L'Épée du roi Arthur - nouveauté 2025

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

L'Épée du roi Arthur - nouveauté 2025

Message non lupar FolieDuPuy » 22 Avril 2025, 16:32

Bonjour,
Voilà deux semaines que le parc joue son nouveau spectacle remplaçant les Chevaliers de la Table Ronde, L'Épée du Roi Arthur. Quel est votre avis sur ce nouveau spectacle ?
Pour ma part, mon avis est partagé. D'un côté, il y a de très bonnes choses : de beaux décors, des personnages bien plus charismatiques qu'avant, des musiques magnifiques et originales signées Nathan Stornetta, de supers effets spéciaux comme le visage de Morgane sur la tour qui est absolument génial, et un final épatant pour les yeux. Mais d'un autre côté, un peu déçu qu'ils n'aient pas conçu un spectacle à la hauteur des autres grands spectacles : la tribune n'a pas été agrandie, toujours 1500 places et ouverture seulement 15 min avant, très peu d'acteurs sur scène comparé aux autres spectacles (je crois qu'ils ne sont que neuf si j'ai bien compté), un spectacle très court, seulement 19 minutes au lieu des 22 annoncées sur le programme, un scénario assez rapide avec des scènes à améliorer (le fauteuil ensorcelé je le trouve assez ridicule, comme le combat factice contre la tour et le combat contre l'arbre manque un peu de fluidité et se limite à un seul côté de l'arbre). Donc du bon et du moins bon, et j'ai hâte de voir les améliorations qui seront apportées au spectacle au fil du temps !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
FolieDuPuy
Ecuyer
 
Message(s) : 18
Inscription : 22 Décembre 2020
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu

Re: L'Épée du roi Arthur - nouveauté 2025

Message non lupar Mousquetaire » 02 Juin 2025, 19:49

Bonjour,

J'ai vu cette nouveauté fin avril. Je dirais qu'il s'agit d'une mise à jour du précédent spectacle.
Il n'est pas raté mais c'est loin d'être un spectacle à voir absolument. Il n'est pas du même niveau que les autres comme tu le soulignes.
J'ai bien aimé les effets de la tour, ce qu'il se passe dessus et à l'intérieur. Le combat avec l'arbre est correct aussi même s'il y a beaucoup trop de bla-bla pour pas grand chose.

J'aime moins la trame du spectacle où tout s'enchaîne dans le bazar (qui est le pantin sur un cheval qui passe au début ?).
Le fauteuil ne fonctionnait pas quand je l'ai vu.
La deuxième moitié est trop longue, surtout le temps de la montée du décor, où pas grand-chose se passe dessus (elle doit s'ennuyer là-haut).
Il manque un vrai dénouement et de l'action qui va crescendo. Il manque une fin grandiose.
Dans le public, la moitié a applaudi faiblement et l'autre moitié s'est regardée en disant « Ah oui, tout ça pour ça ». Certains visages des spectateurs sentaient la déception. Rien à voir avec l'enthousiasme de Mousquetaire de Richelieu ou Le Dernier Panache.

Merci pour l'info sur la durée du spectacle. En 3 minutes ils auraient pu ajouter des explications et des moments plus spectaculaires. C'est ce qu'on attend au Puy du Fou.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 1 Juin 2025
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)