Nouveautés 2021

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Zack » 17 Septembre 2020, 11:50

creusoise a écrit :Et que fais tu sirfred de ceux qui ne Dorment pas aux hôtels mais mangent aux restaurants de la cité nocturne ?


Heu... c'est nouveau ca ?
On peut manger aux restaurants de la cité nocturne sans y dormir ?

5 ans que je viens au parc (sauf cette année), ca ne m'a jamais été proposé lors de l'achat des billets sur le site internet du parc....
Je peux avoir plus d'info svp ?
On s'y prend comment ?

Pour rester sur le sujet: il est claire qu'il faut que le parc trouve une solution qui soit équitable pour tous pour les noces de Feu.
Ceux qui font un restaurant ne doivent pas être pénaliser et se retrouver debout ou en fond de bois mais je n'ai pas de solution miracle.... On verra ce que le parc va pondre.
Mais il est claire que si ils ne font rien, ils risquent de vendre moins de repas dans les restaurants à terme en tout cas au niveau des habitués du parc, les visiteurs qui font leur 1ere visite eux se feront avoir.
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar creusoise » 17 Septembre 2020, 17:47

Zack a écrit :

Heu... c'est nouveau ca ?
On peut manger aux restaurants de la cité nocturne sans y dormir ?



c'était déjà le cas l'an passé
il faut réserver dans les points dédiés sur le parc
c'est peut être possible sur internet ; je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar SirFred » 18 Septembre 2020, 12:41

Zack a écrit :
creusoise a écrit :Et que fais tu sirfred de ceux qui ne Dorment pas aux hôtels mais mangent aux restaurants de la cité nocturne ?


Heu... c'est nouveau ca ?
On peut manger aux restaurants de la cité nocturne sans y dormir ?

5 ans que je viens au parc (sauf cette année), ca ne m'a jamais été proposé lors de l'achat des billets sur le site internet du parc....
Je peux avoir plus d'info svp ?
On s'y prend comment ?

Pour rester sur le sujet: il est claire qu'il faut que le parc trouve une solution qui soit équitable pour tous pour les noces de Feu.
Ceux qui font un restaurant ne doivent pas être pénaliser et se retrouver debout ou en fond de bois mais je n'ai pas de solution miracle.... On verra ce que le parc va pondre.
Mais il est claire que si ils ne font rien, ils risquent de vendre moins de repas dans les restaurants à terme en tout cas au niveau des habitués du parc, les visiteurs qui font leur 1ere visite eux se feront avoir.

C'est possible mais seulement en se rendant au guichet "restauration" le jour de ton arrivée, dans la limite des places encore disponibles car les restaurants sont en priorité pour les hôtes de la cité nocturne, et encore il me semble que seuls les détenteurs d'un pass annuel pouvaient réserver.

Du coup les pass annuel ont bien d'autres occasions pour profiter des noces de feu, contrairement aux visiteurs ponctuels séjournant et dînant à la cité nocturne.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Corret » 18 Septembre 2020, 13:10

creusoise a écrit :
J. Thaddeus TOAD a écrit :Je suis totalement d'accord avec SirFred! Ayant séjourné à la Villa Gallo-Romaine début août, j'ai trouvé ça vraiment super d'avoir une tribune réservée pour les Noces de Feu! :)


forcément puisque tu as fait partie des privilégier !!!!! si tu disais le contraire on ne te croirait pas !

mais je persiste à penser que les noces de feu est un spectacle du parc et que donc tous les spectateurs ayant un billet pour le parc doivent être à la même enseigne (sauf à payer un supplément)


Tu dis cela parce que tu n'étais pas un des "privilégiés" comme tu dit cette argumentation ne tient pas. Les résident de la cité nocturne font vivre des gens que ne font pas vivre les autres visiteurs et quoi que vous puissiez dire, si on ne prend pas en compte les autres achats (souvenirs, snacks etc...), ils paient plus que ceux qui ne dorment pas sur place donc l'idée de la tribune résérvée Pass Emotion + Cité nocturne est pour moi logique.

Maintenant c'est bien pour pouvoir regarder les noces de feu il faudra venir 2 heures avant ( si ce n'est plus) pour pouvoir être dans les gradins vu que tout le monde y aura le droit, ça va être la ruée. Tout le monde est perdant la dessus. Y compris ceux qui sont contre ce "privilège".
Avatar de l’utilisateur
Corret
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 4 Septembre 2018
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar creusoise » 18 Septembre 2020, 16:45

C'est une logique commerciale , point barre ...

Je ne suis ni privilégiée ni non privilégiée ; Je ne suis pas concernée car pas de puy du fou pour moi cette année donc je n'ai pas connu ce système
J'en ai seulement entendu parler ...
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar SirFred » 19 Septembre 2020, 17:49

creusoise a écrit :C'est une logique commerciale , point barre ...
En même temps le parc du puy du fou est une société, pas une association. S'il veulent mettre 18 millions € dans un spectacle comme le grand Panache, ou 20 millions € dans un hôtel comme le Grand siècle, il faut bien que l'argent vienne de quelque part.

Et comme le dit Corret, quand on compte l'hôtel et les repas au restaurants de la cité nocturne, un hôte rapporte plus au parc qu'un visiteur qui vient avec son pic nique et ne paye que son billet d'entrée, donc c'est pas choquant qu'on leur offre un emplacement en tribune pour 1 spectacle dans la journée. :roll:
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Zack » 21 Septembre 2020, 10:21

creusoise a écrit :
Zack a écrit :

Heu... c'est nouveau ca ?
On peut manger aux restaurants de la cité nocturne sans y dormir ?



c'était déjà le cas l'an passé
il faut réserver dans les points dédiés sur le parc
c'est peut être possible sur internet ; je ne sais pas


SirFred a écrit :
Zack a écrit :
creusoise a écrit :Et que fais tu sirfred de ceux qui ne Dorment pas aux hôtels mais mangent aux restaurants de la cité nocturne ?


Heu... c'est nouveau ca ?
On peut manger aux restaurants de la cité nocturne sans y dormir ?

5 ans que je viens au parc (sauf cette année), ca ne m'a jamais été proposé lors de l'achat des billets sur le site internet du parc....
Je peux avoir plus d'info svp ?
On s'y prend comment ?

Pour rester sur le sujet: il est claire qu'il faut que le parc trouve une solution qui soit équitable pour tous pour les noces de Feu.
Ceux qui font un restaurant ne doivent pas être pénaliser et se retrouver debout ou en fond de bois mais je n'ai pas de solution miracle.... On verra ce que le parc va pondre.
Mais il est claire que si ils ne font rien, ils risquent de vendre moins de repas dans les restaurants à terme en tout cas au niveau des habitués du parc, les visiteurs qui font leur 1ere visite eux se feront avoir.

C'est possible mais seulement en se rendant au guichet "restauration" le jour de ton arrivée, dans la limite des places encore disponibles car les restaurants sont en priorité pour les hôtes de la cité nocturne, et encore il me semble que seuls les détenteurs d'un pass annuel pouvaient réserver.

Du coup les pass annuel ont bien d'autres occasions pour profiter des noces de feu, contrairement aux visiteurs ponctuels séjournant et dînant à la cité nocturne.



ok merci les gars pour les infos ! ;)
Si il faut un pass annuel ce n'est pas pour moi car je fais 8h de voiture aller pour venir 3 jours au parc chaque année
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Zack » 21 Septembre 2020, 10:28

SirFred a écrit :
creusoise a écrit :C'est une logique commerciale , point barre ...
En même temps le parc du puy du fou est une société, pas une association. S'il veulent mettre 18 millions € dans un spectacle comme le grand Panache, ou 20 millions € dans un hôtel comme le Grand siècle, il faut bien que l'argent vienne de quelque part.

Et comme le dit Corret, quand on compte l'hôtel et les repas au restaurants de la cité nocturne, un hôte rapporte plus au parc qu'un visiteur qui vient avec son pic nique et ne paye que son billet d'entrée, donc c'est pas choquant qu'on leur offre un emplacement en tribune pour 1 spectacle dans la journée. :roll:



Je ne comprend pas qu'avec les travaux pour le nouveau spectacle, le parc n'ai pas revu le problème de place; je précise que je suis content qu'il n'ai pas abattu les arbres autour du lac pour placer des gradins mais il devait y avoir une solution intermédiaire et ainsi réduire les soucis de place connu depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 25 Octobre 2020, 13:22

Bon, ca fait longtemps mais je crois qu'il y a du nouveau…
Déjà, dans un communiqué de Presse du Puy du Fou, il est inscrit "2 créations originales en 2021". La première est donc "Le Monde Imaginaire de La Fontaine" et la deuxième, on ne sait pas trop. On pourrait penser au point de restauration réhabilité dont on parlait précédemment. Cependant, Le Chaudron n'a pas été compté comme une nouveauté à part entière cette année, donc cela reste un mystère pour l'instant.

J'ai entendu dire que l'allée des volières connait actuellement des changement : plus de cordes, plus de panneaux explicatifs…

J'ai également vu une vidéo faite par les artisans du Fort de l'An Mil et postée sur Instagram. Cette dernière révèle que les artisans passent leur dernière saison au Fort de l'An Mil et que le parc a d'autres projets pour ce village, qui débuteront après la fermeture. La zone du Fort a déjà été amélioré cette année, notamment par l'ouverture du Chaudron. Mais que prévoient-ils pour 2021 ? Je trouve ça bien que ce village subisse des changements car je le trouve un petit peu mort à côté des autres, même si c'était toujours sympa de regarder le forgeron…

Que pensez-vous de tous ces changements ? A votre avis, qu'est ce que le parc peut bien nous réserver ?
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Tsaero76 » 06 Novembre 2020, 20:49

J'ai hâte de voir plus d'infos pour m'exprimer parce que pour le moment ... c'est plutôt maigre :mrgreen: mais j'imagine bien que le Fort de l'An mil sera refait entièrement et ça pourrait peut-être coller à ma théorie où le spectacle des Vikings sera entièrement renouvelé d'ici 2022/2023 mais je vais peut-être un peu loin.

Concernant la forge on a d'autres infos ? visiblement la maison Esnault quitte définitivement le Grand Parc : https://www.youtube.com/watch?v=HC_ulg8Q8yY
Quel est l’avenir des forges du Puy du Fou ?
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)