Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Message non lupar Lorantina » 21 Juillet 2015, 13:02

Je viens de prendre connaissance du planning. Ce devait être quelque chose de très sympathique. Y aura t il un débriefing ?

J'étais au parc ce dimanche. Il y avait pas mal de monde mais nous avons bien profité.
Avatar de l’utilisateur
Lorantina
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 21 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Message non lupar Mathieu Admin » 21 Juillet 2015, 17:27

Bonjour ! Absolument, il y aura un compte-rendu complet de la rencontre dès que nous aurons récupéré toutes les photos ainsi qu'une connexion internet fiable. D'ici là semaine prochaine je pense ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Message non lupar Mathieu Admin » 26 Juillet 2015, 18:25

Pour ceux qui s'inquiéteraient pour le compte-rendu ne vous inquiétez pas, il viendra dès que je pourrai accéder à Internet avec autre chose qu'un téléphone (autrement dit après mon déménagement de cette semaine :-p). D'ailleurs, pour les participants Thierry (Équinoxe) vous a préparé un magnifique portail pour y récupérer tout plein de photos ! Tout cela vous sera communiqué en même temps que le compte-rendu :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Message non lupar Mathieu Admin » 01 Août 2015, 18:37

Connexion stable d'ici demain ! Le compte-rendu c'est donc pour demain soir les amis :-) (quinze jours après, il était temps !)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Message non lupar Mathieu Admin » 02 Août 2015, 22:23

Note au dimanche 2 août : du fait d'une vitesse de connexion trop faible pour le moment les photos ne sont pas encore en ligne, mais ça sera le cas mercredi prochain ;-)

Bonjour à tous !

Il était temps ! Après une multitude de péripéties et autres tribulations internautiques me concernant, il était en effet temps de mettre sur le papier le compte-rendu de notre quatrième Grande Rencontre Annuelle qui s’est tenue du 17 au 19 juillet dernier au Puy du Fou.

Tout d’abord, et je pense que Florian se joindra à moi sur ce point, je tiens à remercier tous les participants à ces trois journées (25 par jour environ). Alors certes nous sommes loin du record de 46 participants en une journée de 2013, mais ce nombre relativement peu élevé a ses avantages, comme le fait que chacun a pu avoir le temps d’échanger avec tout le monde, et ça, c’est plutôt bien. Je tiens à vous remercier car au-delà de l’organisation proprement dite, la réussite de nos rencontres dépend en grande partie du nombre de participants. En effet, plus vous êtes nombreux, plus cela nous permet d’imaginer plus de moments inoubliables et d’instants surprises comme nous le faisons à chaque fois.

Ces instants surprises d’ailleurs, parlons-en ! Avec Florian, nous tenons à remercier chaleureusement les équipes du Puy du Fou et notamment François sans qui tout ce que les participants ont pu vivre au cours de ces trois journées n’aurait tout simplement pas pu être possible. En effet, lors de la préparation de la rencontre, nous nous sommes entendus dire « il ne dira jamais oui à tout ! ». Eh bien nous avons eu tort :-).

Pour la première fois, nous avons organisé la Grande Rencontre Annuelle sur trois jours. Le but était de permettre une visite du Puy du Fou plus décontractée et permettant à chacun de discuter avec tout le monde, et ce fut une réussite !
Vendredi : rendez-vous pris à 20h devant l’entrée de la Cinéscénie et déjà certains participants étaient sur le pied de guerre et prêts à en découdre pendant ces trois jours. Nous fûmes vingt à assister à cette Cinéscénie et à découvrir la nouvelle scène de Venise aux splendides costumes.

La Cinéscénie terminée, la nuit fut courte pour nos participants. Rendez-vous pris à 9h30 pour le traditionnel petit-déjeuner suivi de ses discours de début de rencontre. Déjà à cette heure-là, les spéculations quant à notre visite surprise du soir ont débuté. Cette journée nous aura permis de découvrir quelques incontournables ainsi que la nouveauté 2015, Les Amoureux de Verdun, qui aura su particulièrement marquer nos participants.

Le fait original de cette journée fut les Vikings, où deux Puyfolonautes, dans le hasard le plus total, furent choisis pour participer au spectacle. Anne et votre serviteur ont donc passé un incroyable moment, et une première pour tous les deux ! (photos à venir)

Mais c’est sur les coups de 19h que les choses sérieuses commencent ! François, secrétaire général de l’association du Puy du Fou, nous attend pour une visite des coulisses de la Cinéscénie taillée sur mesure. L’occasion de découvrir les résultats de l’actualité puyfolaise et de parler Neopters, costumes de Venise qui sont tout simplement magnifiques et surtout de Puy du Fou Académie, le dernier né des projets du Puy du Fou dont François sera le directeur administratif. S’en suit une série de questions réponses sur le présent et l’avenir du Puy du Fou ainsi que sur Puy du Fou International.
Au cours de cette visite François a été incroyable et nous a accordé 1h30 de son temps. Un grand merci à lui ! Nos participants ont d’ailleurs été particulièrement touchés par cette visite, riche en énergie et en émotions.
Il est déjà 20h45 et certains de nos participants s’en vont. Pour les autres, c’est apéritif et une bonne nuit de sommeil avant la journée du lendemain !

Rendez-vous à 9h45 ce dimanche pour la dernière journée permettant de conclure notre visite du Puy du Fou. Tout au long de cette journée, le suspens a été à son comble quant aux secrets de la visite surprise ! Il aura fallu attendre 16h15 pour tout savoir : tous les participants à la rencontre seront en gaulois ou en romain lors d’une représentation du Signe du Triomphe, et nous avons rendez-vous en coulisses à la fin du spectacle !

A vrai dire, tous les participants se sont lâchés (histoire vraie : j’ai été aphone pendant trois jours après ça …) en gaulois comme en romain. Et par la suite, Etienne, notre guide chef Gaulois, nous aura fait une visite de 45 minutes dédiée au fonctionnement du spectacle : vestiaires, animalerie, écuries, fauves, fonctionnement des quadriges, tout y passe jusqu’au moment qui en émerveille plus d’un, à savoir l’entrée dans l’arène, qui aura fait l’objet d’une belle photo de groupe. Là encore, nos participants sont ressortis de cette visite bouche bée tant le moment était incroyable. Un grand merci à Etienne et à Sébastien pour nous avoir permis de le vivre !

Déjà 19h et il est temps de passer à l’apéritif et au dîner en bonne et due forme à l’entrée de la Cinéscénie. Ça rigole et on discute de tout et de rien. Quelques irréductibles resteront jusqu’aux Orgues de Feu avant de se dire « à la prochain e ! ». La prochaine c’est quand d’ailleurs ? La rencontre de fin de saison, les 26 et 27 septembre pardi !

Pour Florian et moi, ce fut une très bonne rencontre et nous vous en remercions tous, c’était top ! Et comme dit plus haut, rendez-vous à la prochaine ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Message non lupar exelsior » 02 Août 2015, 23:13

Je n'ai pas encore pu participer à ce genre de rencontre,mais si vous en refaite une le 26 et 27 septembre alors je crois que ma femme et moi se joindront à vous,car en lisant le compte rendu de Mathieu,je me dis que j'ai loupé quelques chose d'énorme .Y aura t-il des visites surprises de programmer comme vous avez pu en avoir lors de la dernière rencontre?
j'attends avec impatience le programme de la futur rencontre :D
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Message non lupar SandrineDiida » 03 Août 2015, 19:18

Et dire que j'ai encore loupé ça ! ça donne l'eau à la bouche vraiment !
Bon enfin depuis le temps que je le dis que je serais présente à la prochaine rencontre je vais enfin y arriver, mon dernier week-end de septembre est réservé c'est sur ;)
Avatar de l’utilisateur
SandrineDiida
Palefrenier
 
Message(s) : 84
Inscription : 24 Juillet 2012
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Message non lupar creusoise » 03 Août 2015, 20:20

merci pour ce compte-rendu très agréable ... je regrette de ne pas avoir participé ...
mais je n'ai découvert ce forum qu'après !
dommage , j'étais libre !

j'espère pouvoir venir fin septembre si il y a bien quelque chose d'organisé !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Message non lupar Mathieu Admin » 03 Août 2015, 21:19

Pour répondre à la question d'Exelsior, les rencontres de fin de saison ne comportent hélas pas de visite surprise, en ce sens où le planning ne le permet pas. Ces rencontres sont avant tout faites pour visiter le Grand Parc une dernière fois lors de la fin de saison estivale, mais aussi et surtout pour voir les surprises concoctées par les différentes équipes du Puy du Fou lors des différentes dernières représentations de chaque spectacle ;-)

Et pour la rencontre de fin de saison 2015, on vous tient au courant dès que possible :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Puyfolonaute.com fête ses 10 ans !

Message non lupar exelsior » 03 Août 2015, 23:01

Merci Mathieu, pas grave pour les surprises,on attendra donc la première rencontre 2016 pour ça, on essaiera d'être présent quand même à cette clôture de saison 2015.
En tout cas, une très bonne initiative ces rencontres.
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)