne sait même plus où regarder tant il y a de trouvailles déployées. Raaaaah les vikings !!
-En effet, beaucoup de nouveaux effets encore très surprenant ! Ce spectacle prend vraiment de plus en plus d'intensité chaque année, et c'est une vraie joie d'y retourner à chaque fois ! Big up pour ce spectacle

Au Bal des Oiseaux Fantômes

GRANDE NOUVEAUTE puisque toute la bande son a été revue. Enorme "plus" au niveau de la musique à mon avis, beaucoup plus dynamique, limite épique (Two Steps From Hell), on perd en diversité mais on gagne de manière folle en rapidité et les oiseaux nous paraissent plus puissants.
Quant aux dialogues... Je ne sais qu'en penser. J'ai vraiment l'impression que le délire de la "Sirène Oiseau" a été dilué sur tout le spectacle. Il se dégage un truc cohérent mais terriblement surfait, quoique j'ai bien ri. Mais j'ai vraiment l'impression que les deux personnages principaux ont fumé des trucs illicites avant de commencer : Elles parlent avec les fontaines en imitant le loup, elles ouvrent des souterrains en imitant le hiboux, elles font venir des gens en dansant... Et elles dansent... elles dansent... tout le temps !
-Concernant la musique pour ce spectacle, c'est vraie qu'elle est magnifique. Pour les dialogues, j'ai été un peu surpris au départ, mais on s'y habitue très vite, et je trouve le scénario très compréhensif. J'ai été un peu déçu le premier jour d'ouverture pour ce spectacle, car cela manquait énormément en action (une musique très intense, mais pas d'action). Mais je l'ai revu samedi et désolé de l'expression : "put*** sa envoyait du pâté" ! Il va falloir s'habituer a cette nouvelle version, puisque l'on était très attaché (et habitué) à l'ancienne. Mais personnellement, ce spectacle vient de monter dans mon classement de spectacles !

A l'Odyssée du Puy du Fou

Déception. Je ne comprend pas trop l'utilité du changement de scénario de la première scène, visant à coller un masque en peau marron sur le visage du vendéen. On perd l'aspect "humain" de l'acteur qui montrait son visage, ses expressions, et en plus le masque fait franchement peur. On se croirait dans un film d'horreur avec un tueur qui a pris la peau d'une de ses victime pour se la coller sur la tête (Massacre à la Tronçonneuse, bonjour !) ça m'a vraiment mis mal à l'aise, en plus de trouver ça moins intéressant artistiquement parlant.
Et le remplacement de la petite fille au tambour par un mannequin est bien dommage aussi. Ses gestes sont saccadés et ça se voit... On perd en élégance.
- Petite remarque sur ce que tu as écrit, l'acteur ne montre plus son visage depuis 2012. Cela ne me choque pas, ...ça enlève le côté "ça se voit que c'est du play-back". Concernant la dernière salle, je te rejoins...je ne ressens plus l'émotion que j'avais avant ... dommage, car j'appréciais énormément cette salle. Après, je plains peut-être l'actrice qui jouait se rôle, dans le noir, avec la musique forte, a faire toujours les mêmes gestes...". Mitigé donc pour l'Odyssée.


Au Monde Imaginaire de La Fontaine

Pleins de petites nouveautés anecdotiques mais qui visent à augmenter la cohérence globale. Vraiment sympa.
-Un monde Imaginaire qui gagne en animation. Cette partie du parc peut être à terme un sacré paradis pour les enfants, mais il va falloir pas mal de temps pour animer réellement tout cela. En tout cas, de très belles améliorations cette année !

Enfin on peut aussi voir que le système de fil d'attente a changé. Plus qu'un seul accès public au niveau des Vikings et du Bal des Oiseaux Fantômes (dommage quand on voit le détour qu'il fait faire au public au niveau de ce dernier spectacle).
-La file d'attente était déjà comme cela pour les vikings et le bal en fin de saison l'année dernière. Pour le bal, je comprends tout a fait cette nouvelle file d'attente. Beaucoup moins dangereuse que l'ancienne. De plus maintenant avec la sortie des chevaliers de la table ronde, sa ferait trop de monde dans ce "carrefour". Imaginons la sortie d'un chevalier avec la file d'attente d'un bal, un gros bordel ^^

-Tu n'as rien dis concernant Mousquetaire de Richelieu. Le ballet a été changé cette année, un peu déçu le premier jour d'ouverture, mais l'ayant revu samedi, je suis amplement satisfait de ce nouveau ballet qui est très bien coordonné !

Je reste sur la même conclusion que toi, beaucoup de nouveautés satisfaisantes sur l'ensemble des spectacles et du parc. Une saison qui s'annonce bien promettant !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Lescure » 23 Avril 2013, 13:32

Je n'ai pas le courage comme vous d'écrire des pavés, mais comme peuvent en témoigner certains , aux Bal des Oiseaux Fantômes, quand j'ai entendu les musiques j'étais fou... Ca donne une nouvelle envergure à ce spectacle.

Par contre personne n'a parlé des Orgues de Feu, de très belles nouveautés cette année avec des jets d'eau améliorés et colorés au centre du lac, ainsi que l'éclairage en couleur de l'orgue. Bluffant !
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Mister Lilix Bcqr » 23 Avril 2013, 13:40

Bon je ne vais pas reprendre et redire la même chose que les autres personnes ^^ Mais en résumé, je suis amplement satisfait par ce début de saison 2013
Je pense vraiment que si le parc continue dans cette voie là, on ne pourra être que satisfait de l'avenir du Puy du Fou

PS : J'ai vraiment l'impression en voyant vos messages que c'est un bulletin scolaire que je lis x)
Il est des victoires qui exaltent, et d'autres qui abâtardissent.
Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent !
Avatar de l’utilisateur
Mister Lilix Bcqr
Puyfolais
 
Message(s) : 359
Inscription : 13 Juin 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Adel » 23 Avril 2013, 13:42

Tout à fait Alix, plein de fautes d'orthographe, je vais mettre deux jours à tout rééditer, merci les gars!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar *Florian* » 23 Avril 2013, 13:44

Oui désolé, j'ai du faire pas mal de fautes.... Je te payerai un verre au bistrot pour me faire pardonner

Pour les orgues, magnifique cette année !!! Rien à dire de plus

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Adel » 23 Avril 2013, 13:44

Bon négociateur Flo, ça marche!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Broshet » 23 Avril 2013, 14:03

Je note, je vais tâcher d'en corriger quelques-unes histoire que tu me payes aussi un verre !

Pour les orgues, à noter le retrait de méchants projecteurs verts au-dessous des tours qui étaient beaucoup trop présents ...
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar *Florian* » 23 Avril 2013, 14:05

Cela peut se négocier Manu ^^

Je n'avais pas remarqué pour les projecteurs des orgues... !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)