CORONAVIRUS

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar maraichin » 16 Juillet 2020, 21:16

bonjour J’étais au parc le WE dernier, enfin 5 jours car quand on est fan faut pas mégotté. Les comédiens sont masqués avec des masques correspondants à leurs rôles. le personnel est masqué ou casqué; il y a du gel partout. les recommandations sont diffusées lors des spectacles, il n'y pas pas de files d'attente, il y a un sens de circulation dans les allées, bref tout est fait pour sécuriser; Après oui il y a des personnes qui enlèvent leur masque en cours de spectacle ou qui cherchent le moindre espace pour se faufiler, c'est la nature ou la bêtise humaine.
Bref vous pouvez venir.
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 18 Juillet 2020, 15:49

personne n'a de nouvelles pour les cinéscénies ?
toujours la première le 24 ?
ça me semble difficile avec la recrudescence des cas dans l'ouest ...
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar miossec73 » 18 Juillet 2020, 17:18

C'est la question que je me posais, il est possible de trouver des billets pour les Cinéscenies mais si il y a une limite à 5000 personnes et que la capacité est de 140000 places, comment cela va t'il se passer, les 5000 premiers arrivés, ou ils ne respecteront pas la consigne ?
Avatar de l’utilisateur
miossec73
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Juillet 2020
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Tsaero76 » 18 Juillet 2020, 17:58

D'après l'équipe communication du parc : Ils sont actuellement "entrain de dialoguer avec les services de l'état pour définir les conditions d’accueil des spectateurs, la Cinéscénie ouvrira ses portes en respectant les mesures demandés par le gouvernement."

Il n'est pas question pour le Puy du Fou de ne pas respecter les consignes, la règle des 5000 personnes est applicable dans un cadre général mais est probablement "modifiable" pour être adaptée à certains événements en particulier, avec l'ajout d'autres mesures etc ...
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar miossec73 » 20 Juillet 2020, 09:07

Le dialogue est un peu tardif pour rassurer ou pas les spectateurs, savoir si ils pourront y assister. Je reste étonné du silence du parc à ce propos.
Avatar de l’utilisateur
miossec73
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Juillet 2020
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mathieu Admin » 20 Juillet 2020, 09:44

miossec73 a écrit :Le dialogue est un peu tardif pour rassurer ou pas les spectateurs, savoir si ils pourront y assister. Je reste étonné du silence du parc à ce propos.


C'est justement tout le contraire. Ce "silence" est justifié car la situation sanitaire liée au COVID-19 évolue quotidiennement. Face à cette situation, le Puy du Fou travaille main dans la main avec les services de l'Etat afin que la Cinéscénie puisse rouvrir dans des conditions respectant scrupuleusement les règles sanitaires, qui elles-mêmes évoluent quotidiennement.

Par conséquent, plutôt que de communiquer bien en amont, quitte à changer de message au fur et à mesure (ce qui d'un point de vue communicationnel est un vaste bazar puisqu'il n'y a aucune garantie que ceux qui ont lu le premier message lisent le message suivant), il a été choisi de communiquer qu'une fois toutes les conditions remplies et bien alignées avec les consignes de l'Etat, en lien avec la situation sanitaire au moment où la Cinéscénie va accueillir du public.

Ainsi, quand le Puy du Fou communiquera officiellement sur la Cinéscénie (concrètement dans la semaine), vous aurez la garantie que tout ce qui est dit est bien aligné avec les consignes de l'Etat et est bien en ligne avec la situation sanitaire liée au COVID-19.

Bien à vous,

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar fanpuydufou » 20 Juillet 2020, 13:44

Bonjour, pensez-vous que malgré la crise du coronavirus il y aura une nouveauté 2021 ou que l'ouverture du spectacle prévu sera repoussée, voir annulée ? Le parc a pas mal souffert (notamment les fameux 1 millions qu'ils perdaient chaque jour)... Peuvent ils financièrement se permmetre une nouveauté l'an prochain ?
Quels sont vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mousquetaires79 » 20 Juillet 2020, 16:05

A mon avis la nouveauté 2021 aura bel et bien lieu, malgré la crise actuelle : dans pas mal d'interview Nicolas de Villiers l'a affirmé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Tsaero76 » 20 Juillet 2020, 18:21

Je pense aussi que la nouveautés 2021 sera là ;) il y aura peut-être quelques petites choses repoussées mais la grosse nouveauté sera présente, c'est aussi une stratégie du parc d'innover fréquemment pour inviter les visiteurs à revenir, et après cette saison sinistrée il vaut mieux redonner envie aux visiteurs de parcourir le Grand Parc :D

Voici les infos concernant la Cinéscénie ! reçues aujourd’hui par mail :

Pour profiter de ce moment en toute sérénité et préserver la santé et la sécurité de tous, nous avons mis en place une série de mesures fortes :
- Trois tribunes distinctes et séparées de façon totalement étanche, accueillant chacune moins de 5 000 personnes, conformément aux recommandations gouvernementales en vigueur
- Le port du masque obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans, sur le site et dans l’enceinte de la Cinéscénie depuis les parkings
- La prise de température individuelle. En cas de température anormale, le visiteur sera pris en charge par notre équipe médicale pour réaliser un diagnostic individuel
- L’application des gestes barrières et de toutes les mesures que nos équipes vous indiqueront lors de votre visite. Vous disposerez à ce titre de points de distribution de solution hydroalcoolique tout au long de votre parcours
Les personnes présentant des symptômes du Covid 19 doivent consulter un professionnel de santé et sont invitées à ne pas venir au Puy du Fou.
Afin de faciliter l’accès des spectateurs en toute sérénité, nous vous invitons à vous présenter aux entrées 1h30 avant l’heure du spectacle indiquée sur votre billet.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir transmettre ce message à toutes les personnes qui vous accompagnent.
Il est de la responsabilité de chaque visiteur de respecter ces règles, pour la sécurité de tous.
En cas de non-respect de ces mesures, nous nous réservons le droit de refuser l’accès au spectacle de la Cinéscénie. De même, nos équipes seront attentives à assurer le respect des mesures précitées tout au long de la manifestation.
Croyez bien que nous mettons toute notre énergie à préparer votre soirée, pour qu’elle demeure pour vous un souvenir et un rêve inoubliables.

Bonne chance à tous les Puyfolais pour organiser tout ça et bon spectacle ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar LoulouDeBrière » 21 Juillet 2020, 19:16

Mousquetaires79 a écrit :A mon avis la nouveauté 2021 aura bel et bien lieu, malgré la crise actuelle : dans pas mal d'interview Nicolas de Villiers l'a affirmé. ;)


D'ailleurs vous avez des idées sur la nouveauté 2021? Je n'ai vu aucun post là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
LoulouDeBrière
Palefrenier
 
Message(s) : 85
Inscription : 13 Juin 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)