Un grand bonjour de Lorraine

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Un grand bonjour de Lorraine

Message non lupar Maya5451 » 31 Mars 2012, 18:58

Salut à vous tous !

Un grand bonjour de ma Lorraine profonde !!! Je suis tombé sur ce forum par hasard, en cherchant sur le net des infos sur le pass premium.

Me parait bien logique qu'il existe ce forum : c'est cohérent avec l'esprit de ce Parc (avec un grand "P", hein, c'est même limite de le résumer à un mot si petit...).

Pour moi l'aventure est assez restreinte malheureusement par rapport à tous les chanceux qui sont dans les environs proches du lieu magique : grande découverte il y a quelques années avec une sortie CE du boulot (j'étais dans le Ch'Nord à ce moment là), et depuis c'est l'excursion chaque année (ou presque car l'année dernière a vu la naissance de notre 3ème bout'd'choux, donc la traversée de la France a été reportée...). En clair je suis tombé "amoureux" de ce lieu dès la 1ère journée, de l'ambiance qui y règne, de son historique, de la magie de la Cinescénie, du bénévolat qui y règne, ... Bref, vous avez bien de la chance d'y participer (même si j'imagine bien la contrainte temps que cela doit représenter - enfin pour celui qui s'investit, chose qui doit difficilement être autrement -). Que ceux qui joutent en armure mesurent bien leur chance !!! Pour ma part je n'ai que quelques rudiments de spectacle de chevalerie étant gamin (croiser le fer sans se taper les doigts en synchro avec le copain, faire tournoyer l'épée de l'autre pour la faire voler, ... ), rien à voir certes en termes de niveau, mais j'imagine que ce que je vois chaque année doit être aux acteurs ce que mes petits combats joués étaient pour moi gamin... Un retour en enfance version adulte en somme, le tout sur fond de fierté de montrer l'histoire de sa région, c'est juste beau...

Un petit conseil si je peux me permettre aux créateurs des spectacles du Parc : continuez à faire vivre des idées qui doivent être impensables au départ, c'est absolument énorme. J'imagine le premier qui a balancé l'idée de faire venir de l'eau sur une scène immense de Théatre où acteurs et chevaux continuent de jouer... Fallait y penser, fallait trouver la faisabilité , fallait oser le mettre en oeuvre... Et celui qui a osé un "et si on faisait un rempart mobile grandeur nature sur toute la largeur de la scène, qui s'enfonce entièrement dans le sol ?" Techniquement c'est terrible. Continuez, continuez, continuez, le résultat est là !!!

Voili voilou, comme chaque année on y retourne (le we du 8 juillet cette année), avec nos petites habitudes du côté de la hall Renaissance, le même train-train d'organisation (départ vendredi, et retour lundi, histoire de profiter pleinement des 2 jours - et du soir - et se faire les réserves dans les yeux jusqu'à l'année prochaine), et avec d'autres amis en plus (c'est clair chaque année on en convertit - en même temps c'est pas dur il suffit de les faire venir et après c'est gagné d'avance ils adorent comme nous...).

Je souhaite à tous les acteurs de ce lieu qu'il perdure. En même temps, je ne vois pas comment ça pourrait s'arrêter ou même diminuer : avec en plus les écoles pour apprendre les métiers liés, le centre équestre, etc, etc, tout est fait intelligemment pour pérenniser l'histoire....
Faudrait pas que j'vienne à être dans le coin si un jour je change de boulot, moi, parce que sinon j'pense qu'il y aurait une priorité de plus à gérer...
Qui sait ??? Ne jamais dire jamais !!!

Apluch

Arnaud (comme ça vous avez mon vrai prénom )
Avatar de l’utilisateur
Maya5451
Ecuyer
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Mars 2012

Re: Un grand bonjour de Lorraine

Message non lupar *Florian* » 31 Mars 2012, 19:05

Bienvenue à toi, très belle présentation. Concernant le pass premium, il y a pas mal d'informations sur le site officiel du puy du fou : http://www.puydufou.com/fr#/pass-premium

Bonne continuation.
Florian.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Un grand bonjour de Lorraine

Message non lupar Broshet » 31 Mars 2012, 19:17

Ca c'est une presentation !! Bienvenue à toi sur ce forum, n'hésites pas à poser tes questions !! Et peut être qu'on se croisera le weekend du 8 juillet ... Tu as pris la cinéscénie et l'hotel aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Un grand bonjour de Lorraine

Message non lupar Maya5451 » 31 Mars 2012, 19:41

Cinescénie, oui bien sûr, impossible de la rater !!! hotel, non : peut-être une année on testera, mais pour le moment on aime bien un petit camping pas loin de là... ça rajoute une dose de plein air à cette ambiance et pour le moment pour nous ça va ensemble !!! Maintenant l'année prochaine à 5 dont le petit, ça sera peut-être l'occas' de tester.

A Florian : Yes, j'ai déjà lu et relu le site officiel... Et c'est clair je vais en prendre un, juste pour tester cette année car à mon avis entre les réduc sur les entrées (conjoint + enfant), la poussette gratos et les réduc sur les boutiques (on repart jamais les mains vides...), je penses que ça se vaut. Et pis ça me fera un apéro à la Halle Renaissance !
Avatar de l’utilisateur
Maya5451
Ecuyer
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Mars 2012

Re: Un grand bonjour de Lorraine

Message non lupar EQUINOXE 79 » 31 Mars 2012, 21:15

Bienvenue à toi Jeanne (la Lorraine) heu Arnaud

ayant vécu 8 ans dans le 57 je connais bien cette belle région
( la mirabelle, hummmmmmmmm )
bon séjour en Vendée a travers cet excellent forum pleins de vie.
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Un grand bonjour de Lorraine

Message non lupar PuyduFou29 » 31 Mars 2012, 21:20

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
PuyduFou29
Puyfolais
 
Message(s) : 229
Inscription : 5 Juin 2011
Centres d'intérêt : Puy du Fou
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Permanent et Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique
Je suis saisonnier et je suis: Technique

Re: Un grand bonjour de Lorraine

Message non lupar philpid34 » 01 Avril 2012, 07:07

Salut Arnaud, et tout d'abord, bienvenue sur le forum.
Il y a des fois (souvent) ou on prend plaisir à lire des présentations telle que la tienne, ça fait chaud au cœur... Et comme tu le dis, ne jamais dire jamais, des exemples de gens qui ont fait le grand saut pour venir s'installer dans le coin, on en connait plusieurs, qui sont l'exemple d'une devise que j'ai fais mienne il y a longtemps déjà ; quand on veut, on peut...
Ce n'est pas simple, les contraintes sont nombreuses, mais sachant qu'on ne vit qu'une fois, autant le faire à fond, en prenant le max de plaisir. Et ici, si on a la chance de vivre près de ce parc fabuleux, on a surtout le privilège d’être dans une région qui est splendide, ou il y a le ciel, le soleil et la mer. Et la vie n'est pas trop chère, je sais de quoi je parle, après avoir vécu 13 ans à Orléans puis 8 à Montpellier, en n'ayant pendant tout ce temps qu'un seul objectif, revenir vivre dans ma Vendée natale. Et tant qu'à faire, le plus près possible du Puy Du Fou...
Alors, en devinant ton amour pour le Puy Du Fou et ton plaisir à y revenir, je te propose, si ça te branche, de prendre contact d'ici ton séjour, en message privé pour échanger nos tel, afin de te faire visiter les coulisses de la cinescenie à la fin du spectacle, c'est toujours un plaisir de faire partager notre passion, et je le fais aussi souvent que possible. La balle est dans ton camps...
A bientôt,
Phil

Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Un grand bonjour de Lorraine

Message non lupar roxy59 » 01 Avril 2012, 09:24

Hello et Bienvenue Arnaud, passe un bon moment et n'hésite pas à demander .... En tout cas, pour savoir le temps qu'il fait en ce moment là-haut, quand vous viendrez ici, oubliez la polaire pour la journée mais à prévoir (peut-être) pour le soir....
Roxane
Avatar de l’utilisateur
roxy59
Ecuyer
 
Message(s) : 19
Inscription : 31 Janvier 2012

Re: Un grand bonjour de Lorraine

Message non lupar Florredu85 » 01 Avril 2012, 11:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum Arnaud !
Florre
Avatar de l’utilisateur
Florredu85
Soldat
 
Message(s) : 154
Inscription : 1 Octobre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Un grand bonjour de Lorraine

Message non lupar romain86 » 06 Avril 2012, 18:26

Bonjour et bienvenue à toi !

J'y serai au PDF le week-end du 8 juillet, je suis même hébergé à la Bretèche ! Pratique pour se rendre à pied jusqu'au parc

Peut-être les enfants sauront-ils deviner
Dans les humeurs du jour et portée par le vent
Tout là-haut la voix d’autres enfants
Qui se souviennent et chantent en foulant
Cette terre de géants et de genêts en fleurs
Cette terre de Vendée et de France
Avatar de l’utilisateur
romain86
Palefrenier
 
Message(s) : 89
Inscription : 17 Septembre 2008


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)