par Tom » 18 Juin 2008, 21:09
Un petit commentaire sur cette expo que je suis allé voir aujourd'hui.
Pour la première fois, une affiche a été déroulé sur le mur extérieur du donjon ce qui rend l'évènement important.
A l'intérieur, pas mal de photos au mur et dans des classeurs. Graphiquement, c'est très beau. Par contre, il y a un gros bémol dans cette expo. L'erreur est tellement grosse que des gens venus de Cholet sont repartis aussitôt !
Aucune légende n'explique les photos... On ne sait pas qui sont les gens, où ils sont à certains endroits (Nantes, St-Gilles...).
Une vidéo diffuse des visages... mais aucun nom. Je n'ai reconnu que JM Delahaye !
Des visiteurs ont même commencé à gueuler !
Je me suis permis de les calmer bien que j'étais venus en visiteur aussi. Ces gens étaient de Noirmoutier et avaient découvert par hasard le château et ont été surpris de découvrir un "tel bijou" (je retranscris leur mot). Ils ne comprenaient pas pourquoi la ville ne mettait pas en valeur le donjon d'Ardelay (c'est une autre polémique ce qu'il pourraient faire du château).
Ce couple est fan du Puy du Fou. Ils étaient d'ailleurs présents pour les 30 ans. On a discuté pendant pas mal de temps du parc et notamment de l'Odyssé qu'ils décrivent comme une lamentable erreur ! La légende de Martin mérite 20/20 !