Souvenir, souvenir

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Souvenir, souvenir

Message non lupar D'Autichamps79 » 09 Mars 2016, 22:04

Spectateur d’une des premières représentations de la Cinescénie en 1978 (dénommée alors « Spectacle d’Art et d’Histoire, Ce Soir La Vendée »), je décide de retourner hors-saison sur ces « lieux magiques » (comme je l’ai effectué plusieurs fois par la suite) en fin d’hiver/début printemps 1979 ou 1980 (?), lors de la « mise à sec » de l’étang*. A cette époque, il était possible de parcourir toute l’aire du spectacle : cour et intérieur du château y compris les abords des ruines (avec vue sur les emplacements de la mise en feu du château), digue de l’étang (moins occupée qu'actuellement), zone des tribunes (anciennes tribunes tubulaires démontées) … J’ai pu accéder à l’occasion, côté cour du château, par un escalier en bois prolongé d’une petite plateforme, jusque dans l’embrasure de la fenêtre (sans protection ni rambarde) où apparaissait alors -en début de spectacle- Catherine du Puy du Fou ; de même, j’ai marché au fond de l’étang (alors asséché) en pénétrant sur quelques mètres dans les bouches situées sous le château, puis à l'extérieur dans les écuries où étaient logés et soignés les premiers chevaux de l’Association … Inoubliable souvenir d’il y a 37 années maintenant !
* L’étang avait été vidé, si mes souvenirs sont bons, pour permettre l’installation de goulottes et le passage de nombreux et gros câbles électriques entre la régie tribune et l’aire scénique située au niveau du château (le chantier étant en cours). Installation rénovée depuis, on peut le supposer?
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité