Nouveautés 2019

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2019

Message non lupar Tsaero76 » 15 Juillet 2019, 11:01

Bonjour ! :)

Je confirme pour le signe du triomphe ! + La chorégraphie qui change un peu .

Pour les oiseaux, pas de scène supprimée d'après moi, mais une belle scène ajouté, avec les corbeaux sur une musique de Dragon 2, c'est très beau, les textes sont légèrement modifiés, et le texte a été réenregistré avec d'autres voix.

Pour la Cinéscénie il me semble avoir bien vu la scène du petit Jacques qui parle des blessures de son père, avec la scène du rêve qui a été modifié, avec les ruines d'une église .

Les grandes eaux commencent, je vous laisse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2019

Message non lupar Zack » 15 Juillet 2019, 16:35

Feedback de fin juin:

Pour les oiseaux: il n'y a plus de sanglier qui sort de terre et en effet les corbeaux ont fait leurs apparitions.
Il y a eu un pré-show excellent avec un " faux" balayeur du parc a 3 mains.


concernant le signe du Triomphe en effet la machine de guerre au centre de la Spina a disparue et il y a un peu plus de combat devant le côté gaulois que auparavant; ce qui fais que c'est maintenant équitable coté Romains et Gaulois au niveau combats: esclaves-gladiateurs; un nouveau Gladiateur (le 5e) plus imposant (le mec c'est un Géant) s est ajouté armé d'un énorme marteau.

Je ne sais pas dire pour la cinéscénie, je ne la voyais que pour la 2e fois.

Secret de la lance: il n y a plus de machine de guerre au centre de la scène, juste une qui vient sur le coté château avec énorme explosion a son arrivée...

Mousquetaire: qlq changements mineurs mais je ne sais plus

Viking: je ne sais plus

La Pérouse: ils ont supprimés les micros dans les accessoires et les acteurs ont donc des micros casques discret comme pour la renaissance du chateau : ce qui fais bcp plus réel.
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2019

Message non lupar Tsaero76 » 15 Juillet 2019, 20:56

Ha pour ma part j'ai eu les sangliers hier aux oiseaux, mais pas aujourd'hui,.

Par contre je n'ai vu aucun photographe dans le Grand Parc cette année, sauf au Bourg 1900
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2019

Message non lupar creusoise » 17 Juillet 2019, 10:53

il n'y a plus du tout de photographes dans les zones de spectacle cette année
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2019

Message non lupar RemRem » 23 Juillet 2019, 21:52

Alors je ne sais pas vous mais habituellement les différents changements effectués dans les spectacles visent à totalement améliorer le show, le rendre plus beau ou plus poignant, enlever les scènes longues et un peu molles... Mais cette année, pour la première fois, je trouve que les changements desservent complètement au spectacle. Ma plus grosse déception étant les nouvelles répliques du bal des oiseaux fantômes. La version précédente était tellement meilleure !
Avatar de l’utilisateur
RemRem
Ecuyer
 
Message(s) : 4
Inscription : 14 Juillet 2019
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2019

Message non lupar SirFred » 26 Août 2019, 15:19

De retour après 3 jours passés au parc, voici à tête reposée nos commentaires en général. Notre dernière venue était en 2017.

Commençons par le premier royaume, nous étions trois, on l'a fait deux fois sans jamais accrocher, et en sortant du bâtiment, les avis sont plutôt partagés. On ne voit pas bien la chronologie de l'histoire, à quoi sert cet empilement de scène, pour aboutir finalement au baptême de Clovis, pas tellement de nouveauté ou d'effet wahou mise à part la salle de la chute de l'empire romain et ses effet aquatique. Durant la déambulation, seuls 2 acteurs sont présents, et n'apporte pas grand chose, aucune interaction avec le public contrairement aux amoureux de Verdun ou la Pérouse.

Concernant les grands spectacles, l'avantage d'être venu 3 jours, même en plein août, nous avons pu faire deux fois l'ensemble, à part le signe du triomphe.

Le secret de la Lance : la représentation du jeudi Marguerite avait une tenue jaune, samedi elle avait la tenue bleue et jaune, bizarre de ne pas être uniforme dans les costumes suivant les jours. Je trouve la scène du donjon mieux ainsi, les machines de guerres n'apportaient pas grand chose à mon avis.

Le bal des oiseaux fantômes : nous l'avons fait trois fois, et nous avons eu trois versions différentes :lol:
Dans les trois, il y avait bien les marcassins qui sortent du puits. Une fois nous n'avons pas eu le serpentaire, une autre fois c'est le passage des faucons qui a été considérablement réduit, pas d'exercice de chasse, directement les fauconniers les ont attrapés au premier passage. En allant discuter avec les fauconniers après spectacle, nous avons eu l'explication, il faisait 31° et les oiseaux font 5 représentations par jours, ils doivent adapter le spectacle pour ne pas épuiser les animaux car la saison est longue et éprouvante cette année.

Concernant ce qui se passe autour des spectacles, j'ai eu l'impression que le parc tourne à l'économie, au minimum syndical. Il n'y a plus de photographes dans le parc, nous n'avons eu qu'un seul pré-show du balayeur à trois mains sur les trois représentations vue. Pas de pré-show au secret de la Lance où deux comédiens étaient présents sur scène pur chauffer le public. Rien aux chevaliers de la table ronde (annonces en plusieurs langues) lors de nos deux passages.

Le grand carillon, je trouve aucun intérêts aux acrobates à part mettre 4 drapeaux de part et d'autres, ils ne servent à rien.

Petite remarque concernant le ballet des sapeurs, pourquoi ne pas espacer plus les deux séances quotidiennes pendant les vacances scolaires ? Durant le temps d'école, on peut comprendre que les enfants ne peuvent pas être présents en milieu d'après midi, mais durant les vacances 16h15 et 16h45 c'est un peu trop proche.

Impression générale sinon, soit je deviens de plus en plus sensible des oreilles, soit le son des spectacles est poussé à fond durant l'été. C'est à la limite du supportable. On entendait le signe du triomphe pendant l'installation du public au bal des oiseaux fantômes, pourtant c'est pas côte à côte.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2019

Message non lupar Mousquetaires79 » 26 Août 2019, 20:21

Intéressants ces avis !

SirFred a écrit :Commençons par le premier royaume, nous étions trois, on l'a fait deux fois sans jamais accrocher, et en sortant du bâtiment, les avis sont plutôt partagés. On ne voit pas bien la chronologie de l'histoire, à quoi sert cet empilement de scène, pour aboutir finalement au baptême de Clovis, pas tellement de nouveauté ou d'effet wahou mise à part la salle de la chute de l'empire romain et ses effet aquatique. Durant la déambulation, seuls 2 acteurs sont présents, et n'apporte pas grand chose, aucune interaction avec le public contrairement aux amoureux de Verdun ou la Pérouse.


Je suis d'accord, en effet il y aurait peut-être 2/3 trucs à changer avec ce spectacle immersif.. La scène finale du baptême de Clovis, c'est peut-être un peu la petite goutte qu'il n'aurait pas fallu rajouter niveau "religion", vu que cela a déjà été pas mal critiqué par le passé ! :? Je rajouterais que personnellement, j'ai trouvé que le fait qu'on assiste à une scène de guerre dès notre entrée dans le bâtiment (bon c'est un scriptorium mais les images de fond et surtout le son des guerriers prend le dessus) n'était pas très "original", car au parc les combats reviennent souvent. Malgré qu'effectivement l'Histoire et les guerres ne font qu'un. Et la scène du vase de Soisson est un peu trop irréaliste (ah, les nouvelles technologies...) à mon goût.

SirFred a écrit : Concernant ce qui se passe autour des spectacles, j'ai eu l'impression que le parc tourne à l'économie, au minimum syndical. Il n'y a plus de photographes dans le parc, nous n'avons eu qu'un seul pré-show du balayeur à trois mains sur les trois représentations vue. Pas de pré-show au secret de la Lance où deux comédiens étaient présents sur scène pur chauffer le public. Rien aux chevaliers de la table ronde (annonces en plusieurs langues) lors de nos deux passages.


Peut-être est-ce lié aux nombreux investissements réalisés en ce moment ?
Mais c'est sûr que ça manque, on perd un peu le côté festif...

SirFred a écrit : Impression générale sinon, soit je deviens de plus en plus sensible des oreilles, soit le son des spectacles est poussé à fond durant l'été. C'est à la limite du supportable. On entendait le signe du triomphe pendant l'installation du public au bal des oiseaux fantômes, pourtant c'est pas côte à côte.


Et pas que pendant l'été... ! Malheureusement je crois que c'est en ce moment l'un des points noirs du parc... C'est franchement dommage de voir des gens devoir se boucher les oreilles devant des musiques aussi magnifiques... Et puis, ça décrédibilise un peu le principe du parc : voyager dans le temps, c'est bien, mais entendre le bruit de plusieurs spectacles qui n'ont rien à voir niveau époques en même temps, c'est moyen... :roll:
Y a-t-il une raison pour qu'il mettent si fort les hauts parleurs ?

Enfin, malgré tout, cela reste un parc super, ne l'oublions pas ! ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2019

Message non lupar NicoPDF » 27 Août 2019, 00:33

Si je peux apporter quelques éléments de réponses:
Pour les photographes, la stratégie a changer, au lieu d'aller harceler les gens dans les allées (alors qu'ils sont souvent pressés et donc refusent), les photographes proposent des offres plus complètes: a la cité médiévale et au fort de l'an mil on peut se déguiser et prendre des photos dans un décor créer spécialement, au stadium un photographe costumé prend des photos avec les groupes qui le désirent avant le spectacle a l'extérieur de l'arène et enfin au bourg 1900, un photographe est bien présent pour vous prendre en photo sous le pont.

Ensuite pour les pré-shows au bal et au chevalier, il faut savoir qu'il y a seulement 2 personnes qui assurent ces pré-shows (ils ne font pas qu ça en plus) et que l'une d'entre elle est responsable d'équipe donc ils ne peuvent pas se démultiplier (surtout en plein été ou les programmes sont chargés)
Avatar de l’utilisateur
NicoPDF
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Mars 2019
Mon spectacle préféré: Le Signe du Triomphe
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

Re: Nouveautés 2019

Message non lupar Invader » 05 Septembre 2019, 11:46

Tsaero76 a écrit :Bonjour ! :)

Je confirme pour le signe du triomphe ! + La chorégraphie qui change un peu .

Pour les oiseaux, pas de scène supprimée d'après moi, mais une belle scène ajouté, avec les corbeaux sur une musique de Dragon 2, c'est très beau, les textes sont légèrement modifiés, et le texte a été réenregistré avec d'autres voix.

Pour la Cinéscénie il me semble avoir bien vu la scène du petit Jacques qui parle des blessures de son père, avec la scène du rêve qui a été modifié, avec les ruines d'une église .

Les grandes eaux commencent, je vous laisse ! :D


Merci pour ce retour! Voici un site https://roues-et-disques-abrasifs.fr/pl ... -produits/ pour choisir les meilleurs plateaux pour ponceuse.
Avatar de l’utilisateur
Invader
Ecuyer
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Juillet 2019
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2019

Message non lupar Mousquetaires79 » 26 Octobre 2019, 16:13

Bonjour,
Dans cette vidéo du CTR, filmée hier, on peut voir u'au moment où la table ronde surgit du lac, le chevalier Arthur en fait de nouveau le tour, sur le petit engin à moteur caché sous l'eau. Est-ce le retour de cet effet ? :)
https://www.youtube.com/watch?v=EbeXuNEF280
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)