Témoignages...

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Témoignages...

Message non lupar Invité » 13 Mai 2008, 19:28

je suis d'accord avec toi mais bon c'est vrai que sans le play-back imagine un peu ce que ca donnerait...
Donc il ne faut pas regarder que le mauvais coté...
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Témoignages...

Message non lupar Invité » 13 Mai 2008, 20:29

Bah figure toi que le spectacle de Machecoul à ses début fonctionnait sur le même principe, sur une bande son. Nous avons changer de système, et nous voulons plus approcher le public par les vraies voix des acteurs. Je trouve qu'une voix esoufflée envoie beaucoup plus d'émotion qu'une voix d'une femme qui pleure son mari d'avoir tué son père d'une façon très exagérée avec des "ahhhhh quellleeeee cruautttéééé" Moi personnellement ça me fait très rire de voir ça, mais bon ...

Major e longuiquo reventia, l'éloignement fait le prestige au puy du fou' ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Témoignages...

Message non lupar Invité » 13 Mai 2008, 20:55

C'est normal qu'elle crit comme ça le Cid c'est une tragédie, c'est hyperbolique^^

Et puis la femme qui a donné sa voix est quand même une actrice professionelle, donc...

Mais tu as raison en même temps, c'est moins spontané et moins authentique...
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Témoignages...

Message non lupar Invité » 13 Mai 2008, 22:14

Certes, c'est une hyperbole, mais pas à un tel point. Les visiteurs ne connaissant le Puy du Fou que pour ces chevaux, et jets d'eau et feux d'artifice, une telle voix les font rire! C'est comme Soline au stadium qui est entourée de lions. Enfin, la mode "bande-son-attitude" ne me plaira jamais !

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Témoignages...

Message non lupar Invité » 13 Mai 2008, 22:34

oh non
Dernière édition par Invité le 15 Juillet 2017, 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Témoignages...

Message non lupar Tonton » 14 Mai 2008, 14:16

Je crois que j'en ai déjà parlé avec Aymeric, mais les voix off ont comme même un avantage dans l'optique du parc. D'abord ce ne sont pas pas toujours les même acteurs à chaque représentation (sa fait pas très bien si sur deux spectacles, un visiteur n'entend pas la même voix). Et puis sauté dans l'eau comme au Vikings avec un micro c'est pas cool... , un gars éssouflé non plus (on imagine le bruit que sa doit faire ). Et puis cela facilite le calage avec la musique et renforce les moments d'émotions selon les paroles...
Mais une voix-off ne serat jamais naturel, certe. Mais cela ne gache en rien l'émotion je trouve, sauf si l'enregistrement est vraiment d'une mauvaise qualité!
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Puyfolais
 
Message(s) : 738
Inscription : 1 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Témoignages...

Message non lupar padpo85 » 14 Mai 2008, 17:21

éh puis quand on réfléchit, il y a beaucoup de narration !
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Re: Témoignages...

Message non lupar Invité » 14 Mai 2008, 17:38

Donc nous sommes tous d'accord (même si la majorité n'a pas forcément raison ) :

le play-back c'est bien, vive le play-back!!



...


Et sinon, quelqu'un a-t'il un autre témoignage?
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Témoignages...

Message non lupar Jeff » 14 Juillet 2008, 18:20

[center]Venir tout les Vendredi et les Samedi soir à la Cinéscénie, c'est comme oublier tout mes problèmes...
J'en suis seulement à ma 2nd saison, mais j'ai l'impression d'y être depuis des années et des années, tellement l'accueil est bonne, tellement l'ambiance est formidable...Pas de coups de tête.

"Les PuyFolais sont des poètes" à dit Philippe De Villiers... Je crois qu'il à résumé ma motivation en une phrase... Faire revivre la Vendée et cette révolte le temps d'un week-end, et profiter d'une aventure humaine hors du commun...

Je pourrais écrire un roman aussi, mais juste un grand MERCI à tout ces créateurs, à tous les Puyfolais qui savent accueillir un "nouveau" comme il se doit, MERCI de nous permettre de rêver, le temps d'une soirée...

[/center]
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)