Billets Cinéscénie - Placement

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Billets Cinéscénie - Placement

Message non lupar nono78570 » 12 Novembre 2017, 13:35

Bonjour à tous,

Je planifie actuellement un séjour au Puy du Fou, qui sera il me semble mon sixième ! Et je me pose plusieurs questions assez précises sur les billets pour la cinéscénie. Celle du 2 juin étant déjà complète sur le site internet du Puy du Fou, en préférentiel comme en placement normal, je dois me rediriger vers une billetterie extérieure.

- Sur les billetteries type fnac, il reste des places sur la séance du 2 juin, mais je ne trouve rien en placement préférentiel, savez-vous où s'il est possible d'en trouver quelque part ?

- Il existe deux réseaux de billetterie majeurs en France : France billet et Ticketnet. Les places que l'on achète pour la cinéscénie via ces réseaux sont des contremarques, à échanger à l'entrée de la cinéscénie contre les billets réels. Ce qui amène deux questions :

- Comment sont répartis les billets entre les deux réseaux ? (A savoir vaut-il mieux acheter sur francebillet ou ticketnet ?)

- Selon quel ordre sont distribués les billets, et donc à quel moment faut-il les récupérer ?

Cela en sachant que mon objectif est d'avoir des places qui soient suffisament élevées en tribune.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en particulier si un puyfolais connaît le fonctionnement des guichets !
Avatar de l’utilisateur
nono78570
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 21 Juin 2009

Re: Billets Cinéscénie - Placement

Message non lupar SirFred » 13 Novembre 2017, 16:51

Bonjour

Les réseaux de billetterie n'ont pas plus de billets à vendre que la billetterie du parc, c'est même plutôt l'inverse.

Je viens de regarder sur ticketmaster les disponibilités pour la cinescénie, les 4 premières dates sont complètes.

Image

Après si tu es patient et que tu te connectes régulièrement sur le site du parc, des places sont souvent remises en vente au printemps lorsque les agences de voyages redonnent au parc des places qu'elles ont pré-réservés et dont elles n'ont plus besoin. Pour la saison 2017, j'ai réussi à avoir 2 places en placement préférentiel pour une séance le 5 août qui était pourtant affichée complète une semaine avant. Par contre c'était 2 places pas côte à côte, on a joué les bouche-trous.

Pour ce qui est des tickets à récupérer, les contremarques sont à échanger au guichets de retrait de la cinescénie juste avant le spectacle (attention ça peut bouchonner)
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Billets Cinéscénie - Placement

Message non lupar nono78570 » 18 Novembre 2017, 18:44

Je suis finalement passé par un office de tourisme, meilleur plan pour savoir où les places sont situées avant d'acheter, et pour avoir des places tout court d'ailleurs :)

Pour les personnes qui s'apprêtent à réserver, petit point d'attention, si vous projetez un séjour parc + cinéscénie avec l'un des jours de visite du parc en période jaune, il est plus intéressant d'acheter séparément les billets Parc et Cinéscénie plutôt que le forfait !
Avatar de l’utilisateur
nono78570
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 21 Juin 2009


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)