photos interdites... soit disant

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar *Florian* » 30 Septembre 2012, 13:04

Et puis comme ils sont censés arriver 1h avant, il ont le temps...
Mouai....heureusement qu'il y a le "censés".

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Woody » 30 Septembre 2012, 14:04

J'avais été voir Kanye West en concert et au début du concert on nous avait prévenu "Il ne veut aucune photo, si il voit un appareil, il sort de scène".

Voilà la solution, au premier flash, on vide la scène !
Avatar de l’utilisateur
Woody
Soldat
 
Message(s) : 120
Inscription : 19 Avril 2009

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar PuyduFou29 » 01 Octobre 2012, 18:30

J'avais été voir Kanye West en concert et au début du concert on nous avait prévenu "Il ne veut aucune photo, si il voit un appareil, il sort de scène".

Voilà la solution, au premier flash, on vide la scène !
C'est malheureusement l'une des seules solutions pour faire respecter le règlement
Avatar de l’utilisateur
PuyduFou29
Puyfolais
 
Message(s) : 229
Inscription : 5 Juin 2011
Centres d'intérêt : Puy du Fou
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Permanent et Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique
Je suis saisonnier et je suis: Technique

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Xianod » 05 Août 2013, 01:40

Pour avoir vu de nombreuses fois la Cinéscénie et également les Orgues de Feu est vrai que les flash sont très énervant. De nombreuses personnes bravent l'interdit. Mais interdire les appareils photos à la Cinéscénie et les consigner n'est pas simple et peut être pas assez claire. En effet de nombreuses personnes disposent aujourd'hui d'un smartphone qui leur permet de prendre de nombreux clichés, il est évidemment impossible d'interdire d'emporter un téléphone sur soi. Pour conclure il est vrai que les limites ne sont pas simples à définir, hormis le fait d'utiliser le flash.
Avatar de l’utilisateur
Xianod
Palefrenier
 
Message(s) : 54
Inscription : 26 Mai 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Louac » 05 Août 2013, 11:35

Pour être aller au Grand Parc mercredi et avoir assisté au Orgues de Feu, j'ai été ravi de voir que les gars de la sécu utilisait la carte de l'humour pour faire passer le message de l'interdiction d'utiliser le flash. Et j'ai constaté que les flash avaient diminués.

Je pense qu'il serait bon, en plus de tous les avertissements, de rajouter sur le programme, en gros caractère, l'interdiction et/ou l'inutilitée d'utiliser le flash, en mettant une phrase du genre : "Vous voulez éclairer les cheveux du spectateur devant vous ? Utilisez votre flash !"

Par contre, il ne faut surtout pas que le parc rentre dans du "flicage". Là ce serait infernal ! Non, il faut que nous, passionnés du Puy du Fou fassons la remarque quand quelqu'un utilise le flash.
Avatar de l’utilisateur
Louac
Archer
 
Message(s) : 305
Inscription : 22 Octobre 2006

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Mathieu Admin » 05 Août 2013, 12:01

Par contre, il ne faut surtout pas que le parc rentre dans du "flicage". Là ce serait infernal ! Non, il faut que nous, passionnés du Puy du Fou fassons la remarque quand quelqu'un utilise le flash.
Oui MAIS ! Le truc c'est que les passionnés ne sont pas des membres du personnel du parc et n'ont donc pas autorité pour agir de la sorte envers les visiteurs. Il faut vraiment expliquer clairement par l'intermédiaire du personnel (placeurs notamment) tout l'intérêt à ne pas prendre de flashs/photos, chose que certains font parfaitement d'ailleurs. En tout cas personnellement ça fait un moment que je n'ai plus vu d'appareil photo à l'Odyssée ! Comme quoi le message peut bien passer, faut juste bien l'expliquer
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar pierreko » 09 Octobre 2013, 22:18

Et bien moi j'ai pris pas mal de photos au Puy du Fou avec mon réflex, sans flash, en désactivant le rayon infrarouge et l'écran LCD, en mise au point manuelle et réglages de prise de vue manuels.
Et bien je peux vous dire que j'en ai des très belles et je suis certain de n'avoir dérangé personne. Mon but ? Rapporter un souvenir, montrer aux gens qui ne peuvent pas y aller comment c'est, mettre de l'émotion dans mes photos pour sublimer la vision que j'ai des spectacles...

Est-ce mal ? J'en n'ai pas l'impression...
Avatar de l’utilisateur
pierreko
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 16 Janvier 2013
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Mathieu Admin » 10 Octobre 2013, 12:56

En parlant de photos avec un réflex sans flash, sans écran, sans rayon et sans rien, un nouveau problème apparaît me semble-t-il, le bruit du réflex ! Reste à savoir dans quels spectacles tu as fait tes photos Pierre bien entendu, mais le bruit du réflex peut être très vite très gênant pour les visiteurs habituels du parc qui souhaitent avant tout profiter plutôt que d'entendre un "clic clic" permanent.

Dans les spectacles de jour ça va, mais à la Cinéscénie cela peut devenir très vite une horreur (sans oublier la portée de l'objectif lorsqu'il a une vocation de téléobjectif qui peut gêner le champ de vision des voisins). Bien entendu, le bruit n'est pas gênant quand on fait une dizaine de photos lors du spectacle, mais il m'est arrivé d'aller jusqu'à 1200 pour une Cinéscénie. C'est bien, il y a beaucoup de belles photos à la fin, mais par rapport au confort et au plaisir des visiteurs "normaux" ça n'en vaut pas la peine. Conclusion : des photos avec un réflex oui, mais pas trop.

(Spéciale dédicace à Florian au passage :-D )
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Lescure » 10 Octobre 2013, 14:30

Florian et Mathieu avec leurs appareils.. Souvenirs de l'été
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar pierreko » 10 Octobre 2013, 17:14

Non quand il y a beaucoup de monde autour de moi je limite mes prises du vues. D'autant plus que dans les spectacles sombre il faut de l'excellent matériel pour avoir des photos potables... Et ce serait du gâchis de regarder la Cinescénie à travers un objectif quand même
Avatar de l’utilisateur
pierreko
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 16 Janvier 2013
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)