par Thomas Boscher » 08 Janvier 2023, 11:21
Bonjour à tous,
L'été prochain, je me rendrai au Puy du Fou avec mon père, 20 ans après notre première visite. Depuis 2003, ce lieu est resté notre plus fréquente destination de vacances. Nous nous y sentons donc, si il est permis de parler ainsi, "comme chez nous". La découverte de la Cinéscénie en particulier, l'année où Nick Glennie Smith réécrivait la musique, est demeurée un choc.
Depuis 2003, nous avons pu constater de nombreuses évolutions, au Parc ainsi qu'à la Cinéscénie : spectacles remaniés, nouvelles scènes, nouvelles technologies, nouvelles musiques, disparition de certains grands et petits spectacles (la bataille du donjon, le quintette de cuivre, le chemin de la mémoire, le théâtre d'eau ...). C'est donc avec une grande émotion que nous nous rendrons encore une fois en terrain connu pour confronter le Puy du Fou de 2023 à vingt ans de souvenirs personnels et familiaux.
De plus, je me dis que c'est peut-être la dernière fois que nous verrons la Cinéscénie avec la musique de Nick Glennie Smith. En effet, la composition de Georges Delerue fut conservée durant vingt ans (1982-2002), et je suppose que Nathan Stornetta réécrira à son tour la bande originale, dans la mesure où il est dorénavant installé comme le compositeur officiel du Puy du Fou.
Je me permets d'écrire ici pour formuler une demande, qui j'espère ne paraitra pas trop incongrue : serait-il possible ou de rencontrer des puyfolais sur place, ou de visiter certains coulisses, ou même peut-être de participer d'une manière ou d'une autre à la séance de la Cinéscénie à laquelle nous n'assisterons pas en tant que spectateur (nous resterons une semaine, dont quatre jours de parc, et assisterons à la représentation du samedi) ? J'ai conscience du caractère étrange de cette demande. Je cherche quelque chose qui pourrait véritablement marquer nos vingt ans de Puy du Fou. Si vous êtes intéressés et que vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à me les communiquer.
J'espère ne pas avoir formulé une demande déplacée, auquel cas je m'en excuserais et retirerais immédiatement ce message.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Thomas Boscher