séparer visite grand parc et cinéscénie?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

séparer visite grand parc et cinéscénie?

Message non lupar sophie1607 » 28 Avril 2014, 18:06

Bonjour à tous,

En vacances près du puy du fou fin juillet, j'ai bien sûr l'intention d'aller visiter ce parc que je ne connais pas. J'imagine que je ne dois pas m'y prendre trop tard pour réserver des places au risque qu'il n'y en ai plus...
J'ai décidé d'y passer 2 jours (qui doivent être consécutifs je suppose?)pour pouvoir profiter de tous les spectacles et flaner dans les allées. La cinéscénie semble être incontournable... Est ce que ce spectacle est adapté à un enfant de 7 ans (j'ai peur qu'il s'y ennuie si c'est long?).
Sinon je me demande aussi si 2 jours+cinescénie ça ne fait pas beaucoup d'un coup? Ne faudrait-il pas par exemple visiter le grand parc la semaine et revenir un soir de week-end pour la cinéscénie?

Je ne sais pas si j'ai été bien claire :? mais je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
sophie1607
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Avril 2014

Re: séparer visite grand parc et cinéscénie?

Message non lupar *Florian* » 29 Avril 2014, 10:16

Bonjour Sophie,

Je vais essayer de répondre à vos questions.

Tout d'abord, le fait de prendre 2 jours est très bien, car vous n'avez jamais fait le grand parc, donc le faire dans l'intégralité, il faut bien deux jours. Surtout que nous seront en juillet, donc l'affluence sera un peu plus élevée qu'en basse saison, mais de toute façon, les files d'attentes au Puy du Fou sont très courtes.

Concernant le fait d'y passer 2 jours "consécutifs" n'est pas une obligation. Rien ne vous empêche de faire une journée ailleurs entre les deux. Allez-y au moins une journée en période verte (la semaine sauf vendredi et samedi) afin de profiter du spectacle des "Orgues de Feu".

La Cinéscénie est en effet un spectacle incontournable puisqu'il s'agit du plus grand spectacle de nuit au monde rassemblant 3400 bénévoles sur une scène de 24 ha. Le spectacle dure environ 1h40. Pour un enfant de 7 ans, cela est tout a fait possible bien au contraire. Dans ce cas là, évitez justement de cumuler une journée grand parc + une cinéscénie le soir, cela peut-être assez épuisant.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Florian.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: séparer visite grand parc et cinéscénie?

Message non lupar sophie1607 » 29 Avril 2014, 17:35

Bonjour et merci pour vos réponses,

Il était à peu près certain que je visite le parc en semaine et que je revienne le vendredi ou le samedi pour la cinescénie. Mais je suis maintenant confortée dans mon idée. Je craignais aussi de ne pas apprécier à sa juste valeur ce grand spectacle après une journée certainement fatigante.

J'ai fait plusieurs "simulations" de réservation sur le site du puy du fou et, bien sur, en choisissant des jours distincts pour visiter le parc et assister à la cinescénie, on perd l'effet promotion. On ajoute donc quelques euros, mais ce sera pour plus de confort :) .
Dans le même ordre d'idée, l'offre, grand parc 2 jours ne permet de choisir que 2 jours consécutifs. Je pensais donc je c'était obligatoire. Mais peut être que les dates ne sont pas inscrites telles quelles sur le billet (il serait donc valable pour la saison?).
Avatar de l’utilisateur
sophie1607
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Avril 2014

Re: séparer visite grand parc et cinéscénie?

Message non lupar *Florian* » 29 Avril 2014, 17:44

Si vous choisissez l'offre grand parc 2 jours + Cinéscénie, il me semble que vous pourrez venir au Grand parc quand vous le voudrez dans toute la saison. Les billets grand parc ne sont pas datés, contrairement à la Cinéscénie.

A confirmer par quelqu'un d'autre svp...

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: séparer visite grand parc et cinéscénie?

Message non lupar Pierre19 » 29 Avril 2014, 19:59

j'ai reçu mes billets aujourd'hui et ils sont valables pour la saison. Seulement la cinéscénie est datée
Tentez l'impossible pour toucher son but
Avatar de l’utilisateur
Pierre19
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Août 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: séparer visite grand parc et cinéscénie?

Message non lupar sophie1607 » 30 Avril 2014, 18:53

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
sophie1607
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Avril 2014


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)