PUB

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

PUB

Message non lupar maraichin » 22 Avril 2019, 11:19

Alors cette pub ? moi je l'ai vue et revue, désolé, j'adhère pas. Normalement une pub ça doit donner envie, Là je ne voit pas en quoi ça incite à venir au PDF. Ça ne présente en rien les spectacles, c'est sombre, que de la bagarre, et ces requins, Y a un aquarium maintenant au PDF ? Alors qu'au contraire le PDF c'est la joie, la lumière, le rêve. Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: PUB

Message non lupar Tsaero76 » 22 Avril 2019, 11:57

Perso j'ai trouvé ça sympa ! techniquement c'est super (d'ailleurs j’espère que le Puy du Fou va rendre la vidéo téléchargeable en top qualité parce que la qualité YouTube ... ce film mérite mieux !)
On passe de l'univers des Amoureux de Verdun aux vikings, à la Pérouse, au stadium, ect ...
Effectivement elle est sombre, avec de l'amour tout de même, la Cinéscénie n'est pas que joie et lumière non plus par exemple, de même pour le parc.

Mais il y a plusieurs personnes qui partagent cet avis, en disant que ce n'est pas encouragent pour les familles d'y emmener leurs enfants, c'est clair que le ton est différent des précédents spots.

D'un autre côté, Je connais encore des personnes qui pensent que "le Puy du Fou c'est un petit truc paumé dans la campagne (type "Kermesse au fromage" comme dirait Phillipe de Villiers)" :lol: cette pub va peut-être les amener à comprendre que c'est bien plus que cela .
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: PUB

Message non lupar romain93 » 22 Avril 2019, 15:16

Je suis de votre avis à tout les deux.

Très belle PUB mais je la trouve sombre un peux trop centrée sur la guerre.
Mais il faut dire que ça tranche des autres spot TV qu'il on déjas tourner.
Le thème de la gueure va attiré plus de jeune sur le parc donc plus de famille.

Après comme dit sur leur réseau la pub et fait pour être diffuser dans plusieurs pays donc au final elle ne représente pas forcément le parc Français.
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

Re: PUB

Message non lupar Zack » 22 Avril 2019, 20:37

Tout à fait du même avis que vous: je n'ai pas du tout adhéré; pour moi ce n'est pas un spot publicitaire pour le Puy du Fou.
Et pourtant je suis un grand Fan, je fais plus de 9h de voiture aller et retour et prend 5 jours de congés chaque année pour venir au parc.

Nous étions en famille devant la Tv et attendions ce film avec impatience pour convaincre 6 membres de la famille de venir une fois en Vendée car ils n'étaient pas convaincu alors que cela fais 2 ans qu'on essaye de les embarquer avec nous et bien le spot ne leur pas du tout donné envie bien au contraire; ça les a refroidis.
Trop sombre, trop axés combats,... et SURTOUT on ne voit pas ce que le visiteur va vivre et voir dans le parc.

Conclusion: On s'est retrouvé a leur expliquer que ce film n'avait rien avoir avec le parc, la féerie et les émotions re-sentie; malgré cela le mal est fait certains ne voulaient plus rien savoir a propos du parc...
Je voulais éviter de leur montrer les pub des 2 années précédentes(que je trouve pas mal du tout) car je trouve qu on en voit trop et que cela enlève l'effet de surprise et bien là je pense que je n'aurai pas le choix si je veux arriver a les avoir avec moi une fois au PDF.
Quel foin pour ce film au final...

A côté de de cela je dois avouer que :

Je suis un grand fan de cinéma et ce film est très bien tourné, il y a de l'émotion, les scènes sont bien pensées et faites pour ce "voyage dans le temps" que vis ce soldat, ils ont très bien exploités et utilisés les décors du Parc et je suis sûre que l’investissement a du être conséquent et je respecte le travail réalisé mais ce n'est pas un spot publicitaire qui va attirer une nouvelle clientèle. L'intention était très bonne mais selon moi la forme ne l'est pas.
Pour moi ce Mini film auraient pu être la bande annonce d'un film ou une série tourné dans le parc.

petite anecdote: :D

On a perdu 40 minutes devant la Tv a attendre ce Spot et finalement rien... ce n'est qu'au lancement du film programmé sur TF1 que j'ai compris que le spot ne passaient que sur TF1 France, étant en Belgique on a rien eu ....
(J'avoue que je ne savais même pas que TF1 triait les pub en fonction des pays qui recevaient la chaine)
Donc au final J'ai du aller chercher sur le net le film pour le découvrir avec la famille: bref énorme temps perdu et en plus pour être déçu...
On ne m'y prendra plus...
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: PUB

Message non lupar BreizhauPuy » 22 Avril 2019, 22:52

Et bien moi je trouve que c'est une grande réussite! :D

Enfin un peu de puissance! On sort du carcan "gnian gnian tout il est beau et gentil dans notre parc"
Et ça marche! Rien que sur Twitter beaucoup de personnes (qui ne connaissaient même pas le nom du parc) ont reçu une véritable claque! ;)

ce n'est pas un spot publicitaire qui va attirer une nouvelle clientèle.


Oh je pense que toute la frange 18-25 ans (adeptes de séries comme GOT ;) ) a été positivement touchée!
Avatar de l’utilisateur
BreizhauPuy
Soldat
 
Message(s) : 125
Inscription : 25 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: PUB

Message non lupar romain93 » 22 Avril 2019, 23:32

Oui je pense que la cible viser par cette pub sont les 18/25 ans. Ses souvent eux qui pousse les parent pour venir PF.
Plus facile donc de convaincre petit et grand de venir au Puy du Fou.
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)