Compte-rendu - Le Grand Noël des Puyfolonautes 2013

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Compte-rendu - Le Grand Noël des Puyfolonautes 2013

Message non lupar *Florian* » 22 Décembre 2013, 19:16

Chers amis,

La dernière rencontre de l’année 2013 s’est très bien déroulée. Voici un petit résumé de cette journée !

Il est 10h00, les premiers Puyfolonautes sont déjà là, malgré la température assez basse. Mais l’équipe événementielle est en retard (Jeff arrivera avec 50 minutes de retard, et moi-même avec seulement 20 minutes au compteur). Petit déjeuner rapide, discours rapide, et direction les entrées du parc puis le Grand Carrousel pour le spectacle du Mystère de Noël. Il est 11h30, le spectacle commence.

12h45, spectacle terminée, direction l’Orangerie pour un petit déjeuner et une petite boisson chaude pour se réchauffer, quelques-uns sont motivés pour prendre un vin chaud

14h15, direction le bourg 1900 pour les automates musiciens, et une petite promenade dans les boutiques du parc. Mais avant de quitter le bourg, certains sont tentés par le magnifique manège. Au final, c’est une quinzaine de Puyfolonautes qui en feront un petit tour dans la joie et la rigolade. Merci, vous nous avez vendu du rêve

[center]Image

Image[/center]

15h00, direction le village XVIIIème mais petite escale par le Monde Imaginaire de La Fontaine et les santons de glace. Au village, promenade libre, gloria, et photo de groupe pour terminer.

[center]Image

Image[/center]

Retour vers les entrées du Grand Parc à 16h30, et bien sûr, photo de groupe devant le grand sapin de noël.

[center]Image

Image
[/center]
A 17h00 et comme prévu, visite surprise organisé avec la complicité des équipes du Puy du Fou®. En effet, Adrien RAMBAUD, responsable de la cité nocturne du Puy du Fou® nous ouvre les portes des hôtels. On commence dans l’ordre chronologique avec la Villa Gallo-Romaine : Découverte du hall, de l’Atrium, restaurant de l’hôtel, d’une chambre, d’une salle de séminaire. En effet, Adrien développera beaucoup sur Puy du Fou® Congrès à ce moment-là. En sortant de la Villa, Adrien nous propose une photo de groupe !

[center]Image[/center]

On change d’époque et direction le Logis de Lescure, une ancienne maison réhabilitée en 4 suites. Adrien nous ouvrira les portes de la suite «Curiosité», avec de nombreuses explications : signification des noms des suites, tarifs des hôtels, décoration,… Pour terminer, direction le 3ème hôtel du Puy du Fou : Les îles de Clovis. Nous commençons par la découverte du banquet de Mérovée, restaurant de l’hôtel, puis nous enchaînons avec la visite d’une chambre. La visite se terminera par un échange questions/réponses dans le banquet de Mérovée.
[center]
Image
[/center]
Nous remercions infiniment Adrien, pour cette magnifique visite, avec les explications précises et avec beaucoup d’humour. Remerciement aussi à François DURAND (responsable communication interne), pour la proposition de cette visite.

Il est 18h30, la visite aura duré un peu plus d’une heure. A ce moment-là, une dizaine de Puyfolonautes nous quitte. Pour les autres, direction le restaurant la Pataterie. Echanges, rigolades, autour d’un bon apéritif et un bon repas, pour se remémorer les bons moments de la journée ! Il est 21h45, la journée se termine...

La communauté Puyfolonaute.com vous remercie pour votre participation à cette rencontre. Remerciements à Tony et Jonathan, nos deux fans du parc du Futuroscope pour leur présence.

Retrouvez toutes nos photos de la journée sur la page facebook de Puyfolonaute.com : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.622271224476560.1073741843.132358543467833type=1

On vous donne rendez-vous le 22 février 2014, pour un grand voyage au Futuroscope !

Joyeux Noël à tout le monde, et à l’année prochaine pour une année encore plus grandiose, plus folle !!!

Toute l’équipe de l’Association Puyfolonaute.com

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Compte-rendu - Le Grand Noël des Puyfolonautes 2013

Message non lupar Vioaline » 22 Décembre 2013, 21:25

Vous avez l'air de vous être bien amusé, c'est super !
J'aime bien lire les comptes-rendus et voir les photos ! Ca nous fait aussi participer
Bonnes fêtes de fin d'année et joyeux Noël à tous
"Même si l'Histoire enterre notre passé, notre mémoire continue d'exister." (JP Méfret - Chouans)
Le Moyen-Age comme passion !
http://www.lechateaudesreves.over-blog.com - http://www.facebook.com/lesphotosdevio
Avatar de l’utilisateur
Vioaline
Archer
 
Message(s) : 347
Inscription : 12 Mai 2008

Re: Compte-rendu - Le Grand Noël des Puyfolonautes 2013

Message non lupar Maryse. » 22 Décembre 2013, 22:02

Journée avec de magnifiques souvenir et bcp de rires aussi !Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Maryse.
Ecuyer
 
Message(s) : 25
Inscription : 2 Juillet 2012

Re: Compte-rendu - Le Grand Noël des Puyfolonautes 2013

Message non lupar Jeff » 22 Décembre 2013, 22:18

Les habitués, les nouveaux... Une superbe journée! Merci, merci, merci aux participants qui savent faire vivre ces journées!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Compte-rendu - Le Grand Noël des Puyfolonautes 2013

Message non lupar Merlin85 » 23 Décembre 2013, 16:35

Encore merci à tous et toutes pour cette magnifique journée comme d'habitude ! Merci aux organisateurs, intervenants, au manège, aux courageux buveurs de vin chaud lol Et... à très bientôt.
Joyeux Noël  
Avatar de l’utilisateur
Merlin85
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Février 2013
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Sécurité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)