Le Grand Siècle

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Le Grand Siècle

Message non lupar C'est à Jamais ! » 27 Février 2021, 20:10

Séjour de 2 jours et 2 nuits au sein de l'Hôtel Le Grand Siècle de La Cité Nocturne les 10 et 11 Octobre derniers.
En voici mes impressions :

Je connaissais cet Hôtel de l'extérieur pour l'avoir visité lors d'un précédent Séjour en Août 2020. Le hasard à fait que j'ai eu l'occasion que de tester l'Expérience proposé par ce dernier en y séjournant.
Nous sommes le samedi 10 octobre, en début d'après-midi, accompagné de mon ami, nous arrivons enfin à ce Portail indiquant l'entrée de cette Cité Nocturne du Puy du Fou. Après avoir justifié notre Séjour réservé auprès d'un agréable personnel de sécurité à l'entrée de celle-ci, nous prenons alors un petit chemin grimpant le long de cette colline. L'Hôtel est assez loin.
Puis, le parking est là, cerné par les arbres, la nature luxuriante laissant discrètement apparaître les premiers bâtiments du Grand Siècle.

Nous sommes excités, sans tarder, nous partons alors vers la Réception après une petite ballade au sein des premiers Jardins à la Française embellis par cette magnifique fontaine centrale. Sur notre gauche le Théâtre Molière, en face, de superbes jardins et sur notre droite, la Réception.

Au sein de cette dernière, l'accueil en sera parfaitement exemplaire. Cette charmante Réceptionniste prendra alors son temps à nous expliquer le déroulement de notre Séjour nous donnant ainsi Plan et Programme des Parcs, Pass Emotions, Plan de l'Hôtel. Elle nous explique la provenance et l'histoire des diverses Œuvres d'Art exposées puis nous réservons les petits-déjeuners ainsi que nos Restaurants et nous annonce qu'un bagagiste se chargera de récupérer nos bagages afin de les déposer au sein de notre chambre qui sera la 6500, Pavillon André le Nôtre. Ce ne sont pas moins de 8 Pavillons abritant les chambres, entourés de verdure, d'arbres et de massifs de fleurs parfaitement dessinés. Le travail est superbe !

Et puis, nous souhaitons alors rejoindre notre chambre attribuée. Mais juste avant, la Réceptionniste nous annonce qu'un Cocktail de Bienvenue nous sera offert à notre heure souhaitée au sein du bar de l'Hôtel. La souris Parisienne ne nous ayant jamais habitué à cela... Nous choisirons de le prendre le soir même. Ce bar qui lui aussi est intimiste, silencieux et magnifique ! Nous sommes là dans un Service d’Hôtellerie assez inédit.

Nous traversons alors les jardins tranquillement, nous regardons les détails de ces bâtisses, les marbres, les dorures, les colonnes, la grandeurs de tout ceci. Cet Hôtel, c'est la démesure et pourtant à la fois, très intimiste laissant une véritable sensation de bien-être. Chapeau bas !

Nous arrivons au sein de notre Pavillon, les parties communes sont Magnifiques ! Un grand Escalier, des lustres, des meubles dignes du XVIIème. La 6500 est juste à gauche au rez-de-chaussée.

Nous enserrons la carte, nous ouvrons la porte et là, nous en avons plein les yeux. Plein les yeux dans le sens littéral du terme. Nos bagages ont déjà été déposés. Belle efficacité !
En face un couloir, à droite des toilettes, à gauche deux grandes baies vitrées donnant sur les jardins. Les doubles rideaux sont de qualité, très épais. Et puis, au fond la chambre. Dorures, miroirs et moulures sont bien sur de la partie. C'est très ''kitch'', mais parfaitement en accord avec la thématique de cet Hôtel. La tête de lit est sublime de détails, le matelas est parfaitement confortable. En face de celui-ci un très grand miroir. Surprise, la télévision qui vient de s'allumer pour nous souhaiter la Bienvenue est intégrée dans ce Miroir. Derrière ce miroir, une autre pièce, c'est le boudoir avec penderie, coffre fort, et un large bureau.
De l'autre côté de la chambre la salle de bain proposant une 3ème baie vitrée. Toujours dans son jus, elle offre un superbe miroir et des produits d'accueil en grand nombre (mouchoirs, cotons tige, lait pour le corps, savon doux à l'huile d'olive, bonnet de douche, étui à couture). Enfin, une grande douche, spacieuse et confortable bien qu'assez mal insonorisée malgré tout.

Voilà, ça, c'était pour la découverte et les premiers point positifs.

Maintenant qu'en est-il des griefs quant aux Services proposés : les chambres sont belles, mais aucunement reposante. En effet, après une longue journée sur le Grand Parc, les dorures, moulures, miroirs de la chambre ne permettent pas un repos visuel qui serait souhaité. (Contrairement aux Îles de Clovis ou à La Citadelle par exemple). Les toilettes sont vraiment très inconfortables et ça c'est un très mauvais point pour un Hôtel de catégorie 4 étoiles. De plus le papier proposé est de basse qualité. Bouilloire, Thé, bouteilles d'eau sont disponibles oui, mais uniquement à la demande. Le Résident ne devrait pas avoir à les demander, tout ceci devrait être directement dans la chambre. Mais ça en sera tout pour les points négatifs.

Tout le reste, strictement rien à redire. De notre lit préparé le soir à notre retour du Grand Parc avec un petit mot de la Directrice de l'Hôtel nous souhaitant une bonne nuit, des petites confiseries déposées sur nos oreillers, de la télévision qui, une nouvelle fois s’active dès notre entrée en nous diffusant le Programme du lendemain. C'est vraiment parfait !

Concernant les petits-déjeuners, ils sont servis tous les matins au sein du Restaurant ''La Table des Ambassadeurs''. Et bien ça n'a pas changé, c'est toujours d'une beauté incroyable. Le soucis du détail est omniprésent, le service est impeccable. Notre table nous est réservée, elle est prête et propose un petit mot personnalisé là aussi nous souhaitant un bon appétit et une belle journée, signé par la Directrice de l'Hôtel. La vaisselle est belle, les couverts sont en argent. Le Buffet quant à lui est très complet, il y en a pour tous les goûts avec beaucoup de produits préparés sur place et très goûteux !

Au bout de 2 jours et 2nuits, au matin du lundi 12 octobre, il était temps de partir. Nous passons à la Réception afin de rendre notre carte de chambre que nous avons finalement pu garder, la Réceptionniste nous demande nos impressions quant à notre Séjour , nous discutons un peu, motivés par la curiosité de cette dernière à vouloir nos avis dans , je cites : ''un soucis d'amélioration de leurs services''. Elle nous remet la documentation 2021 du PuyduFou. Et puis, même scénario qu'à notre arrivée, un bagagiste sera venu chercher nos bagages pour nous les déposer à notre voiture. Il était temps de partir.

En Conclusion : Le PuyduFou marque de plus en plus son Expertise en matière d’Hôtellerie. Alors tout n'est pas parfait, il reste des détails à régler, mais d'ici peu et en constatant de nettes améliorations constantes, ce lieu, perdu en plein bocage Vendéen deviendra, sans nul doute une référence en la matière.

Est-ce que je conseille cet Hôtel ? Oui, si vous êtes sensibles à cette Époque. Dans le cas contraire, il y des risques d'une appréciation tronquée. Mais c'est le cas sur tous les Hôtels de La Cité Nocturne. Et puis c'est aussi ça le concept : choisir son Siècle pour dormir. :)
Discord des Passionnés du PuyduFou : https://discord.gg/tp5Myu3D2F
Avatar de l’utilisateur
C'est à Jamais !
Ecuyer
 
Message(s) : 8
Inscription : 27 Février 2021
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Grand Siècle

Message non lupar vrogui » 17 Mars 2021, 12:42

Super Trip, dommage que tu ne l'alimentes pas par des photos.
Avatar de l’utilisateur
vrogui
Ecuyer
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Avril 2010


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité