Georges DELERUE ou Nick GLENNIE-SMITH

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Georges DELERUE ou Nick GLENNIE-SMITH

Message non lupar Punkaountas » 30 Juin 2011, 14:19

Sans hésitation je dirais Georges Delerue. C'est profond et plein de nuance. Le concerto de l'adieu au debut des Orgues de Feu, bouhouh, me donne la chaire de poule et je pourrais l'écouter sans arrêt. Si un jour, il leur prennait l'envie de rejouer la cinéscènie sur la musique de Monsieur Delerue, je serais la première à m'y précipiter! Nick Glennie Smith, c'est bien c'est beau, mais ça manque de profondeur parfois!!!
Avatar de l’utilisateur
Punkaountas
Ecuyer
 
Message(s) : 12
Inscription : 4 Janvier 2006

Delerue

Message non lupar riveroaks85 » 03 Juillet 2011, 18:19

Sans hésiter, G. Delerue, dont je n'arrive pas à oublier les thèmes musicaux écrits pour la cinéscenie... La musique est plus subtile que N GS, moins hollywoodienne et plus variée également...
Avatar de l’utilisateur
riveroaks85
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Avril 2006

Re: Georges DELERUE ou Nick GLENNIE-SMITH

Message non lupar alex85 » 30 Septembre 2012, 22:37

Je n'ai vraiment connu que celle de Nick qui est superbe mais c'est vrai que Delerue a une profondeur que Nick n'a pas.

Je cherche la musique de la guerre des années Delerue, elle a été tiré d'un film je croit et je ne sais plus lequel?
Avatar de l’utilisateur
alex85
Soldat
 
Message(s) : 128
Inscription : 11 Juillet 2011

Re: Georges DELERUE ou Nick GLENNIE-SMITH

Message non lupar Adel » 01 Octobre 2012, 09:23

J'ai un faible pour celle de Delerue, mais celle de Nick Glennie Smith reste superbe! J'aime particulièrement, dans la version actuelle, la présentation des chefs et Charette;
En revanche, l'embrasement du château et l'après mort de Bonchamps étaient tout simplement magiques!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Georges DELERUE ou Nick GLENNIE-SMITH

Message non lupar Richard » 24 Octobre 2012, 10:55

Georges Delerue est une musique Française, purement Française avec des origines et des mélodies dont l'inspiration s'avère clairement attaché à l'histoire de notre pays. Nick Glennie-Smith est une musique (pour parler vulgairement) "Zimmerienne". J'entend par là, mondiale, par définition, allant de l'avant ; car déterminée à être comprise en profondeur par le monde entier, dont la compréhension s'avère (avant tout) être une étude d'illustration. Nick Glennie-Smith possède une musique nettement illustrative au spectacle qui n'était pas le cas de Georges Delerue. Je m'explique, une musique d'inspiration Française et Vendéenne pour un spectacle racontant l'histoire de notre pays n'est pas que illustrative mais deviens alors argumentaire. La musique est la jonction entre les acteurs et ce qu'ils font sur scène. Ce soucis de liaison entre la musique et les acteurs avait été perdu pendant un certain temps avec la nouvelle version (pour une nouvelle fois parler vulgairement au sens éthologique du mot) de la Cinéscénie "Américanisée". Ce soucis tente d'être pallié par de nouveaux thèmes et de nouvelles chorégraphies afin que musique et acteur ne fasse qu'un. Nous noterons bien entendus la danse des bannières, celle de la brioche et la nouvelle guerre 2012. Le chemin est encore long mais les metteurs en scènes de la Cinéscénie rattrapent ce vice que nous avions pris dans le passé pour retrouver un peu l'âme du spectacle que nous avions (involontairement) mis de côté. Là est la jonction entre les deux versions de la Cinéscénie. Certains nouveaux puyfolais dirons sans aucun mal que j'ai un peu tord et ils auront tout à fait raison. Je leur répondrai juste qu'ils n'ont jamais vécu les anciennes Cinéscénie de Georges Delerue, qu'ils peuvent ce faire une idée sur la compréhension de cet argument mais qu'ils ne remplacerons jamais ce que nous avons en tête quand les souvenirs de cette ancienne chevalerie ou vie quotidienne, quand les choeurs du final ou les trompettes du ballet d'hiver raisonneront une nouvelle fois dans nos oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Puyfolais
 
Message(s) : 411
Inscription : 7 Février 2006
Centres d'intérêt : musique théâtre vidéo photo
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)