Le Puy du Fou Espagnol !

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar Zack » 24 Janvier 2019, 15:59

Salut à tous,

merci pour ces infos super détaillée !
Après avoir passé casi 3h a consulter tout cela et les plans sont déjà bien détaillés pour chaque Spectacle:


il semble clairement que ce sera un copier/coller du parc Français au niveau technique, seul les histoires, les architectures des bâtiments et les villages seront propres à l'Espagne.

---- 2019 : Spectacle nocturne équivalent Cinéscénie

---- 2021: spectacle intérieur 1 = Style Dernier panache
---- 2021: spectacle intérieur 2 = Style Mousquetaire
---- 2021: spectacle intérieur 3 = Visite immersive style les amoureux de verdun ou le mystere de la pérouse
---- 2021: spectacle extérieur 1 = Style Le bal des oiseaux fantômes

---- 2023: spectacle extérieur 2 = Style Le secret de la lance

---- 2025: spectacle extérieur 3 = Style = Le signe du Triomphe

---- 2028: spectacle intérieur 4 = Style Dernier panache


=> J'avoue que je m'attendais a ce que tout soit différent de ce que l'on connait déjà.




J'ai cependant quelques remarques dont je voudrai vos avis et je précise que ce ne sont pas des critiques:


- Suis-je le seul a être déçu que les spectacles proposés seront comme ceux que l'on connait en France au niveau technique ?
Je comprends la facilité et le but de proposer qlq chose qui marche assurément vu le succès en France mais j'aurai espéré quelques chose de tout a fait différent même si je sais que les histoires seront pas du tout les mêmes (du moins j'espère.)

- Je m'étonne que la capacité des gradins de casi tout les shows est moins importante qu'en France (d'après les plans et infos) quand on voit le manque de place en France vu le succès. Est-ce une question d'investissement ou du au faite que ce parc sera surement ouvert plus longtemps ?
Le pire est pour l'équivalent: cinéscénie: les gradins du spectacle nocturne ne sont pas grand (entre 4000 et 6000 personnes, il y a des infos contradictoires) et cela est difficilement extensible en cas de besoin d'après les plans et la place autour; ok il y aura plus de représentations qu'en France mais quand on voit le succès de la cinéscénie, je trouve cela plus qu'étonnant.

- Pas d hôtels annoncés, ok le parc permettra peut-être de tout faire en une journée mais je suis sur qu'ils y auraient une demande donc un marché a prendre.

- Pas de spectacle ressemblant techniquement a celui des vikings annoncés; impossible vu la météo sur place d'avoir un spectacle avec une scène si grande en plein air ?

-Il y aura un 2e spectacle style Dernier panache en 2028; dommage de ne pas proposer qlq chose de différent techniquement aux spectateurs. Il n'y aura plus cet effet waouw !
Doit-on donc s'attendre a la même chose en France dans un futur proche ? Un second théatre de ce type ??



A vos avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar Mathieu Admin » 24 Janvier 2019, 18:32

Bien le bonjour !

Malgré la présence de plans extrêmement précis et nécessaires dans le cadre de la consultation publique du projet, il est encore trop tôt pour spéculer entièrement de ce à quoi va ressembler le parc lors de l'ouverture de la phase 1 en 2021, à l'image de la "vue d'artiste" proposée dans la brochure avec des façades qui n'ont rien à voir avec les plans.

Il semble aisé de comparer ce projet avec le Puy du Fou français, néanmoins il me semble qu'il s'agisse d'une erreur, tant ce projet est spécifique à l'Espagne.

De manière générale Rome ne s'est pas fait en un jour, et il en sera de même pour Puy du Fou España. Lors de sa création en 1978, la tribune de la Cinéscénie faisait 2500 places, il est donc normal que celle du Songe de Tolède soit de taille modérée au début, d'autant plus qu'une extension de la tribune est prévue en 2021 pour la faire passer de 4000 à près de 7000 places. De plus, le but du Songe de Tolède n'est pas de faire une Cinéscénie bis mais un spectacle unique avec ses propres caractéristiques (scène de 5 hectares contre 23 à la Cinéscénie)

L'offre hôtelière de Tolède n'a rien à voir avec celle du bocage vendéen et est déjà bien existante. Il est donc pas nécessaire pertinent d'avoir des hôtels propres à Puy du Fou España, d'autant plus que construire un hôtel mine de rien ça a un coût. Si on raisonne au niveau investissements, il est plus pertinent dans un premier temps d'augmenter l'offre de spectacles dans le parc plutôt que de construire un hôtel.

A l'image de ce qui se fait au Puy du Fou en France, le projet Puy du Fou España est basé sur la maîtrise budgétaire, selon la philosophie du "grandir sans grossir". Le projet grandira naturellement au fil des ans, tranquillement étape par étape, d'autant plus qu'il s'agit du plus gros projet jamais financé par le Puy du Fou !

Concernant les similitudes techniques, c'est dans un sens totalement normal. En effet ce qui coûte le plus cher lors de la conception d'un spectacle c'est la Recherche et le Développement, d'autant plus que le Puy du Fou est du genre à vouloir faire des choses qui n'ont jamais été faites auparavant (cf la tribune tournante du Dernier Panache). Une excellente manière de rentabiliser de tels frais de recherche et de dupliquer les résultats obtenus. On se rapproche ici d'un format similaire à ce que fait Disney dans ces parcs à travers le monde avec des reproductions d'attraction, parfois à l'identique, parfois avec des adaptations.

Je tiens à préciser, que l'idée de Puy du Fou España a pour but de s'adresser avant tout à un nouveau public (ici espagnol), et non au public déjà familiarisé au Puy du Fou vendéen, comme cela avait déjà été fait avec Kynren en Grande-Bretagne. Bien entendu, nous serions tenté par la comparaison mais il ne faut pas le faire, car il s'agit de projets uniques, indépendants les uns des autres. Leur seul point commun est qu'ils exploitent le savoir-faire du Puy du Fou, il est donc tout à fait normal d'avoir des similitudes techniques ;-)

Dans tous les cas, attention à ces plans qui sont certes aguicheurs, mais qu'il faut lire avec prudence. Au contraire, rien n'empêche le Puy du Fou, au regard des scénarios des différents spectacles de Puy du Fou España, de trouver de nouveaux effets de mise en scène qui seront reproduits par la suite en France. Puy du Fou España peut être un véritable laboratoire à innovations pour le Puy du Fou, et ça, les plans ne peuvent pas le montrer ;-)

Et concernant les spectacles après 2025, patience, on a le temps de les voir venir :-)

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar benic85 » 25 Janvier 2019, 02:29

Zack a écrit :- Je m'étonne que la capacité des gradins de casi tout les shows est moins importante qu'en France (d'après les plans et infos) quand on voit le manque de place en France vu le succès. Est-ce une question d'investissement ou du au faite que ce parc sera surement ouvert plus longtemps ?
Le pire est pour l'équivalent: cinéscénie: les gradins du spectacle nocturne ne sont pas grand (entre 4000 et 6000 personnes, il y a des infos contradictoires) et cela est difficilement extensible en cas de besoin d'après les plans et la place autour; ok il y aura plus de représentations qu'en France mais quand on voit le succès de la cinéscénie, je trouve cela plus qu'étonnant.


Ce n'est pas du tout comparable La Cinéscénie avec "El Sueño de Toledo", la Cinéscénie c'est un spectacle avec presque 4.000 bénévoles sur un terrain de 23 hectares, du coup, comme c'est joué par des bénévoles et le climat n'est pas top, il y a que 28 séances par an, solution: un gradin avec 14.000 places assises. En total, la capacité annuelle est de 392.000 personnes.

"El Sueño de Toledo" sera joué 15 fois cette année la, 74 fois l'année prochaine et 115 fois a partir de 2021, quand le gradin aura 6.000 places assises. Comme c'est un spectacle avec acteurs rémunérés il peut être joué plusieurs fois par semaine et le climat de Toledo est meilleur, du coup, la capacité totale annuelle est de 690.000 personnes, presque le double que la Cinéscénie.

Et pour finir, comme a dit Mathieu, je suis ravi d'avoir la technologie des meilleurs théâtres de spectacle au monde, c'est vrai que c'est un peu copié collé, mais on parle d'excellents théâtres, surtout la tribune tournante de Le Dernier Panache. Le public visé c'est le public espagnol qui ne connait pas le parc français, mais le plus important au Puy du Fou ce sont les spectacles, du coup, même si la technologie est la même, le résultat sera très différent parce-qu'ici on parle de l'histoire espagnole.
Avatar de l’utilisateur
benic85
Ecuyer
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Janvier 2019
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar Thoronalag » 29 Janvier 2019, 16:50

Voilà une discussion intéressante :D

Personnellement, ça ne me choque pas de voir des infrastructures similaires à celles qui existent dans le Parc français. Les techniques développées ont en effet dû coûter très cher en recherche et développement. Pour moi, une des forces des spectacles du Puy du Fou est que la technique et le côté spectaculaire ne prennent jamais le dessus sur l'histoire et sur l'émotion. Même en réutilisant leurs technologies, je suis certain que le résultat sera totalement différent et que les gens qui connaissent déjà le parc en France seront quand même surpris et touchés par les spectacles espagnols.
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar benic85 » 29 Janvier 2019, 21:20

Avatar de l’utilisateur
benic85
Ecuyer
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Janvier 2019
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar Zack » 04 Février 2019, 14:15

Merci Mathieu, benic85 et Thoronalag pour vos réponses :

Concernant le Songe de Tolède, je disais juste que trouvais les tribunes un peu juste niveau place malgré l'extension déjà prévue quand on voit le succès en France, maintenant il est vrai qu'il y aura bcp plus de représentation par an au vu de la météo comme l'a dit : benic85, chose que j'avais bien comprit et précisé et Il est vrai que si l'offre est déjà doublée c'est déja pas mal du tout et il faut qu'il reste du suspense sur le faite d'avoir ou non sa place chaque année; c'est cela aussi qui fait le succès.

Je suis d'accord et comprend qu'il faut rentabiliser l'investissement R&D technique au mieux mais je ne m'attendais pas a ce que soit a ce point (théatre Equestre, Colissée,...) maintenant comme tu le dis le parc s'adresse au public espagnol donc mon erreur a peut-être été de m'attendre a beaucoup de nouvelles choses, je pensais justement comme tu l'as dis en fin de ton post que l'Espagne serait un Labo pour le parc Vendéen et donc avec au moins 50% de nouveauté technique.
Je me voyais déjà aller en Espagne voir des spectacles tout a fait différent aussi bien au niveau de l'histoire que de la technique; mais il était également claire dans ma tête que le théatre unique du dernier panache serai présent en Espagne avec une autre histoire mais pas que ce serai le cas pour tous les autres spectacles.
J'espérais justement qu'on ne tomberai pas trop dans un style "Disney" ou tout se répète de parc en parc, peut-être mon âme d'enfant trop rêveur a-t-elle prit le dessus suite a mes nombreuses visites au Puy du Fou. :mrgreen:

Concernant les offres hôtelières je n'étaient pas au courant qu'elles étaient si importantes dans le coin et comme je l'avais dis dans mon post il n'y en a pas forcément besoin au début car le parc sera faisable en 1 seul jour mais je m'attendais à l'annonce d'un hôtel pour la fin des dates du projet vers 2028 car vu le succès en France et le nombre de spectacles proposés en 2028 cela va commencer a être difficile de tout voir en 1 jour; mais il est claire que cela peut s'ajouter a tout moment si le succès est trop important.

Je connais la philosophie du "grandir sans grossir" du Puy du Fou qui s'auto-finance seul ce qui est tout a leur honneur et qui j'espère ne changera jamais pour devenir une machine a Pognon comme d'autre parc; je m'attendais juste a plus de différence mais si on réfléchit en restant axé investissement tout cela est très logique et intelligent.


Bon je vais arrêter de spéculer et nous verrons en 2021 ce qu'il adviendra des 1er spectacles et si il y aura ou non de gros changements...
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar BreizhauPuy » 19 Février 2019, 13:32

Les réservations sont ouvertes! :D

https://www.puydufouespana.com/fr
Avatar de l’utilisateur
BreizhauPuy
Soldat
 
Message(s) : 125
Inscription : 25 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar Charette85 » 16 Mars 2019, 22:12

Et sinon y a t il des nouvelles sur le premier royaume ?
Il n'y a aucune nouvelles sur les travaux alors que l'année derniere on avait le droit a pas mal de trucs sur le mystere de laperouse...
j'ai l'impression que tout le monde s'interesse plus au pdf espana...
Avatar de l’utilisateur
Charette85
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Mars 2019
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar BreizhauPuy » 17 Mars 2019, 00:03

C'est vrai qu'à part quelques "artworks" des différentes salles il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent!
Mais c'est pas plus mal, la surprise n'en sera que plus grande! :D
Avatar de l’utilisateur
BreizhauPuy
Soldat
 
Message(s) : 125
Inscription : 25 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou Espagnol !

Message non lupar creusoise » 17 Mars 2019, 18:24

si vous l'avez raté, quelques infos sur les ambitions du PDF

https://blog.puydufou.com/2019/03/12/le ... Y4u3nzSI_M
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)