Grand regional dressage fontenay le comte avec des concurent

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Grand regional dressage fontenay le comte avec des concurent

Message non lupar EQUINOXE 79 » 01 Mars 2013, 21:47

Image
Grand régional dressage Fontenay le comte avec des cavaliers du Puy du Fou

Le centre équestre « l’Etrier Fontenaisien » se prépare à accueillir ce week-end les 70 cavaliers participant au grand concours régional de dressage. Le Conseil Général de la Vendée tient à souligner le caractère exceptionnelle de cette compétition qui est l'un des événement les plus importants du moment. Une première pour le département !

Moins répandu que le saut d’obstacles traditionnel, le dressage est tout de même un sport olympique très prisé des cavaliers. Pour preuve, la liste des participants était pleine avant même la clôture des inscriptions. Méconnu du public, le dressage consiste en l’exécution la plus parfaite possible d’une suite d’actions notées par 3 juges.

Des grands noms de la discipline sont attendus ce dimanche, comme la Championne de France de Dressage 2011, Dorothé Kuhn. Le concours se divise en deux parties, le matin à partir de 9h avec les épreuves préliminaires, puis à partir de 14h avec les épreuves principales dont certaines en musique.

Cette compétition est organisée par l’Association de Formation aux Activités Equestres et l’Etrier Fontenaisien, ce centre équestre souhaitant mettre particulièrement en avant cette discipline qu’est le dressage. Egalement afin d’augmenter sa notoriété et de faire découvrir de nouveaux talents au grand public. « Nous voulons faire sortir des élites », nous confie Vincent François, vice-président de l’AFAE. Ce "Grand Régional" a été accueilli avec plaisir par les prétendants au titre de champion de France, car il sert d’épreuve qualificative.

La compétition se déroulera sur un sol standard, le centre équestre vient d’installer un sol synthétique plus agréable et plus économique pour satisfaire les cavaliers, mais celui-ci est actuellement toujours en phase de test.

Le centre équestre vous donne donc rendez-vous ce dimanche 3 mars de 9h à 18h pour assister à cette compétition spectaculaire !http://www.sudvendeeinfo.tv/videos/fontenay-le-comte/sport/70-cavaliers-attendus-ce-week-end-a-fontenay-pour-une-competition-de-dressage#.UTEFQVePXq-

un évènement facebook : https://www.facebook.com/events/500460453343339/
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Grand regional dressage fontenay le comte avec des concurent

Message non lupar Fontore » 01 Mars 2013, 22:17

C'est bête mais j'ai toujours ce problème de distance pour voir les fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Fontore
Soldat
 
Message(s) : 107
Inscription : 7 Février 2013
Mon spectacle préféré: Les Amoureux de Verdun
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Grand regional dressage fontenay le comte avec des concurent

Message non lupar philpid34 » 02 Mars 2013, 06:07

ça aurait du être ça ce dimanche, mais on a une copine non puyfolaise qui voulait se faire le parc ce dimanche, donc ça sera parc... copine de Maulévrier d'ailleurs, tu connais Adel ???
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Grand regional dressage fontenay le comte avec des concurent

Message non lupar Adel » 04 Mars 2013, 17:23

Aaaah Maulévrier!
Je pense à vous dès que je passe devant!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)