Ordre des spectacles

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Ordre des spectacles

Message non lupar Sophia » 16 Avril 2014, 17:08

Bonjour !

Je vais au Puy du Fou un samedi de mai (et pendant un pont !) donc je m'attends à bcp de monde...

Dans quel ordre me conseillez-vous de faire les spectacle ?
Je sais que les horaires changent tous les jours mais globalement mieux vaut faire les spectacles dès l'entrée (Mousquetaires, Renaissance ou Secret de la Lance) ?
Ou il faut mieux aller au bout dès le matin, quitte à perdre du temps à marcher (Vikings ou Signe du Triomphe) pour revenir vers l'entrée au fur et à mesure ?

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Avril 2014

Re: Ordre des spectacles

Message non lupar Mathieu Admin » 17 Avril 2014, 12:40

Bonjour Sophia,

Effectivement les ponts du mois de mai peuvent faire l'objet de fortes affluences. Néanmoins, pas nécessairement les samedis si on se réfère aux chiffres des années passées. En effet, pour un pont les jeudi/vendredi/samedi/dimanche, les samedis et dimanches sont généralement moins chargés que les jeudis/vendredis. Mais cela peut changer vu les hausses de fréquentation enregistrées au Puy du Fou.

Depuis la saison 2012, nous proposons une solution à votre problème : "Le Mousquetaire Avisé", c'est son nom, vous propose la veille de votre visite un programme conseillé afin d'optimiser au mieux votre journée sur le parc. Ce service est disponible sur tous vos terminaux via l'adresse http://m.puyfolonaute.com.

En tout début de saison il est normal que l'application ne soit pas mise à jour tous les jours, comme c'est le cas maintenant. En effet le Puy du Fou effectue des ajustements afin d'optimiser au mieux ses horaires et par conséquent nous ne pouvons être en mesure de communiquer des programmes conseillés. Par contre, tout sera réglé pour les ponts de mai ;-)

Des règles simples peuvent être suivies, la première étant de ne pas se précipiter vers les Incontournables et privilégier les dernières représentations de la journée. Il faut donc impérativement éviter l'effet mouton qui consiste à aller tout de suite vers le prochain grand spectacle. La gestion de votre journée dépendra donc plus des horaires que de la localisation des spectacles.

Privilégiez une arrivée précoce également au Puy du Fou (09h15). Bien que le parc ouvre à 10h, le bourg 1900 est accessible dès 09h15, ce qui permet d'une part d'éviter les encombrements sur les parkings, de flâner dans le bourg et de bien organiser votre journée.

Et surtout, n'oubliez pas que le Puy du Fou adapte le nombre de représentations de ses spectacles en fonction de l'affluence. Autrement dit, même s'il y a du monde cela ne vous empêchera pas de profiter au mieux de chaque spectacle ;-)

Bonne visite au Puy du Fou ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Ordre des spectacles

Message non lupar Evelyne » 23 Avril 2014, 07:37

Bonjour

Moi aussi j'ai une question car je ne connais pas ce parc :
on arrivera le soir pour dormir à l'hotel les iles de Clovis , par où et par quoi commencer le matin svp ?
Avatar de l’utilisateur
Evelyne
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 7 Mars 2014

Re: Ordre des spectacles

Message non lupar Mathieu Admin » 23 Avril 2014, 13:53

Si ça n'a pas changé, les "portes du temps" (l'accès direct au parc pour les hôtels situé environ 200 mètres derrière la Cité Médiévale) ouvrent à 10 heures. L'organisation de votre journée reste strictement la même que pour un visiteur entrant par le Bourg 1900, à la seule différence que vous ne pourrez pas assister aux premiers automates musiciens de la journée qui ont lieu selon les jours à 9h30 ou 9h45.

Pour cette saison 2014, l'organisation des horaires des spectacles à considérable changée (toujours dans l'intérêt des visiteurs), dès lors nous n'avons pas le recul nécessaire pour vous donner des informations spécifique à votre séjour. Néanmoins, deux conseils :

- Si, lors de votre séjour il y a un Bal des Oiseaux Fantômes à 10h30 surtout n'hésitez pas à sauter sur l'occasion, c'est le spectacle le plus proche des hôtels. Attention toutefois d'y être le plus tôt possible (soyez donc aux portes du temps dès 10h) car vu que c'est le premier spectacle de la journée, de nombreux visiteurs devraient s'y rendre.

- Vérifiez auprès de la réception des Îles de Clovis l'heure d'ouverture du parc depuis les hôtels (on ne sait jamais :-) )
- Si vous souhaitez commencer par le "bas" du parc (autrement dit le Bourg 1900 / Mousquetaire de Richelieu), vous pouvez normalement vous y rendre en glaneuse (petit train du parc) depuis les hôtels. Vérifiez l'heure de départ de la première glaneuse à la réception de votre hôtel.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Ordre des spectacles

Message non lupar Evelyne » 23 Avril 2014, 15:55

Merci beaucoup !

je pense donc qu'on va aller voir les oiseaux en premier , ils seront tout frais et nous aussi :lol:

la météo annonce de la pluie , j'espère que les prévisions vont changer fff ça serait pas de chance pour une première fois au parc
Avatar de l’utilisateur
Evelyne
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 7 Mars 2014

Re: Ordre des spectacles

Message non lupar Sophia » 26 Avril 2014, 12:56

Merci pour toutes ces infos ! Je ne connaissais pas ce mousquetaire avisé, il me sera très utile !
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Avril 2014


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)