Conférence TED

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Conférence TED

Message non lupar Invité » 18 Juin 2009, 20:06

Salut,

hier soir j'ai regardé la soirée des Idées sur Canal et j'ai découvert TED : c'est une conférence annuelle qui a lieu en Californie et qui réunit les grands de ce monde : Bill Clinton, le fondateur de Wikipédia, les deux fondateurs de Google, Al Gore, mais aussi des personnalités moins connues dont le métier fait avancer le monde et les idées : des psychologues, des médecins, des artistes, etc.

La conférence TED a pour but de faire naître de nouvelles grandes idées et de nouveaux concepts pour faire progresser le monde et les Hommes. On y présente de nouvelles technologies extraordinaires, de nouveaux concepts philosophiques, des idées pour sauver le climat, des découvertes médicales, etc... en bref des concepts pour faire progresser les Hommes et faire un monde meilleur.

C'est très ambitieux mais d'après ce que j'en ai vu hier soir, c'est un incroyable foisonnement d'idées. Les gens qui se réunissent là-bas ont tous des projets extraordinaires et leurs conférences peuvent apporter bcp je trouve si on prend le temps de les écouter...

Vous pouvez voir toutes les conférences en vidéo sur http://www.ted.com/translate/languages/fre_fr (c'est sous-titré en français)

La vidéo que j'ai préférée est celle de Jill Bolte Taylor (neurologue)... elle nous explique une expérience qu'elle a vécu à travers un AVC et ce que ça a changé dans sa vie... c'est époustouflant !! (il faut le regarder jusqu'au bout pour comprendre ce qu'elle veut nous expliquer !)




Image
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)