sejour puy du fou 2019

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

sejour puy du fou 2019

Message non lupar Sandrine 1977 » 18 Août 2018, 18:15

Bonjour,
je vais reserver dés le premier jour le 1 octobre au matin un séjour au puy du fou et j'aimerai savoir ce que signifie 3 jours/2 nuits +1 nuit , ca veut dire 3 jours 3 nuit , ou autre chose .
je vais aussi demander l'envoi de mes coupons par la poste et de ma reservation et des mes pass emotion et cinesenie plus , je vais recevoir combien de temps avant mon sejour vai-je recevoir mes documents , mon sejour qui seras fin aout 2019 .
Si je rajoute une nuit en plus par telephone dans le meme hôtel , cela sera-t-elle la meme chambre. car je veux un sejour de 3 jours et 3 nuit .
Et pour finir , va-t-on envoyer m'envoyer un plan du parc .
D'autre options a me conseiller a reserver .
Il y a t-il une navette qui va de la villa gallo-romaine au grand parc

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Sandrine 1977
Ecuyer
 
Message(s) : 8
Inscription : 18 Août 2018

Re: sejour puy du fou 2019

Message non lupar Mathieu Admin » 19 Août 2018, 18:47

Bonjour Sandrine,

La notion 3 jours / 2 nuits + 1 nuit fait sans doute référence à la grille tarifaire des hôtels telle qu’indiquée sur la brochure du Puy du Fou où la dernière ligne correspondant à un tarif 3 jours / 2 nuits (1 nuit bleue + 1 nuit verte), autrement dit avec une nuit en période verte (avec Orgues de Feu) et une nuit en période bleue (avec Cinéscénie).

Dans votre cas vous allez réserver un séjour 3 jours / 2 nuits auquel vous allez ajouter une nuit supplémentaire (communément appelée « nuit sèche ») que vous pouvez tout à fait demander lors de votre réservation par téléphone. Cette nuit allant dans la continuité de votre séjour, il n’y a aucune raison hors cas de force majeure qu’elle soit dans une autre chambre que les 2 premières nuits. Dans tous les cas le chargé de réservation que vous aurez au téléphone sera là pour vous guider pendant toute la réservation.

Attention toutefois, il n’est pas possible de loger dans les hôtels du Puy du Fou deux nuits de période bleue consécutives. Dans votre cas, votre séjour devra donc être soit pour les nuits du mercredi, jeudi, vendredi, soit pour les nuits du samedi, dimanche et lundi.

Ne vous inquiétez pas concernant vos coupons et billets vous les recevrez plusieurs mois avant votre visite. Pour information vous recevrez vos billets Grand Parc et Cinéscénie, et un bon d’échange à remettre à l’hôtel pour l’herbergement ainsi qu’un bon d’échange pour vos pass émotion que vous pourrez récupérer à la réception de votre hôtel.

Vous ne recevrez pas un plan du parc étant donné que les horaires changent tous les jours en fonction de la fréquentation prévue. Néanmoins, les hôtels du Puy du Fou proposent à leurs résidents de récupérer des plans à la réception. De même chaque soir vous pourrez récupérer à la réception le plan du parc avec les horaires du lendemain.

Il est fortement conseillé de réserver votre offre de restauration si vous prévoyez de manger dans les restaurants suivants :

- L’Atrium (restaurant de là Villa Gallo-Romaine - service à table)
- Le Banquet de Mérovée (restaurant des Îles de Clovis - buffet à volonté)
- Les Deux Couronnes (restaurant du Camp du Drap d’Or - buffet à volonté)
- L’Ecuyer Tranchant (restaurant de la Citadelle - buffet à volonté)

- Le Café de la Madelon (restaurant animé)
- Le Relais de Poste (restaurant animé)

- L’Auberge (service à table)
- Le Bistrot (service à table)
- La Mijoterie du Roy Henry (service à table le midi et buffet à volonté le soir)
- L’Orangerie (buffet à volonté)

Enfin, sachez qu’il n’y a pas besoin de navette puisque les hôtels du Puy du Fou disposent d’une entrée dédiée située en face de la Villa Gallo-Romaine ;-)

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: sejour puy du fou 2019

Message non lupar Sandrine 1977 » 19 Août 2018, 19:26

Merci , pour vôtre reponse .
Je vais commander sur internet des le 1 octobre le sejour et la nuit séche par téléphone.

Et pour le photographe , comment faut-il faire.

Le soir de la cinescenie je vais le placement plus est-ce bien et nous allons manger au bistrot , ce restaurant est-il assez prés de la cinescenie .

merci
Avatar de l’utilisateur
Sandrine 1977
Ecuyer
 
Message(s) : 8
Inscription : 18 Août 2018

Re: sejour puy du fou 2019

Message non lupar creusoise » 19 Août 2018, 20:19

Sandrine 1977 a écrit :Merci , pour vôtre reponse .
Je vais commander sur internet des le 1 octobre le sejour et la nuit séche par téléphone.

Et pour le photographe , comment faut-il faire.

Le soir de la cinescenie je vais le placement plus est-ce bien et nous allons manger au bistrot , ce restaurant est-il assez prés de la cinescenie .

merci


et bien mathieu vous a donné plein d'infos (bien veiller aux jours qu'il vous a cités)
à mon avis il faut que vous réserviez tout en même temps : si vous commandez une partie sur internet et la nuit sèche par téléphone c'est là que vous risquez de ne pas avoir la même chambre !
si vous avez pas mal d'interrogations le mieux est de réserver par téléphone !

pour la cinéscénie vous voulez dire "le placement préférentiel" ? si c'est cela, les places concernées au centre de la tribune mais de toute façon quelle que soit votre place on voit le spectacle (de façon un peu différente mais il y a tellement à voir !) et depuis cette année toutes les places sont munies de sièges individuels

le bistrot se trouve au bourg 1900, c'est à dire à côté de l'entrée principale du parc par laquelle vous devrez sortir pour vous rendre à la cinéscénie donc peu à parcourir et au niveau horaire c'est étudié pour que vous soyez dans les temps pour le spectacle

pour le photographe je ne comprends pas ce que vous voulez dire !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: sejour puy du fou 2019

Message non lupar Mathieu Admin » 19 Août 2018, 20:47

Je confirme les dires de Creusoise, votre choix de séjour 3 jours 3 nuits n'étant pas une option prévue par défaut par le Puy du Fou, il est primordial que vous fassiez l'intégralité de votre réservation au téléphone pour que celle-ci se fasse dans les meilleures conditions. Le chargé de réservation sera là pour vous guider pas à pas.

Creusoise a très bien répondu concernant le placement préférentiel.

Pour les photographes, le Puy du Fou dispose d'une équipe de photographes qui arpente les allées du parc et les tribunes des principaux spectacles pour vous permettre d'immortaliser votre séjour. Vous ne pourrez pas les rater. Si vous voulez être pris en photo, vous pouvez directement aller les voir et ils seront ravis de vous aider et ils vous prendront en photo sous différents angles. Après la prise des photos, un bracelet avec un code barre vous sera remis, vous n'aurez plus qu'à vous rendre à la boutique "L'atelier du photographe" situé au Bourg 1900 pour sélectionner les photos que vous désirez acquérir.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: sejour puy du fou 2019

Message non lupar Sandrine 1977 » 20 Août 2018, 17:51

Merci pour tout, je vais réserver par téléphone dès le 1 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Sandrine 1977
Ecuyer
 
Message(s) : 8
Inscription : 18 Août 2018

Re: sejour puy du fou 2019

Message non lupar creusoise » 20 Août 2018, 20:12

soyez patiente quand vous appellerez : vous ne serez pas la seule et les lignes seront vite occupées alors n'hésitez pas à rappeler de nombreuses fois
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: sejour puy du fou 2019

Message non lupar Thoronalag » 21 Août 2018, 09:31

creusoise a écrit :soyez patiente quand vous appellerez : vous ne serez pas la seule et les lignes seront vite occupées alors n'hésitez pas à rappeler de nombreuses fois


Je confirme pour l'avoir fait l'année dernière, il faut s'armer de patience ! En revanche les équipes sont très professionnelles et font le maximum pour satisfaire les demandes, donc n'hésitez pas à leur expliquer ce que vous souhaitez faire même si ce n'est pas une option proposée sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: sejour puy du fou 2019

Message non lupar Mathieu Admin » 21 Août 2018, 13:20

Note pour ceux qui nous lisent : les temps d’attente au téléphone pour contacter la centrale de réservation du Puy du Fou dont il est fait référence ici ne concernent que le jour d’ouverture des réservations pour la saison à venir, communément début octobre. Hormis dans une moindre mesure les jours suivants cette date fatidique d’ouverture des réservations, les temps d’attente au téléphone sont tout à fait raisonnables ;-)

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: sejour puy du fou 2019

Message non lupar Thoronalag » 21 Août 2018, 15:48

Bonne remarque en effet, j'ajouterais encore que les équipes sont très réactives par courrier électronique pour répondre à des questions une fois la réservation effectuée.
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)