On parle du Puy du Fou un peu partout et n'importe comment

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: On parle du Puy du Fou un peu partout et n'importe comment

Message par philpid34 » 31 Mai 2012, 17:54

beh si il est jeune Manu, on est vieux à partir de ......... ppppppppfffffffffff.......... au moins !!!!!
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message par Florredu85 » 04 Juin 2012, 09:12

J'ai trouver un article et fouinant sur internet je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais je poste le lien ici ... cet article est totalement déprimant ...

http://culturespub.wordpress.com/2010/09/02/le-puy-du-fou-chretien/

Florredu85
Soldat

Message(s) : 154
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Message par philpid34 » 04 Juin 2012, 09:31

Il n'y a pas de quoi être déprimé Florre, je te rassure, si le Puy Du Fou rencontre 97 % de satisfaits, c'est qu'il y en a 3% qui ne le sont pas, et cet article est un résumé de ce que ces 3 % de gens pensent...
Et c'est leur droit, ils peuvent estimer que la religion est trop présente dans les spectacles (ce qui est oublié l’importance qu'elle avait aux époques que ces spectacles retracent).

La par contre ou je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils disent, c'est dans leur approche des massacres des guerres de Vendée, je suis persuadé que :
- soit ils ne connaissent pas ce qui s'est passé réellement pendant ces tueries, et il y a des gens qui préfèrent raconter des conneries plutôt que de la fermer,
- soit ils appartiennent à une communauté qui elle aussi a subie d'horribles atrocités, et ils craignent que cela ne leur fasse de l'ombre de mettre en avant le fait qu'ils n'ont pas été les seuls à souffrir de monstruosités.
Mais la, je suis sur un terrain très glissant sur lequel je n'irais pas plus loin...
philpid34
Puyfolais

Message(s) : 1455

Message par Adel » 04 Juin 2012, 11:34

Moi je ne suis pas déprimée mais en colère en lisant ça!
Déjà "être traîné au Puy du Fou", faut pas y aller si on 'est pas motivé!
Ensuite il faut lui expliquer que ce ne sont pas des "attractions", que ce parc n'est absolument pas pro-chrétien, désolée si l'histoire de France se base sur l'histoire des rois de France de droit Divin et si notre culture et notre patrimoine sont chrétiens!
Par ailleurs, quelle blague quand je lis que Philippe réécrit l'histoire! C'est bien connu, tout le monde parle des Guerres de vendée! Non mais franchement, dans notre pays on ne parle QUE de la révolution et très peu des soulèvements de l'ouest! Et les vendéens n'ont jamais renié leurs débordements, comme le massacre de Machecoul!
Vraiment quelle mauvaise fois!!!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Adel
Gendarme de l'Aurthograf

Message(s) : 2498
Mon spectacle préféré: Les Vikings