INCENDIE

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

INCENDIE

Message non lupar maraichin » 18 Mars 2018, 10:54

Ouest france 17/03/2018
Un feu s’est déclaré dans la nuit du vendredi 16 mars au samedi 17 dans un bâtiment réservé aux bénévoles de la Cinéscénie. Il aura fallu six heures aux pompiers pour maîtriser les flammes et sécuriser le bâtiment.

Plus de peur que de mal cette nuit au Puy du Fou. Il est 23h, ce vendredi 16 mars. Un projecteur extérieur, situé à proximité du Bourg 1900 et de la Cinéscénie prend feu. Très vite, les flammes se propagent dans un bâtiment réservé aux bénévoles du parc vendéen : « Il s’agit d’un local de stockage où étaient entreposés des costumes », détaille Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. Dans le bâtiment de 200m², qui s’étale sur deux niveaux, le feu se propage à hauteur de la toiture et du dernier étage


S"agit il du nouveau batiment de costumerie à coté du Dernier panache ?
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: INCENDIE

Message non lupar Mathieu Admin » 18 Mars 2018, 11:04

Bien le bonjour,

Non ça concerne un bâtiment côté coulisses Cinéscénie (non visible pour les visiteurs).

Comme le dit l'article de Ouest France, même s'il a fallu plusieurs heures pour maîtriser l'incendie les dégâts sont limités grâce aux pompiers. On parle dès lors plus d'un incident anecdotique.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: INCENDIE

Message non lupar Thaulier » 18 Mars 2018, 11:43

tant qu'il n'y a pas de blessées ou plus grave.... Le bâtiment va pouvoir être reconstruit ainsi que les costumes refabriquer, et je pense qu'autant la cinesenie que le Grand Parc doivent bien être assuré.
Avatar de l’utilisateur
Thaulier
Palefrenier
 
Message(s) : 62
Inscription : 3 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)