Cinéscénie avec poussette ?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Cinéscénie avec poussette ?

Message non lupar sandrine » 30 Juillet 2012, 18:12

On est pas mal équipé en poussette, on peut mettre l’assise totalement à plat, et bien molletonnée pour le confort, donc plus facile pour les siestes , si vraiment à un moment il n'arrive pas à dormir, papa ira avec le plus grand pendant 1 spectacle seul et moi je surveille la sieste...^^ Mais, on a (à notre plus grand bonheur) un bon p'tit gros poupon, qui dort un peu n'importe ou, tant que son estomac est plein ! Ca aide beaucoup pour pouvoir vadrouiller partout depuis ses 1 mois...
Dernier test, au feu d'artifice de Tours (donc assez important en son et lumière...) , il n'a même pas daigner ouvrir un œil....bien lover dans l'écharpe porte bébé, ils sont un peu comme dans une bulle (je pense utiliser la même technique le soir de la cinéscénie )

Et dans la voiture sur la route du retour, il rentre encore dans sa nacelle (équipé du kit sécurité 3 points, je précise...^^) donc encore dodo le dos bien à plat.

Mais bon, la journée sera bien longue quand même, le lendemain devrait être plus que très calme à la maison...
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Ecuyer
 
Message(s) : 6
Inscription : 30 Juillet 2012

Re: Cinéscénie avec poussette ?

Message non lupar philpid34 » 30 Juillet 2012, 19:06

Si ça c'est pas se faire reprendre de volée, je n'y comprend rien... Ceci dit, connaissant Padpo qui est quelqu'un de très posé (habituellement), je pense que ce qu'il a voulu dire (certes d'une manière plutôt musclée), concerne des pratiques que nous avons l'habitude de voir très (trop)souvent... et qui explique que la plupart des personnes navigant sur ce forum partage son avis, en y mettant bien sur quelques bémols.
En effet, certains parents font subir à leurs enfants des journées qu'il ne me viendrait même pas à l'idée de les imposer à mon chien. Mais il ne faut bien sur pas généraliser...
Jeudi dernier, à 14h, il faisait pile 37.1°, et samedi soir, la cinescenie s'est terminée à à peine plus de 10°. Ce n'est ni le Sahara, ni l’antarctique, mais ça vous met vite fait sur les genoux le touareg ou l'inuit qui aurait négligé de prendre avec lui son équipement, ce qui ne semble pas être le cas dans ce sujet.
Si je pense donc comme la plupart des personnes qu'un bébé de 3 mois est un peu jeune pour décréter en sortant du parc qu'il sera plus tard chevalier, viking ou meme puyfolais (perso j'en connais pourtant un qui l'était avant d’être né puisque sa future maman l'était et qu'il a donc participé à la cinescenie sans trop s'en souvenir), en prenant le minimum de précautions dont vous parlez, c'est jouable. Il aura en plus l'avantage de connaitre les musiques quand il reviendra plus tard

Puis surtout, comme vous le dites si bien, quand on n'a pas le choix et qu'on ne veut pas priver le reste de la famille...

Ps ; pour la réponse, + 1 aussi, humour et ironie décapant !
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Cinéscénie avec poussette ?

Message non lupar sandrine » 30 Juillet 2012, 20:10

Allez, je conclue...

Si tous les Puyfolais (sans exception) sont aussi sympathiques et pleins d'humour que sur ce forum, on passera une très bonne journée, tous ages compris ... c'est sûr !!
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Ecuyer
 
Message(s) : 6
Inscription : 30 Juillet 2012

Re: Cinéscénie avec poussette ?

Message non lupar Broshet » 30 Juillet 2012, 21:20

Bonjour Sandrine et bienvenue

Je partage bien entendu tout ce qui vient d'être dit (mais pas avec les même formes !) Comme dit Phil, nous sommes habitués à voir des familles avec des bambins tout juste sortie des roses et des choux se promener par 30-35° et ça nous fait plutôt mal au coeur car pour ma part, je me dis que c'est pas forcément très bon pour eux. Mais ce point de vue ne concerne qu'une partie des familles "visiteurs" du parc et pour certains, c'est plutôt de la négligence issu de leur égoïsme personnel qu'autre chose (et oui, parent ne s'improvise pas pour tout le monde).

Maintenant, dans votre cas, je suis bien rassuré car on sent que les enfants sont "entre de bonnes mains" donc je ne me fais pas de soucis !

Juste une petite chose que l'on a pas abordé : dans le cas où Monsieur est indisposé et va naturellement vous le faire comprendre, ne risquez vous pas de déranger vos voisins ? Mais vous avez raison, si on arrêtais de vivre à chaque naissance, on ferais plus grand chose de nos vie !

N'y voyez aucune "attaque" personnelle envers vous, c'est juste que c'est un sujet que nous n'avons jamais abordé sur ce forum et je pense que cela mérite que nous nous posions quelques questions et il est toujours intéressant d'avoir l'avis des interessé ! Vous m'avez l'air ma fois fort sympathique et tout à fait disposée à gérer votre petite tribu !

Quoiqu'il en soit, j'espère que vous passerez un agréable moment pendant cette cinéscénie et que votre premier enfant en prendra, comme vous, plein la tête !

Petite précision, pour ma part, l'idée de ramener votre poussette à la voiture est une bonne idée : Ca évite les vols ou les erreurs lors de la récupération à l'espace poussette (qui se trouve dès la sortie des tribunes) et en plus, vous aurez un peu de mal, votre nourrisson dans les bras, à traverser le hall lorsque tout le monde sortira ! Et puis, entre la fin du parc et la cinéscénie vous avez largement le temps et vos places sont numérotées !!!
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Cinéscénie avec poussette ?

Message non lupar Adel » 30 Juillet 2012, 22:52

On ne vous avait pas préenus qu'on avait une brigade de protection des mineurs au puy du fou?? Oui pour l'humour, ça rigole dur ici!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Cinéscénie avec poussette ?

Message non lupar Athéa » 07 Août 2012, 10:33

+1 pour la réponse de Sandrine ^^

Ce qui me surprend le plus dans ce sujet c'est quand même que tous les puyfolonautes qui s'inquiètent pour ce cher petit bambin sont des mecs (c'est-y pas mignon^^)

Ils n'auront jamais le bonheur d'avoir un "micro-boulet" accroché au téton mais ils veillent!!

Lorsque j'ai eu la chance de visiter le Puy de Fou, mon fils avait 5 mois et j'allaitais encore mais j'avais Papy et Mamy sous la main pour le garder à la maison pendant nos 3 jours de visite et nous rejoindre ensuite pour notre séjour merveilleux en Vendée.
Sans être totalement égoïste ça a été très dur pour moi (lui était très cool avec le lait de maman dans le biberon nickel) j'ai juste pleuré la moitié du trajet (soit 3 heures) me sentant une mauvaise mère abandonnant son bébé... Et je ne parle pas du bonheur du tire-lait à gérer pour en plus jeter ce précieux liquide dans l'évier!!

Bref pour moi cette séparation a été le seul point d'ombre au tableau PDF. Et je précise que je n'aurais jamais pu faire pareil avec ma fille qui refusait complètement le biberon jusqu'à 6 mois (j'ai fini par trouver un truc pour la décrocher du sein mais j'ai failli retourner bosser avec le bébé pendu au bout ^^)

Enfin bref y a-t-il une vraie solution à ce problème?

Pourquoi ne pas suggérer au PDF de créer une crèche sur ou proche du Grand Parc avec un espace allaitement, la clim et des professionnelles au petit soin pour les bambins? De même une salle de repos climatisées pour les personnes âgées...
Si le "problème" est si récurent, il y a sans doute matière à innovation non?

Ok je rêve mais bon des familles avec enfants en bas âge il y en aura toujours où sinon nous serons une espèce en voie de disparition ùù
Avatar de l’utilisateur
Athéa
Fauconnier
 
Message(s) : 860
Inscription : 27 Juillet 2007

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)