première cinéscénie 2018

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: première cinéscénie 2018

Message non lupar Kazeus » 01 Août 2018, 13:07

Très belle scène en effet!
Et belle mise en lumière du sentiment d’outrage.

Par contre, et comme l’an dernier, je trouve que ça démarre un peu vite, le petit jacques qui va sur l’étang, pourquoi pas, mais , plus de Saint Rognou, plus d’ombres de frayeur qui montent le long des hêtres...
C’est sur qu’on a hâte de voir la quintaine, mais je ne serai pas contre 3 minutes de spectacle en plus en intro avec le prélude.

Sinon, toujours aussi époustouflant, on en a les larmes qui viennent comme à chaque fois
Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Kazeus
Palefrenier
 
Message(s) : 69
Inscription : 4 Juin 2016
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: première cinéscénie 2018

Message non lupar Tsaero76 » 09 Août 2018, 15:15

Cinéscénie vue ce we, j'ai beaucoup aimé le Tocsin des âmes, on gagne en émotion, mais il est vrai que perdre le chant des moulins supprime un peu les infos sur l'importance de ces derniers ... et peut-être jusqu'à les oublier complétement car les gens assis derrière nous, en voyant les moulins en flamme au loin, pensaient même que c'était un autre spectacle nocturne joué en même temps que la Cinéscénie, dans le parc ! :?

J'ai été bluffé par le drone qui suivait Jacques Maupillier pour l’éclairer :shock: c'est juste dingue cette innovation technique !
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: première cinéscénie 2018

Message non lupar Thoronalag » 17 Septembre 2018, 16:52

Zack a écrit :- Difficile par moment de suivre le fil de l'histoire de la Cinéscénie du début à la fin (pour autant qu'il y en avait un) pourtant je ne suis pas un idiot, maintenant c'est peut-être aussi dû au faite qu'il y avait trop d'information a la fois pour moi vu que c'étais ma première.


Je suis d'accord avec ça, j'y suis également allé cette année pour la première fois et, sans dire que je n'ai pas compris, c'est sûr qu'il y a beaucoup à digérer et je pense que le spectacle gagne à être vu plusieurs fois. Les tableaux sont gigantesques et il est très compliqué de tout suivre. En discutant du spectacle avec mon épouse qui le voyait également pour la première fois, on avait l'impression d'avoir vu deux spectacles différents.

Bien entendu, j'ai été bluffé par la technique (le "drone projecteur" est incroyable !) mais j'ai surtout été très surpris (agréablement) par la qualité des textes. Les textes sont tous très bons dans les spectacles du grand parc, mais je trouve que là, c'est du grand art.

Je profite également d'écrire ici quelque chose qui m'a frappé, qui concerne la Cinéscénie en particulier mais le Puy du Fou en général. Je souhaitais dire à quel point cette oeuvre, parce que s'en est une, est importante et incroyable. Je suis Suisse, j'ai toujours habité en Suisse et, même si j'adore la France et son histoire, je n'ai à priori pas de rapport avec les sujets traités, les guerres de Vendée en particulier puisque c'est un sujet fort de la Cinéscénie et du parc. Cependant, mes deux visites au Puy du Fou (en 2015 et 2018) m'ont poussé à m'intéresser à ces sujets et j'ai parfois été très ému par certaines scènes de la Cinéscénie ou par le Dernier Panache par exemple.

Tout cela pour dire que cette oeuvre, par sa beauté, arrive à faire passer son message et à intéresser les gens au sujet. On peut être d'accord ou non avec les partis-pris qui sont faits, mais si il y a un bon moyen de faire aimer l'histoire aux gens et aux jeunes en particulier, c'est bien celui là et ce genre de parc devrait être beaucoup plus répandu.

Bref, j'ai été très touché par ma visite au Puy du Fou, je regrette d'habiter aussi loin et de ne pas pouvoir y aller plus souvent 8-)
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)