Petite nouvelle

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Petite nouvelle

Message non lupar minipouss » 27 Juillet 2010, 20:24

Alors voilà je me présente, Angélique 26 ans, je suis du nord de la France.

Je me joins à vous pour me renseigner sur le parc pour préparer au mieux notre visite fin août.

Vu que nous venions en famille je veux tout bien planifier car ma fille aura 2 ans donc avec un bébé pas facile je pense.

Mon homme et moi rêvons de ce parc depuis un bon bout de temps et voilà nous y serons dans un mois.

Avez-vous des astuces et autres ??

Pensez vous que 2 jours suffisent pour visiter ?? Nous avons pris une date pour cinéscènie et les orgues de feu.

Je vais aller faire un petit tour dans le forum voir ce qu'il s'y trouve et avoir plus d'infos et d'astuce pour notre séjour. Merci beaucoup

bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
minipouss
Ecuyer
 
Message(s) : 10
Inscription : 26 Mars 2010

Re: Petite nouvelle

Message non lupar Azénor » 27 Juillet 2010, 20:53

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Azénor
Palefrenier
 
Message(s) : 53
Inscription : 20 Juillet 2010

Re: Petite nouvelle

Message non lupar minipouss » 27 Juillet 2010, 21:05

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
minipouss
Ecuyer
 
Message(s) : 10
Inscription : 26 Mars 2010

Re: Petite nouvelle

Message non lupar Ben' » 27 Juillet 2010, 21:36

Sois la bienvenue parmi nous !!!! je pense que tu trouveras ici toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se passe au mieux...

A bientôt sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Petite nouvelle

Message non lupar minipouss » 27 Juillet 2010, 21:44

merci
Avatar de l’utilisateur
minipouss
Ecuyer
 
Message(s) : 10
Inscription : 26 Mars 2010

Re: Petite nouvelle

Message non lupar Tonton » 27 Juillet 2010, 22:54

Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Puyfolais
 
Message(s) : 738
Inscription : 1 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Petite nouvelle

Message non lupar Mathieu Admin » 27 Juillet 2010, 22:59

Bienvenue sur le forum !

Pour répondre rapidement à vos questions, quelle bonne idée de faire la Cinéscénie et les Orgues de Feu en même temps !

Deux jours permettent de faire beaucoup de choses, si ce n'est tout ! Si vous faites deux journées pleines, tout ce passera au mieux.

Quelques petits conseils : Le Grand Parc ouvre à 9h15 (bourg 1900, le reste du parc à 10h00) ce qui vous permettra en fonction du programme du jour (mais je pense que ce sera le cas lors de votre séjour) de voir un premier spectacle : les automates musiciens (à 9h45).

Il est conseillé de venir en avance pour les incontournables (Mousquetaire de Richelieu, Le Secret de la Lance, le Bal des oiseaux fantômes, Gladiateurs, Vikings). Pour les journées avec Cinéscénie il risque d'y avoir beaucoup de monde, mais il y a également jusqu'à cinq représentations de ces spectacles dans la journée ! Afin d'éviter de trop attendre avant les spectacles, privilégiez les dernières représentations de la journée (surtout pour Gladiateurs !).

Pensez à chapeau et crème solaire pendant la journée, mais également à des couvertures, vêtements chauds, coussin et autres coupe-vents pour la Cinéscénie voire les Orgues de Feu, car la température descend très vite et rien de plus agréable qu'un coussin.

Les dernières représentations ont lieu vers 19h, profitez du temps avant les spectacles nocturnes (à 22h) pour flâner dans le parc et les différents villages (attention, les artisans plient bagage à 20h aux dernières nouvelles.

Pour les Orgues de Feu, pensez à venir une heure avant le spectacle pour avoir de bonnes places !

Pour plus d'informations, pensez à visiter notre foire aux questions à cette adresse : http://forum.puyfolonaute.com/la-foire-aux-questions-toutes-vos-questions-sur-le-puy-du-fou-ont-leur-reponse-ici-f17/
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Petite nouvelle

Message non lupar minipouss » 27 Juillet 2010, 23:35

Merci pour vos réponses oui on va prévoir la crème et gilet tout comme le porte bébé car je ne prend pas de poussette.

Alors on va voir pour arriver à 9h15 (on est a 4km en chambre d'hôte) car plus de place dans les hôtels.

Donc le premier soir cela sera les Orgues de Feu et le lendemain Cinéscènie) nous venons le 26 et 27 août.

Vous avez un planning précis de ce qui est absolument à ne pas rater ou je fais notre programme en arrivant.

En tout cas merci à vous de prendre du temps pour me répondre.

Pour la Cinéscènie nous sommes placés (petite question peut-être bête mais est ce que c'est vraiment placé ?) si je ne me trompe pas nous sommes porte F tribune F rang 24. Enfin on verra bien.

Et je vais abuser un peu mais niveau restauration il y a quelque chose à ne pas rater car en fait je n'avais pas réservé les restaurants car les plats qu'ils mettent je n'aurai rien manger. C'est le même plat ou est-ce que l'on peut prendre autre chose ? Car je nous vois mal pique-niquer pendant 2 jours. Enfin nous ça nous dérange pas mais ma puce bof.

Et vu que nous arrivons tranquillement la veille et le 28 nous prenons la route pour les sables d'Olonne, est-ce que sur la route il y a des choses à ne pas rater ?

Je vous remercie de votre accueil et aussi pour les réponses. Je veux que ce moment soit nickel et organisés.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
minipouss
Ecuyer
 
Message(s) : 10
Inscription : 26 Mars 2010

Re: Petite nouvelle

Message non lupar Mathieu Admin » 28 Juillet 2010, 00:47

Bonsoir,

Les horaires des différents spectacles du Puy du Fou sont établis pour chaque journée et peuvent être connu la veille sur le site www.puydufou.com ou le jour même via le plan du parc.

Sont à ne pas rater les incontournables, mais ne vous inquiétez pas, en deux jours vous aurez le temps de tout faire.

A la Cinéscénie oui, vous êtes réellement placé, la lettre de la tribune indique la porte que vous devrez emprunter pour accéder à vos places et le rang le banc sur lequel sont vos places. Attention ! Vous n'avez pas de siège numéroté, le placement est donc libre sur le banc qui vous est indiqué sur vos billets.

Pour la restauration, tout dépend de vos goûts. Il peut-être intéressant de faire un restaurant animé (le relais de poste ou la halle renaissance) mais attention, il s'agit ici de restaurants dont le menu n'est pas modifiable !

Sinon le Puy du Fou propose de nombreux points de vente et de petits restaurants pour tous les goûts, vous aurez l'embarras du choix sur place là encore selon vos goûts.

Si vous prenez la route des Sables, il peut être intéressant de faire une halte au Logis de la Chabotterie, haut lieu de l'histoire vendéenne et beau coin pour faire des ballades ...

Voilà, voilà !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Petite nouvelle

Message non lupar morgan » 28 Juillet 2010, 09:03

bienvenue bienvenue et bon séjour au parc.

un souvenir inoubliable se prépare tu verras
Avatar de l’utilisateur
morgan
Fauconnier
 
Message(s) : 555
Inscription : 13 Octobre 2008

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)