par philpid34 » 25 Septembre 2012, 12:58
J'aimerai aussi dire que PdV avait dit un jour "Au Puy du Fou nous ne cherchons pas à donner au spectateur ce qu'il aime, mais à lui faire découvrir ce qu'il serait susceptible d'aimer" (à quelque chose prêt)... Et ça fait depuis les Orgues de Feux et le pari de la musique classique que je n'ai pas retrouvé cet adage dans les nouveautés du parc. Car pour moi la phrase ne se résumait pas simplement dans une dichotomie "pas de coaster, mais des spectacles".
C'est en effet une maxime que j'ai entendu et lu, plusieurs fois, elle est plus que jamais d'actualité à mon avis, et je comprend tout à fait qu'elle ne le soit pas pour tout le monde...
Les gens aiment les coasters, les manèges à sensation, les chouchous, les barbe-à-papa, les zoos, etc...
Je pense pouvoir affirmer que 95 % des parcs d'attraction dans le monde sont à base de manège et/ou de zoos, et depuis l'arrivée des orgues, on a eut le secret, le signe et La Fontaine.
Si c'est pas un pari de penser que les gens pourraient apprécier la prouesse de déployer une toile au dessus d'une arène, je ne sais pas ce que c'est. Après, de la à faire la pub l'an dernier sur le fait que le signe était un nouveau spectacle, je ne suis pas d'accord, mais c'est un autre sujet
Concernant les fables et autres poésies, je ne suis pas persuadé non plus que ce soit hyper "tendance", les concepteurs en validant ce projet ont donc du se dire : "ça pourrait plaire...". Et la, on ne parle ni de coaster, ni de spectacles.