Nouveautés 2018

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2018

Message non lupar jeny35 » 02 Avril 2018, 15:13

merci ça a l'air terrible !
Avatar de l’utilisateur
jeny35
Ecuyer
 
Message(s) : 19
Inscription : 3 Décembre 2017
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2018

Message non lupar exelsior » 05 Avril 2018, 22:17

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... se-5675333


la nouveauté 2019 déjà en préparation....le rythme est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2018

Message non lupar pebbles » 01 Mai 2018, 16:24

Maintenant que la saison est bien démarrée et qu'une grande partie d'entre nous a pu aller au parc, que pensez-vous du mystère de la Pérouse ?
Personnellement, je trouve les décors magnifiques mais le début trop mou et surtout le son beaucoup trop fort à tel point que les acteurs sont totalement inaudibles ! Petit déception pour ma part et vous !
Avatar de l’utilisateur
pebbles
Ecuyer
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Mars 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis saisonnier et je suis: Restauration

Re: Nouveautés 2018

Message non lupar maraichin » 01 Mai 2018, 19:30

Bonjour Tout à fait d'accord. C'est très bien fait mais le son est trop fort à tel point que les acteurs parlent dans le vide
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2018

Message non lupar jacou86 » 02 Mai 2018, 10:40

Tout à fait d'accord. Les décors ont magnifiques, les derniers tableaux très bien notamment la sortie. Cependant je reste sur ma faim. je m''attendais à beaucoup plus de sensations (à l'image des amoureux de Verdun). j' y retourne la semaine prochaine pour revoir mon jugement, peut être.
Avatar de l’utilisateur
jacou86
Ecuyer
 
Message(s) : 13
Inscription : 11 Octobre 2017
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2018

Message non lupar romain93 » 06 Mai 2018, 15:42

Fait hier je trouve que l'effet de tangage es très bien fait ses vraiment immersif je trouve. Très belle nouveauté.
Par contre oui le sons es fort les acteurs doive avoir des bouchons d'oreille où alors il sont sourd à la fin de la journée ;)
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

Re: Nouveautés 2018

Message non lupar tom morrow » 12 Juin 2018, 11:12

Alors ayant découvert le Mystère de la Pérouse ET le café de la Madelon, je m'en vais vous faire mon petit topo (totalement subjectif) :

Mystère de la Pérouse : je suis parti en ayant vu les concepts-arts et quelques rares images. Mais en y allant j'avoue avoir été bluffé ! Les décors comme ceux des Amoureux de Verdun sont d'une richesse et d'un naturel que ça en frise l'indécence ! Mais quel plaisir de voir encore une fois un souci du détail et une exécution soignée dans chaque scène que l'on traverse !

[ATTENTION SPOILER]
Je ne connaissais pas La Pérouse avant d'y entrer et encore moins cette histoire d'assiette retrouvée au fond de la mer ! Et c'était assez dingue de voir qu'ils sont aller jusqu'à installer plusieurs assiettes identique à celle présentée à l'entrée comme un fil rouge tout au long de la visite.
Évidemment, comme tout le monde je suis resté sans voix dans la scène de la tempête avec les eaux qui s’engouffrent dans le bateau ! C'est absolument incroyable et les amis avec qui j'étais sont restés comme des c*ns dedans ^^ !

[FIN DE LA ZONE SPOILER]
Maintenant, comme j'ai pu le lire, effectivement des cadrages restent à faire au niveau sonore, parfois trop fort et parfois pas équilibré (des enceintes qui grésillaient par endroit). Ensuite je trouve NUL l'ajout des micros pour les comédiens. Je précise : je trouve nul COMMENT les micros sont utilisés : collés sur des décors, obligeant les comédiens à s'approcher pour parler, provoquant parfois des larsens ou bien des saturations. S'ils veulent mettre des micros, il y a des micros sans-fils, qui marchent avec des fréquences spécifiques et qui sont reconnus que par des enceintes ciblées. Là, on perd en naturel et en liberté de mouvement.

Café de la Madelon : j'ai bien connu La Halle Renaissance que j'ai fait 2x. Mais là, je suis obliger d'être cash : c'est l'unique fois que j'irais !
Je trouve que l'on a bcp bcp perdu au change ! Mais je vais détailler tout ça.
Points positif : le décors est très beau, j'aime le style bouillon et Art Nouveau et je trouve que la sobriété se prête bien au lieu ! Les séquences de danses des serveur.e.s est très bien chorégraphié, très rythmé et assez fun à voir. Comme d'hab, PdF démontre leur savoir faire en matière de costumes et de musique... le thème est bien resté en tête ^^
Points négatifs : l'histoire est absolument nullissime ! Bateau, simplette et me fait penser à certains instant à "Main Basse sur la Joconde" qui est dans cet humour un peu burlesque, un peu guignol. Les personnages ne sont pas attachants et on ne comprend pas très bien leurs intentions (Isidore, surtout). Et enfin et c'est là que le bas blesse : la nourriture était très moyenne. [Je suis végétarien donc je n'ai pas mangé le poulet je précise ;) ] C'est surtout le dessert que je trouve sans intérêt et au final pas mémorable.
Je suis content de l'avoir fait mais à mes yeux, on a vraiment perdu au change.
Combattu souvent, battu parfois, abattu...jamais !

Le Roi est mort !! Il n'a pas de descendant !

Je veux...que l'eau jaillisse sous le pas des chevaux !
Avatar de l’utilisateur
tom morrow
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Août 2017
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2018

Message non lupar Zack » 12 Juin 2018, 17:21

Je te rejoinds pour la Pérouse: les micros dans les éléments de décors sont dérangeants, j'aurai préféré aussi des micros HF comme pour la renaissance du château, là on a vraiment l'impression que les acteurs nous parlent et non pas comme maintenant s'adresse une loupe, une longue vue ou autre et comme tu dis: il y a moyen que ces micros soient sur des canaux différents et ciblant des enceintes particulière pour ne pas s'ajouter aux sons d'ambiance.

Ce qui m'a surtout choqué, c'est la vitesse à laquelle le public passe d'une pièce à l'autre, ils ne prennent pas le temps de tout regarder et découvrir je trouve, j'avais déjà cette impressions sur les amoureux de Verdun mais ici c'est encore pire; je l'ai fais 2 fois et je dois bien être rester 30-40 minutes pour faire le tour et profiter de tout, j'ai vu des gens qui doivent l'avoir fais en moins de 15 minutes lors de mes 2 passages...

Pour le reste je suis très satisfait de ce nouveau " lieu immersif ", les détails des décors, le tangage, les vues sur l'extérieur depuis l'intérieur du bateau,... tout est bluffant et bien réalisé !
Et le volume sonore ne pas m'a dérangé moi, mais bon étant dans l'évènementiel et fan de cinéma, je n'ai peut-être pas la même tolérance :lol:

Par contre j'espère que maintenant ils vont nous sortir autre chose dans le futur: on a eu la Renaissance du Château en 2014, les amoureux de Verdun en 2015, le Mystère de la Pérouse en 2018, Stop les " lieu immersif " pour un petit moment svp.
J'avoue attendre un nouveau grand Spectacle ou autre avec impatience même si on a eu le dernier Panache il y a peu, je sais :)
Mais pour les Fans qui vienne chaque année il faut du neuf... 8-)

Concernant le café de la Madelon, je précise d'abord que je n'avais pas fais la halle Renaissance avant donc pas de point de comparaison.
Je suis d'accord avec toi par rapport à l'histoire, ce n'est pas très recherché mais ça se laisse regarder; il ne faut surtout pas oublier qu'on est là avant tout pour manger et en 1h en plus.
Il faut donc un spectacle que les gens peuvent regarder et/ou écouter tout en mangeant et reprendre en cours de route sans perdre le fil car distrait par une discussion a table ou l'arrivée du plat ou autre.

Par contre concernant la nourriture je ne suis pas d'accord avec toi: c'étais bon et suffisant sans être de la grande cuisine et il ne faut pas oublier que tu ne payes que 25€ et que tu es dans un parc pas un resto.
Seul bémol: le vin mais c'étais sans surprise.
Pour moi le rapport qualité prix est correct et je referai lors de ma prochaine visite si on veut un repas spectacle sinon on essayera un bufffet a volonté une fois.

Si tu as été deçu au café de la Madelon: Je t'invite a faire le Relais de poste qui pour moi est bien en dessous du café de la Madelon: 3-4 chansons durant le repas et on te presse durant tout le repas pour débarrasser.
Là tu risque de sauter dans l'étang en sortant de déception :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2018

Message non lupar Thoronalag » 27 Septembre 2018, 16:27

"Le Mystère de La Pérouse a été primé « Meilleur Spectacle de l’Année », hier soir à Amsterdam à l'occasion des "Park World Excellence Awards Europe", par les plus grands professionnels de l’industrie des parcs à thème ! Une véritable reconnaissance pour toutes nos équipes "

Annoncé sur la page Facebook du Puy du Fou. Très mérité à mon avis 8-)

EDIT :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/puy-du-fou-le-mystere-de-la-perouse-prime-meilleur-spectacle-europeen-5989201
Dernière édition par Thoronalag le 28 Septembre 2018, 10:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Nouveautés 2018

Message non lupar Guillaume_Dpz » 27 Septembre 2018, 18:53

Oui félicitations à tous ceux qui ont contribué à la création et la mise en place de ce spectacle immersif !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume_Dpz
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 17 Septembre 2018
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)