Cérémonie des 40 ans

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Cérémonie des 40 ans

Message non lupar Mathieu Admin » 31 Mai 2017, 16:21

Chers tous,

Comme vous le savez sans doute, le 16 juin prochain seront célébrés les 40 ans du Puy du Fou lors d'une soirée exceptionnelle qui précédera la Cinéscénie. Entre autres surprises, seront présents notamment la Patrouille de France ainsi que Carlos Nuñez qui collabora avec le Puy du Fou dans le cadre de la musique du Secret de la Lance.

A l'occasion de cet anniversaire, Puy du Fou Espérance, le fonds de dotation du Puy du Fou, s'apprête a faire un don pour deux causes, soutenues déjà de longue date par le Puy du Fou, à savoir la Ligue contre le Cancer de Vendée et Akamasoa, une association malgache créée par le Père Pedro et qui a pour vocation de procéder à la réinsertion et à lutter contre l'exclusion sociale des populations les plus démunies de Madagascar.

Depuis 1977, le Puy du Fou a versé plus de 3 millions d'euros à des oeuvres caritatives. Pour la première fois, Puy du Fou Espérance vous invite à soutenir également ces deux causes par l'intermédiaire d'un financement participatif.

Ainsi, pour chaque euro collecté dans le cadre de ce financement participatif, Puy du Fou Espérance s'engage à reverser un euro supplémentaire à ces deux causes.

Au-delà de vos dons, des contreparties sont également à clé, allant du poster à un séjour complet pour 4 personnes en passant par des invitations pour la soirée des 40 ans. La collecte n'attend que vous !

Vous êtes libres de donner ce que vous voulez, sachant qu'il n'existe pas de petits dons : les petits ruisseaux font toujours les grandes rivières. Sachez que Puyfolonaute.com participe déjà à cette collecte, alors, pourquoi pas vous ? :-)

Tout se passe sur le site de financement participatif Kisskissbankbank ! https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ntributors
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Cérémonie des 40 ans

Message non lupar Thoronalag » 26 Juin 2017, 08:37

J'ai pu regarder la cérémonie sur internet depuis la Suisse, très impressionnant et émouvant !
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Cérémonie des 40 ans

Message non lupar maraichin » 26 Juin 2017, 10:57

Bonjour Je confirme C'était super. L'organisation était com d'ab au PDF, parfaite. L'arrivée des bénévoles était un moment d'émotion, quand à la prestation de la patrouille de France, c'était époustouflant.
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Cérémonie des 40 ans

Message non lupar D'Autichamps79 » 02 Juillet 2017, 21:55

Cérémonie du 40e anniversaire du Puy du Fou, le vendredi 16 juin 2017 (*)
Lien: https://youtu.be/G2-akb-3RpU
Un Grand Moment que j'aurai voulu vivre !!!! (j'étais sur les lieux lors d'un des premiers spectacles en juillet 1978, et j'en suis marqué pour toujours!)
(NB: ne soyez pas étonnés, le générique fait de moments principaux défile plusieurs fois, n'hésitez pas à déplacer le curseur sur 00.10.30; même remarque pour le générique final à partir de 02.02.14)
Bonne lecture et bonnes émotions ... !
D'Au79
-
(*) Décomposition de la vidéo:
00.00.00: Ouverture (plusieurs fois)
00.10.30: Présentation et programme de la soirée d'anniversaire par Véronique Besse (maire des Herbiers et adhérente de l'Association du Puy du Fou depuis son origine) / Arrivée et présentation du drapeau-blason du Puy du Fou par les airs (5 militaires de l'école des Troupes Aéroportées de Pau) / Accueil de l'Ensemble Symphonique de Prague et du Chœur de Fribourg
00.19.01: Premier texte du Puy du Fou-1978 (lu par Jean Piat), avec musique "Le Marchand de Quenouilles" écrite par Georges Delerue - Période 1982-2002 / Vidéos d'archives du château et images des premières cinéscénies (période "Ce Soir La Vendée")
00.22.50: Accueil de Nicolas de Villiers et discours de bienvenue
00.30.10: Accueil de Philippe de Villiers et Laurent Albert, créateurs du Puy du Fou
00.36.30: Discours de Nicolas de Villiers
00.37.10: Présentation et démonstration de la Patrouille de France
01.01.00: Présentation de Puy du Fou Espérance (aide à des œuvres caritatives)
01.12.35: Accueil de Carlos Nunez et de ses musiciens
01.13.01: Images du Puy du Fou (Vidéos d'archives des premières années de la cinéscénie, préparations et répétitions + musique "Le Marchand De Quenouilles" écrite par Nick Glennie-Smith et utilisée depuis 2003)
01.16.00: Évocation des différentes époques et spectacles du Puy du Fou par les enfants de l'école Puy du Fou Académie
01.36.30: Accueil de Philippe de Villiers - Discours des 40 ans et hommage à Laurent Albert et Nicolas de Villiers
01.58.00: Hymne du Puy du Fou joué par l'Ensemble Symphonique et chanté les acteurs Puyfolais
02.02.14: Final (11 fois)
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Cérémonie des 40 ans

Message non lupar Thaulier » 03 Septembre 2017, 12:32

Bonjour,
les interventions de Nicolas et Philippe de Villiers étaient très prenantes, voir tous les bénévoles monter dans les tribunes, quel jolie moment, la patrouille de France, quel frisson!
Avatar de l’utilisateur
Thaulier
Palefrenier
 
Message(s) : 62
Inscription : 3 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Cérémonie des 40 ans

Message non lupar Lonsdaleite » 27 Novembre 2017, 16:45

Je me permet de relancer ce poste.

Connaissez-vous la musique de la cérémonie à 12:40 (https://www.youtube.com/watch?v=G2-akb-3RpU) ? Impossible à retrouver :/ serais-ce une composition originale ?
Avatar de l’utilisateur
Lonsdaleite
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Novembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)