CD musiques Cinéscénie 2016

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: CD musiques Cinéscénie 2016

Message non lupar D'Autichamps79 » 06 Septembre 2016, 21:33

Information trouvée sur le site officiel Georges Delerue:
http://www.georges-delerue.com/blog-news/index.php
-
PS: je possède également la bande musicale classique (album non-officiel MP3 annoté "Puyfolonaute.com ???") du spectacle version 1978-1981 (avant celle de Georges Delerue) décomposée comme suit:
1-Ce Soir La Vendée
2-Temps De La Fidélité
3-Temps De La Sueur-L'Hiver
4-Temps De La Sueur
5-Temps De La Révolte
6-Temps Du Courage-La Guerre
7-Temps Du Rêve-Le Rêve
8-Temps De La Sérénité-Napoléon
9-Temps Des Plaies-Napoléon
10-Temps De Souffrance
11-Temps Des Angoisses
12-Temps De La Liberté
13-Temps D'Amour
14-Ce Soir La Vendée-Final
-
D'Au79
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CD musiques Cinéscénie 2016

Message non lupar Kazeus » 07 Septembre 2016, 16:10

Effectivement!
:D
Cela dit je m'étonne de l'absence de réaction de la part du Puy du Fou...
Par ailleurs, où as-tu trouvé les musiques du spectacle 78-81? Je suis assez intéressé ;)
Avatar de l’utilisateur
Kazeus
Palefrenier
 
Message(s) : 69
Inscription : 4 Juin 2016
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CD musiques Cinéscénie 2016

Message non lupar Mathieu Admin » 07 Septembre 2016, 21:05

Aussi étonnant que cela puisse paraître, suite à une précommande de ladite réédition de la bande originale de Delerue, j'apprends que mon album est déjà expédié et devrait être reçu avant sa date "officielle" de sortie, de quoi bien en profiter avant de crier sur tous les toits que cet album est une pépite (ce qu'il devrait être à coup sûr)

Concernant l'album des musiques de 1978-1981, je suis toujours aussi surpris de voir certaines choses remonter à la surface. Fut un temps effectivement où sur Puyfolonaute.com nous proposions un "jukebox" composé de musiques libres de droits, permettant par exemple d'écouter l'ambiance musicale de la forêt du Puy du Fou ou encore, une playlist reprenant les musiques exploitées sur la période 1978-1981 pour Ce Soir la Vendée.

La playlist en question reprenait les indications inscrites dans le scénario de Ce Soir, la Vendée, tableau par tableau, tel qu'indiqué dans l'édition dudit scénario consultable aux archives départementales de la Vendée à la Roche sur Yon.

Il ne s'agit là pas expressément des musiques (ou plus précisément des enregistrements) utilisés pour Ce soir, la Vendée, et du surcroît il manque certains tableaux, mais cela donne une bonne idée de la dimension musicale du spectacle.

Et parce que les enregistrements utilisés pour cet album non-officiel sont des vieux enregistrements tombés dans le domaine public, aucun problème pour partager ! :-)

http://www.puyfolonaute.com/cslv_soundtrack.zip

Bonne écoute ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: CD musiques Cinéscénie 2016

Message non lupar Kazeus » 07 Septembre 2016, 22:00

Il se trouve aussi que mon cd précommandé est en cours d'acheminement.
J'espère ne pas récupérer une copie "ouzbéquinoise" de la magnifique bande son de Georges Delerue.
Subsiste une question: le Puy du fou est-il au courant de tout ça?
J'imagine que oui, mais pourquoi ne pas s'associer à cet hommage au compositeur et à l'œuvre?
Je suis assez dubitatif

En attendant pour nos compères du forum:
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-m ... u-fou.html

Profitez tant qu'il y en a !
Avatar de l’utilisateur
Kazeus
Palefrenier
 
Message(s) : 69
Inscription : 4 Juin 2016
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CD musiques Cinéscénie 2016

Message non lupar El-mouton » 08 Septembre 2016, 22:23

Dans la description du CD :

"En collaboration avec le Grand Parc du Puy du Fou et Colette Delerue, Music Box Records est donc particulièrement heureux et fier de vous présenter la partition de Georges Delerue pour La Cinéscénie du Puy du Fou, diffusée de 1982 à 2002, dans une édition remasterisée et largement augmentée de pistes inédites par rapport à une première parution CD en grande partie constituée des narrations du spectacle."

Je pense que le Puy du Fou a du donner son accord pour le CD. Peut-être qu'on le trouvera en vente au bourg 1900...
Avatar de l’utilisateur
El-mouton
Puyfolais
 
Message(s) : 172
Inscription : 26 Octobre 2009
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: CD musiques Cinéscénie 2016

Message non lupar Kazeus » 09 Septembre 2016, 13:34

Bonjour!
Effectivement, il y avait marqué "en collaboration", laquelle peut-être plus ou moins active...
quoi qu'il en soit, les doutes sont levés, je viens de recevoir le CD, lequel mentionne dans les remerciements Nicolas et Philippe de Villiers, parmi tant d'autres!
Un disque très bien fait, un son très propre et une émotion préservée, avec un livret qui semble assez intéressant, mais que je n'ai pas eu le temps de parcourir.
En tout cas, n'hésitez pas à vous offrir ce petit morceau de mémoire, vous serez ravis!

ps: ma collection grandit peu à peu ;)

kazeus
Avatar de l’utilisateur
Kazeus
Palefrenier
 
Message(s) : 69
Inscription : 4 Juin 2016
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CD musiques Cinéscénie 2016

Message non lupar Mathieu Admin » 09 Septembre 2016, 19:20

Je reviendrai plus tard dessus, mais pour résumer dans un premier temps, je viens de commencer l'écoute de l'album (tout en connaissant au préalable la bande son) et c'est du bon, du très très bon ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: CD musiques Cinéscénie 2016

Message non lupar D'Autichamps79 » 01 Octobre 2016, 22:09

Bonjour,
Comme certain(e)s d’entre vous (beaucoup je pense, tant son succès semble assuré), je suis depuis ce jour l’heureux possesseur du CD de Georges Delerue « La Cinéscénie du Puy du Fou 1982-2002 » et je dois avouer qu’il fera date ! Quel plaisir de réécouter l’intégrale de tous ces morceaux composés exclusivement pour le spectacle ! Point n’est besoin de textes, ceux-ci nous reviennent en mémoire lors de l’écoute (pour celles et ceux qui ont assisté à la Cinéscénie ces années-là!). Je reconnais de plus que je suis un admirateur de G. Delerue depuis bien des années, avant qu’il compose pour le Puy du Fou.
Après écoute complète de ce CD*, j’ai poursuivi par une écoute du premier CD édité en 1996 (13 x musiques de G.Delerue + textes), puis de celui de 2005 (23 x morceaux de N. Glennie-Smith + textes), et, LISEZ-MOI BIEN, d’une cassette audio enregistrée sur place par moi-même lors d’un spectacle de 1979 ou 1980 – deuxième mouture des textes + chansons écrits par Ph. De Villiers (je pensais cette cassette inutilisable depuis bien des années mais j’ai réussi à trouver le lecteur adéquat, un "baladeur", et je n'ai pas été déçu!). Dans mes recherches, j’ai retrouvé par la même occasion 2 x cassettes audio officielles diffusées par le Puy du Fou vers le milieu ou la fin des années 80 ( ?) –avant l’avènement du CD- (dont une encore et toujours sous emballage cellophane !) ; à l’époque, j’en avais commandé une dizaine pour offrir autour de moi à ceux que j'avais réussi à attirer aux Epesses!!!
Je vous l’avais bien dit il y a quelques mois que je possédais encore bien des archives de la première heure (hi hi) !
-
* j'ai toujours eu un petit faible pour le morceau n°10-Le Départ de François 1er
-
A suivre,
A bientôt,
D’Au79
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CD musiques Cinéscénie 2016

Message non lupar Mathieu Admin » 04 Octobre 2016, 13:59

Une numérisation de votre cassette de 79/80 (autrement dit de Ce Soir la Vendée !) serait quelque chose d'assez extraordinaire !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: CD musiques Cinéscénie 2016

Message non lupar D'Autichamps79 » 10 Octobre 2016, 21:23

Mathieu Admin a écrit :Une numérisation de votre cassette de 79/80 (autrement dit de Ce Soir la Vendée !) serait quelque chose d'assez extraordinaire !


Effectivement, Mathieu, la numérisation de cette cassette serait souhaitable mais je crains que sa qualité auditive (écho, gravité du son, souffle, …) puisse en compliquer la réalisation (cette cassette a quand même quelque chose comme 37 ans d’âge !). De plus, l’enregistrement est incomplet, disons à 90% (il me manque la partie finale, après l’hommage à Georges Clémenceau). Pourtant, si après un passage sur un appareil adapté, il était possible de la numériser, je suis partant, mais j’en crains l’impossibilité.
Actuellement, je termine la retranscription des textes et essaye de lister les ambiances et musiques de liaisons. Quelques mots ou passages de textes étant malheureusement devenus incompréhensibles vu l’âge de la cassette, je dois multiplier les écoutes sur d’autres matériels (l'oreille collée sur le HP!) pour déchiffrer ceux-ci. Il restera pourtant en final quelques trous dans les textes que je ne pourrai pas combler. Peut-être une autre personne du forum saurait m’aider à retrouver ceux-ci ?
(Rappel de ton intervention ci-dessus à propos de l'album non officiel diffusé sur le site concernant les musiques des années 1978-1981: "... La playlist en question reprenait les indications inscrites dans le scénario de "Ce Soir, la Vendée", tableau par tableau, tel qu'indiqué dans l'édition dudit scénario consultable aux archives départementales de la Vendée à la Roche-sur-Yon". ==> les textes sont donc toujours consultables actuellement ...)
D'Au79
Avatar de l’utilisateur
D'Autichamps79
Palefrenier
 
Message(s) : 60
Inscription : 23 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)