Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Message non lupar padpo85 » 14 Août 2008, 00:28

Voila, quand je parle a des puyfolonaute (en vrai) et que l'on arrive à parler, à un moment donné (évidemment) du puyfolonaute, à chaque fois il dit 'oh il est nul en fait le forum' ou bien 'c'est des conneries', alors je voudrais savoir qu'est ce qu'un bon forum selon VOUS ?
Essayant de voir chez les voisins, je me suis inscrit sur le forum du Futuroscope. Mais là bas, c'est pas du tout la même ambiance, et je préfère largement celle du Puyfolonaute !
Mais qu'est ce qu'un bon forum ?
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Re: Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Message non lupar Ben' » 14 Août 2008, 09:45

Pour moi, un bon forum, c'est un lieu où l'on peut parler librement, de tout et de rien, dans le respect de chacun et de la loi ! Voilà ce qu'est un bon forum...

Concernant ceux qui disent que ce forum est nul, je ne sais pas sur quels critères se basent-ils pour dire cela ? Sérieusement un forum se construit sur la base de ses membres, donc en traitant le forum de nul c'est en fait ses membres qu'ils traitent de nul car après tout le forum c'est plus un support qu'autre chose !!!
Voilà ce que je pense, après c'est sûr on est pas fait pour s'entendre tous, y a des engueulades, de bonnes ententes... Moi personnellement, j'adore ce forum... je trouve que j'ai rencontré dans gens de tous les horizons avec leurs personnalités et j'trouve que c'est une bonne ouverture !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Message non lupar Invité » 14 Août 2008, 09:55

Il commence à bien me faire marrer le forum (ou pas...)

C'est sûr que, (encore des exemples parmi d'autres Image ) le fait de se faire rembarrer par certains qui n'acceptent pas les reproches de l'orthographe, le forum en est devenu un vrai bordel, ou bien de voir que plus aucun anciens ne vient parler mais seulement observer,
vous pensez que ça joue?
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Message non lupar Ben' » 14 Août 2008, 10:15

bien que le langage sms m'exaspère au plus haut point, je trouve que ce forum est assez épargné !! Dé là dire que ça joue sur le fait que les anciens ne participent pas, c'est qu'ils n'ont pas compris leur rôle !
De part leur ancienneté, ce sont eux en plus des modos qui doivent initier les jeunes arrivants aux règles du forum !!! Peut-être que dans ce raisonnement, on pourrait en déduire que les anciens ont leur de responsabilité ?
ça joue peut-etre ?
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Message non lupar padpo85 » 14 Août 2008, 12:31

Ouais, c'est vrai qu'en parlant de vieux (membres), il en reste pas des masses, tu es la seule qui aie posté un message il y a moins d'un mois Marie !
Restes là, on t'en supplie, on ne veux pas que tu nous quitte, pitié, on t'aime bien, tu la dernière ancêtres du forum avec mat'
Ah non il y a mxh qui en a posté un il n'y a pas longtemps
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Re: Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Message non lupar sid2 » 14 Août 2008, 23:45

Moi je reproche aus membres d'écrires n'importe où !! C'est assez ennyant à lire ...
Avatar de l’utilisateur
sid2
Palefrenier
 
Message(s) : 55
Inscription : 22 Mai 2007

Re: Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Message non lupar Tom » 15 Août 2008, 10:55

Ce que je reproche est purement technique. Il ne pourrait pas y avoir un skin moins lourd car celui-ci ralenti considérablement le bon fonctionnement du forum. Cela serait cool d'avoir le choix entre plusieurs thème.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Soldat
 
Message(s) : 183
Inscription : 12 Mai 2008

Re: Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Message non lupar Invité » 16 Août 2008, 03:06

Moi je reproche aus membres d'écrires n'importe où !! C'est assez ennyant à lire ...
Ennuyant à lire les messages remplis de fautes d'orthographe qui se corrigent dès une première relecture , celà ne prend pas beaucoup de temps ...

Le respect de l'orthographe sur les articles fait parti aussi des critères pour avoir un bon forum'

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Message non lupar Athéa » 16 Août 2008, 08:33

Moi je trouve que ce forum est super,je m'y suis tout de suite sentie bien et les membres m'ont accueillie chaleureusement... les sujets sont variés et enrichissants!
Pour tout dire c'est le premier et le seul forum auquel je ne me sois jamais inscrite; ça prouve qu'il m'a tapé dans l'oeil non?
Tout ça pour dire que de mon point de vue de "fille qui n'a jamais visité d'autre forum", un bon forum c'est : le forum du Puyfolonaute !!
Avatar de l’utilisateur
Athéa
Fauconnier
 
Message(s) : 860
Inscription : 27 Juillet 2007

Re: Qu'est ce qu'un 'bon' forum ?

Message non lupar Sophiechante » 16 Août 2008, 13:23

Pour moi, un bon forum, c'est un lieu où l'on peut parler librement, de tout et de rien, dans le respect de chacun et de la loi ! Voilà ce qu'est un bon forum...

Je partage tout-à-fait cet avis et j'ajoute qu'un bon forum se goûte aussi au désir de ses membres de se retrouver et de vivre de bons moments comme hier !
Bises à tous.
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Sophiechante
Puyfolais
 
Message(s) : 173
Inscription : 17 Septembre 2006

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)