photos interdites... soit disant

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

photos interdites... soit disant

Message non lupar aperosansfin » 24 Septembre 2012, 18:00

Bonjour,

Etant conjoint d'une puyfolaise et ayant assisté plusieurs fois à la cinéscénie, je confirme que les photos sont bien interdites, malgré la dizaine d'abrutis que ne respecte pas cette règle.

MAIS,

comment expliquer ceci ? :

[img]Image[/img]


la page facebook du Puy du Fou met en valeur les photos des gens qui n'ont pas respecté l'interdiction ? WTF ?

Je leur ai envoyé une demande d'explications, je vous tiens au courant....
Avatar de l’utilisateur
aperosansfin
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Septembre 2012

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar philpid34 » 24 Septembre 2012, 18:10

Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar philpid34 » 24 Septembre 2012, 19:00

Toujours le même débat, à priori, les photos ne sont pas interdites, il faut juste les prendre sans flash, mais pour expliquer ça à des gens, il est préférable de leur dire de ne pas en prendre du tout...
Si c'est interdit, on va tous ici finir en cabane, et on ne pourra plus se régaler en regardant les clichés de Puystory
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Louac » 24 Septembre 2012, 19:17

Tout à fait d'accord avec toi Philippe !

Je pense que le problème n'est pas à chercher du côté du Puy du Fou, mais des visiteurs qui ne font pas preuve de bon sens...
Avatar de l’utilisateur
Louac
Archer
 
Message(s) : 305
Inscription : 22 Octobre 2006

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar aperosansfin » 24 Septembre 2012, 19:32

Je pense que le problème n'est pas à chercher du côté du Puy du Fou
que les gens ne respectent pas l'interdiction, c'est une chose, mais le Puy du Fou n'est pas non plus obliger de publier leur photos dans un jeu concours...

Et puis même sans flash, quoi de plus désagréable de voir le noir complet (qui fait aussi partie du spectacle) gâché par les écrans lcd des appareils photos de ceux qui sont quelques rangées devant nous ?
Avatar de l’utilisateur
aperosansfin
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Septembre 2012

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Alderic85 » 24 Septembre 2012, 19:44

les photos les plus belles sont prises sans flash d’où le fait qu'elle soit présente dans le jeu concours
Avatar de l’utilisateur
Alderic85
Puyfolais
 
Message(s) : 809
Inscription : 24 Mars 2006
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Louac » 24 Septembre 2012, 19:52

Tout à fait d'accord avec Alderic85 !!!

De ne pas prendre de photos n'est pas, il me semble, une obligation, mais une recommandation...

Dans ce cas là, rien n'empêche le Puy du Fou de demander à ses visiteurs de publier des photos lors d'un concours.

Il faudrait voir ce que dit le règlement intérieur du parc pour répondre à la question...

Par contre je suis d'accord avec toi sur les écrans LCD, je les trouvent très gênant à la Cinéscénie, mais pas forcément dans Mousquetaire de Richelieu, je ne jamais remarqué...

Cela dit ce qui est vraiment pénible, c'est les FLASH !!!!
Mais bon on ne va pas relancer le débat !..,
Avatar de l’utilisateur
Louac
Archer
 
Message(s) : 305
Inscription : 22 Octobre 2006

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Mathieu Admin » 24 Septembre 2012, 21:28

Pour avoir pris des photos au Puy du Fou et observant également beaucoup les autres visiteurs qui souhaitent en faire, j'aimerais apporter mon petit grain de sel au débat.

Depuis l'apparition du numérique et sa généralisation avec les compacts notamment, photographier sans compter est devenu un jeu d'enfant. Les appareils, même les plus simples, sont d'ailleurs bourrés d'instruments afin juste de garantir ce jeu d'enfant. Ainsi, rien qu'en laissant l'appareil en mode auto, n'importe qui peut faire des photos qui ne soient pas flou. Or dans de nombreux cas, il arrive que les personnes utilisant ces appareils ne sachent même pas comment fonctionnent les options et réglages de celui-ci. Un exemple en guise d'anecdote, nous sommes au début des Orgues de Feu :

Une femme sort son appareil photo, émerveillée par ce qu'elle voit, écran LCD bien éclairé, certes, mais sur un compact on ne peut guère faire autrement. Là, elle vise et prend une photo. PAF un gros flash qui illumine la nuit alentour. Son mari commence à l'engueuler. Réponse de la femme "mais je sais pas comment l'enlever !'. C'est alors que, résignée, elle rangea son appareil.

L'écran LCD et le flash ne sont pas les seuls éléments gênants, les capteurs infrarouge émis peu avant de faire une photo et permettant à l'appareil de calculer la luminosité ambiante est elle aussi très perturbante.

Les plus belles photos sur le Puy du Fou sont réalisées avec des appareils dignes de ce nom, des Réflex qui permettant de nombreuses options, introuvables sur un compact. Certes il existe un mode auto sur ces appareils, mais l'investissement étant conséquent, si on achète ces appareils (de manière générale) c'est pour savoir s'en servir correctement ...

Avec un réflex, l'écran LCD est facultatif, le viseur optique suffit, d'autant plus que celui-ci indique la configuration de l'appareil. La gestion du temps de pose et de l'exposition sont primordiales et permet à un réflex de prendre des photos sans flash tout en captant un maximum de lumière. Ironie du sort, même dans des scènes sombres de la Cinéscénie ou de Mousquetaire de Richelieu, un réflex peut réaliser des photos en surexposition, autrement dit des photos avec trop de lumière !

En paramétrant l'appareil correctement en amont, on peut faire toutes les photos du monde sans ouvrir l'écran LCD. Pas de gêne visuelle donc, mais sonore toutefois, le "clic-clac"intempestif des réflexs pouvant en gêner certains, notamment lorsque l'on fait 600 photos lors d'une Cinéscénie

En conclusion, le message du Puy du Fou se veut prudent, et, hormis à l'Odyssée si ma mémoire est bonne, les photos sans flash sont autorisées. Reste le cas de l'Odyssée donc sur lequel on peut constater. Dans tous les cas, comme on le dit si bien la portée du flash vue la distance de l'objet visé est trop grande, donc le flash est inefficace. Le réflex reste Roi en son domaine ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar aperosansfin » 24 Septembre 2012, 21:32

[img]Image[/img]

je ne l'invente pas !! L'histoire de flash ou pas flash, ce sont les gens qui ont dû l'inventer pour se donner bonne conscience.

Là la règle est claire et elle est enfreinte.
Avatar de l’utilisateur
aperosansfin
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Septembre 2012

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar aperosansfin » 24 Septembre 2012, 21:34

oui Mathieu, en effet ceux qui sont discret ça ne me dérange pas... Mais c'est pas une raison pour mettre leurs prises de vue dans un concours puisqu'ils ont bravé l'interdiction...
Avatar de l’utilisateur
aperosansfin
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Septembre 2012

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)