CORONAVIRUS

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mathieu Admin » 21 Mai 2020, 11:24

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar louharquet » 22 Mai 2020, 11:10

Ca y est !!!!!!!!!! le grand parc va ouvrir ses portes officiellement le 11 Juin, quelle joie !!!!
Avatar de l’utilisateur
louharquet
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 24 Avril 2020
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Tsaero76 » 29 Mai 2020, 19:18

Petite vidéo pour l'ouverture du 11 juin ;) https://www.youtube.com/watch?v=kj81jiLMI8c
Dernière édition par Tsaero76 le 30 Mai 2020, 11:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mousquetaires79 » 29 Mai 2020, 20:57

Tsaero76 a écrit :Petite vidéo pour l'ouverture du 11 mai ;) https://www.youtube.com/watch?v=kj81jiLMI8c


11 juin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Tsaero76 » 30 Mai 2020, 11:54

Mousquetaires79 a écrit :
Tsaero76 a écrit :Petite vidéo pour l'ouverture du 11 mai ;) https://www.youtube.com/watch?v=kj81jiLMI8c


11 juin. ;)


C'est corrigé :lol: merci
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar EmmaLg » 01 Juin 2020, 14:01

romain93 a écrit :J'ai envie de dire pas de panique Disney et ouvert donc le PF pas de problème :?


alors je vis à moins d'une heure du parc de Disney et c'est en zone orange donc fermé depuis le début du confinement, ils n'ont même pas de date de réouverture, votre information est erronée.
Avatar de l’utilisateur
EmmaLg
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 1 Juin 2020
Mon spectacle préféré: Le Signe du Triomphe
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mousquetaires79 » 01 Juin 2020, 14:27

EmmaLg a écrit :
romain93 a écrit :J'ai envie de dire pas de panique Disney et ouvert donc le PF pas de problème :?


alors je vis à moins d'une heure du parc de Disney et c'est en zone orange donc fermé depuis le début du confinement, ils n'ont même pas de date de réouverture, votre information est erronée.


Sauf que ce message de romain93 date d'il y a 3 mois.... Du 7 mars. Soit 10 jours avant le confinement! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar romain93 » 01 Juin 2020, 21:39

Oui depuis un moi il y a eu du changement ;)
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar SirFred » 05 Juin 2020, 22:41

Le Puy du Fou se dit fin prêt pour sa réouverture

A moins d’une semaine de sa réouverture, le Puy du fou, en Vendée, a présenté ce vendredi les mesures sanitaires mises en place, avec l’accord de l’Etat. Le deuxième parc d'attraction français rouvrira ses portes le jeudi 11 juin. Les mesures destinées à faire barrage au Covid-19 concernent tous les secteurs.

- Le nombre maximum de visiteurs accueillis chaque jour est divisé par deux : il passe de 38 000 à 18.000 visiteurs. Le nombre de spectateurs en tribune sera également réduit, au tiers, à chaque représentation, afin qu’il y ait deux mètres entre chaque groupe de spectateurs.

- Le port du masque est fortement recommandé à tous les visiteurs, et sera même obligatoire dans certaines étapes de la visite.

- Les contacts entre visiteurs seront limités grâce à un plan destiné à éviter le croisement des personnes, dès leur arrivée sur les parkings.

- Plus de 250 points de distribution de gel hydro-alcoolique seront mis à la disposition des visiteurs et les écrans d’information rappelleront les gestes barrière tout au long de leur séjour.

- Tous les lieux traversés par les visiteurs seront constamment désinfectés tout au long de la journée.

- Les accès et sorties des spectacles ont été élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et de fluidifier le déplacement des visiteurs.

- Chaque restaurant accueillera seulement 50% de sa capacité habituelle afin de préserver les distances entre les tables. Une offre supplémentaire de restauration à emporter a été développée pour privilégier les repas en extérieur.

- Dans l’enceinte du site, 350 agents seront sur le terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité du Puy du Fou.

- Les membres des équipes en contact avec les visiteurs seront équipés d’un matériel anti COVID-19 (masques, gants, visières …).

- La température de chacun des 2.500 salariés sera contrôlée tous les jours.

- Un médecin et une équipe médicale formés à la détection et à la gestion du COVID 19, seront présents quotidiennement sur le site.

Image
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... or=RSS-128

Euh, petite question, depuis quand la jauge journalière du parc est à 38.000 visiteurs ?? C'est énorme, de mémoire la journée record était à 21.000 visiteurs un week-end d''août.
Après j'ai du mal à imaginer 18.000 personnes dans le parc en divisant par 2 ou 3 la capacité des spectacles. 18.000 personnes dans le parc et seulement 1000 places dans le grand carrousel pour les mousquetaires, 800 personnes au dernier panache, ou 3000 au signe du triomphe. ca va bloquer à un moment donné, on peut pas faire 12 spectacles par jours en prenant compte le temps de nettoyage.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Tsaero76 » 06 Juin 2020, 16:39

Il me semble que le record est au alentour de 25000, peut-être une information mal interprétée par le journaliste ? ou alors par nous ? ... :mrgreen:

Après, les journées à 25000 c'est surtout les gros weekends de Juillet/Aout.
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)