Le théâtre d'eau

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Le théâtre d'eau

Message non lupar Cibel » 24 Octobre 2010, 11:04

bonjour a tous !

j'ai beaucoup entendu parler du "Théâtre d'eau" , un ancien spectacle , mais ayant découvert le PDF après arrêt de celui-ci , je ne sais pas de quoi il était question :

Que racontait se spectacle ? est-ce du même genre que l'Odyssé ? plus spectaculaire ?

merci de vos réponces
Avatar de l’utilisateur
Cibel
Ecuyer
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Septembre 2010

Re: Le théâtre d'eau

Message non lupar PDF-saison2010 » 24 Octobre 2010, 12:01

Je crois qu'il parlait de la petite fille au tambour comme à la fin de l'Odyssée.
Avatar de l’utilisateur
PDF-saison2010
Soldat
 
Message(s) : 198
Inscription : 4 Avril 2010

Re: Le théâtre d'eau

Message non lupar Mathieu Admin » 24 Octobre 2010, 12:12

Le théâtre d'eau, créé au début des années 1990 était un spectacle de jets d'eau en intérieur comme on peut en voir dans certains parcs de loisirs (notamment Walibi Sud-Ouest ou encore Le Pal en France).

Celui-ci reprenait l'histoire de l'aventure puyfolaise et des pionniers de l'association. D'une durée d'une dizaine de minutes, le spectacle invitait le visiteurs dans une grange vendéenne où, à l'extinction des falots, jets d'eau, têtes parlantes et autres projections s'animaient, sous une musique des plus envoutante.

Bref, c'était un bon p'tit truc qui rend beaucoup d'entre nous très nostalgiques ...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le théâtre d'eau

Message non lupar Cibel » 24 Octobre 2010, 12:23

Merci ça m'en apprend plus
Avatar de l’utilisateur
Cibel
Ecuyer
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Septembre 2010

Re: Le théâtre d'eau

Message non lupar philpid34 » 25 Octobre 2010, 06:57

Tout à fait Mat, moi aussi je suis très nostalgique de ce spectacle...
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Le théâtre d'eau

Message non lupar *Florian* » 25 Octobre 2010, 12:56

Oui ce spectacle était court mais très sympa ; ça permettait de faire un Break je dirai dans la journée, en ce reposant, admirant les magnifiques jets d'eau. L'odyssée est certes bien mais... personnellement, ils auraient pas du remplacer le théâtre d'eau

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Le théâtre d'eau

Message non lupar Tomy Gum » 25 Octobre 2010, 17:45

C'est net moi j'adorais, c'était très joli mais un peu vieillot quand même ils auraient dû lui donner un petit coup de neuf plutôt que de faire l'odyssée qui n'a ni le charme ni la poésie du théâtre d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Tomy Gum
Puyfolais
 
Message(s) : 480
Inscription : 16 Mars 2007

Re: Le théâtre d'eau

Message non lupar Woody » 25 Octobre 2010, 23:56

Je ne suis pas d'accord pour dire que L'odyssée n'a ni le charme ni la poésie du théâtre d'eau. La dernière salle de l'Odyssée me fait toujours pleurer (sensible moi ? Mais pas du tout), parce qu'elle est poétique, le texte y est magnifiquement écrit, et le mur d'eau est sublime et le décor est aussi très réussi, quand on voit les visages qui apparaissent dans les feuillages... *brrr les frissons me reprennent*
Le théâtre d'eau avait vraiment vieilli, les jets d'eau étaient beaux, mais pas de quoi casser des briques. Le décor par contre était une réussite, la grange donnait un côté très intimiste qui n'était pas déplaisant. Mais je pense qu'avec le nombre de visiteur par jour qu'on peut recevoir depuis quelques années, elle était un peu petite.
Pour ce qui est des projections vidéos du théâtre, il me semble que ce sont les mêmes que celles utilisées sur le château lors de la mort de la petite fille au tambour dans la Cinescenie. Quoiqu'il me semble me souvenir qu'il y avait une sirène dans celle du théâtre en plus... Bien que je sois incapable de dire pourquoi... Je me souviens juste que je trouvais ces projections très kitsch.
Avatar de l’utilisateur
Woody
Soldat
 
Message(s) : 120
Inscription : 19 Avril 2009

Re: Le théâtre d'eau

Message non lupar Tomy Gum » 26 Octobre 2010, 10:38

La sirène c'était parce que la petite fille au tambour rêvait de la fée mélusine (la légende de la fée mélusine raconte que la nuit mélusine avait une queue de poisson).

C'est vrai que l'odyssée la dernière salle est magique mais justement il n'y a que la dernière salle, tandis que le théâtre d'eau était sublime du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Tomy Gum
Puyfolais
 
Message(s) : 480
Inscription : 16 Mars 2007

Re: Le théâtre d'eau

Message non lupar padpo85 » 26 Octobre 2010, 17:48

Totalement d'accord avec Thomas ! Le théâtre d'eau me fait toujours rêver, qu'est ce que je donnerais pour le revoir ... Les images étaient sublimes, je me souviens aussi qu'on voyait aussi la cité médiéval en filigrane, et puis les visages parlant qui racontaient de si belles paroles ...
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)