par philpid34 » 02 Mai 2013, 06:27
Ok, je suis fermé d'esprit...
je viens donc de reprendre toute la discussion qui est très enrichissante, avec des avis variés, la plupart perspicace, et j'en arrivais à mettre le mien en rappelant jusque quelques faits (remplacement du magicien, ce qui n'est pas une comparaison, juste le fait qu'il est à la place de l'ancien, doublon de certains effets existants dans d'autres spectacles qui n'auraient rien apportés, et enfin sur le fait que les plus critiques sur le parc sont les puyfolais et passionnées, ce qui est logique vu que nous sommes ceux qui le connaissent le mieux, et probablement ceux qui en attendent le plus...). Je terminais mon avis en disant ceci :"J'avais un avis globalement bon lors de ma 1ere visite du 13/04, je l'ai revu samedi soir à la nuit tombante pour la 2eme fois, et il m'a beaucoup plus emballé.
Et que dire de ces musiques"
Alors pour ceux qui me connaissent bien, ils auront parfaitement compris que si ce spectacle me plait, il n'est pas, de loin, celui que je préfère, en tout cas, je ne regrette pas non plus la disparition du magicien, perso, j'ai gagner au change, même si les 2 ne sont pas comparables... Pour mémo, je rappellerais juste que j'ai beaucoup de chance depuis quelques années, comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, je préfère la nouvelle mouture du signe à l'ancienne, je préfère aussi, de beaucoup, le secret de la lance à la bataille, je préfère l'arboretum maintenant qu'il est animé par le MIF qu'avant ou même si c'était un coin que j'adorais, tout comme la valllée fleurie, son emplacement le rendait un peu invisible au public... mais je préférais aussi le théâtre d'eau à l'odyssée, comme quoi on ne peut pas gagner à tous les coups...
Pour ceux qui sont persuadés que je suis un abruti limite aveuglé par ce que je vois au PDF, qui sont persuadés que je pense que tout y est parfait, que toutes les nouveautés sont mieux que ce qu'elles remplacent (cf 3 lignes plus haut pour ceux qui souffrent d’Alzheimer), pas de problème, je les laisse avec leurs fantasmes, perso, j'en ai d'autres bcp plus amusant dans la vie... Je répète juste une fois de plus que ce n'est pas le cas.
Maintenant je l'avoue bien volontiers, il y a des choses que je ne laisserais jamais passer, comme par exemple ceci : Un cheval qui sort d'un tunnel pour marcher dans un lieu ou il y avait 2 mètres d'eau quelques secondes avant, ça n'est pas "un truc technique comme un autre. (Au même titre que les gens sur le drakkar, mais en moins impressionnant parce que le cheval sort "au sec"). " ça pour moi, c'est être fermé d'esprit"...
Maintenant, si il y a des gens ici qui veulent confirmer ou affirmer, ce serait avec grand plaisir. Surtout qu'il y en a qui connaissent très bien les chevaux et leurs réactions.
Pour en terminer avec ce sujet, je suis très en phase avec l'avis de Ben, surtout au niveau du rythme qui fléchit beaucoup, à mon avis, particulièrement au moment du coup de la table sur le bateau...Je pense aussi que ce spectacle est trop court. Et j'ai l'espoir qu'il va s'étoffer dans le temps, gagner en longueur avec un scénario beaucoup plus abouti, afin de devenir dans le futur un incontournable...