par philpid34 » 04 Juin 2012, 09:31
Il n'y a pas de quoi être déprimé Florre, je te rassure, si le Puy Du Fou rencontre 97 % de satisfaits, c'est qu'il y en a 3% qui ne le sont pas, et cet article est un résumé de ce que ces 3 % de gens pensent...
Et c'est leur droit, ils peuvent estimer que la religion est trop présente dans les spectacles (ce qui est oublié l’importance qu'elle avait aux époques que ces spectacles retracent).
La par contre ou je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils disent, c'est dans leur approche des massacres des guerres de Vendée, je suis persuadé que :
- soit ils ne connaissent pas ce qui s'est passé réellement pendant ces tueries, et il y a des gens qui préfèrent raconter des conneries plutôt que de la fermer,
- soit ils appartiennent à une communauté qui elle aussi a subie d'horribles atrocités, et ils craignent que cela ne leur fasse de l'ombre de mettre en avant le fait qu'ils n'ont pas été les seuls à souffrir de monstruosités.
Mais la, je suis sur un terrain très glissant sur lequel je n'irais pas plus loin...