Nouveautés 2021

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Nouveautés 2021

Message non lupar Mousquetaires79 » 25 Juillet 2020, 18:53

J'ouvre le sujet car mine de rien l'année avance et peut-être aurons-nous bientôt des annonces officielles !
Pour l'instant, on sait juste qu'un nouveau "spectacle" sera créé pour 2021 en Vendée, et que Nathan Stornetta en compose actuellement la musique.

Pas de chantier sur le parc ? :)

Sources : https://actu.fr/pays-de-la-loire/epesse ... 53176.html, live Facebook avec Nathan Stornetta.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 26 Juillet 2020, 13:11

Je ne crois pas qu'un chantier soit en cours actuellement, en tout cas je n'en ai pas vu lors de ma dernière visite...
Peut être un spectacle sera remplacé l'année prochaine, pourquoi pas Le Secret de la Lance ou Le Signe du Triomphe ? Ils auront fait presque 10 saisons et beaucoup de Grands Spectacles ont été remplacé au bout de 10 saisons : Gladiateurs de 2001 à 2010 , Les Orgues de Feu : 2009 à 2019 etc...
J'ai entendu parler d'une loi qui interdirait peut être les spectacles avec les animaux sauvages, ce serait l'occasion de faire une nouvelle version du Signe sans fauves..
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 26 Juillet 2020, 13:13

Mais ca m'étonnerait que Nathan Stornetta compose de nouvelles musiques pour le Signe sachant qu'ils les a refaite en 2017...
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Tsaero76 » 26 Juillet 2020, 15:47

Je pense aussi qu'un spectacle sera remplacé, pourquoi pas un petit comme le monde imaginaire de la Fontaine ou les automates ?
si c'était un grand spectacle, je verrai bien les Vikings, je sais pas pourquoi mais c'est celui qui a eu le moins de "gros" changements ces dernières années :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar SirFred » 26 Juillet 2020, 17:40

fanpuydufou a écrit :Je ne crois pas qu'un chantier soit en cours actuellement, en tout cas je n'en ai pas vu lors de ma dernière visite...
Peut être un spectacle sera remplacé l'année prochaine, pourquoi pas Le Secret de la Lance ou Le Signe du Triomphe ? Ils auront fait presque 10 saisons et beaucoup de Grands Spectacles ont été remplacé au bout de 10 saisons : Gladiateurs de 2001 à 2010 , Les Orgues de Feu : 2009 à 2019 etc...
J'ai entendu parler d'une loi qui interdirait peut être les spectacles avec les animaux sauvages, ce serait l'occasion de faire une nouvelle version du Signe sans fauves..
Qu'en pensez vous?

Les vikings datent de 2005 et n'ont pas eu beaucoup de renouvellement et de modifications de textes ou de décors ces dernières années
Le secret de la lance date de 2010 et le texte et l'histoire ont été revu, notamment après l'achat de l'anneau de Jeanne. Plusieurs éléments de décor et détails ont été rajouté cette année, peu de chance de le voir remplacé ou profondément modifié l'année prochaine à mon avis.

La proposition de loi sur l'utilisation d'animaux sauvage vise surtout les cirques, c'est le côté "animaux baladés d'une ville à l'autre dans une cage" qui est dans le collimateur des députés. Au Puy du fou c'est une ménagerie fixe, à voir s'ils seront concernés. Et puis voir aussi la définition d'animaux sauvages, car si on voit ça au sens large, c'est la fin du bal des oiseaux fantômes aussi, car une buse ou un aigle n'est pas vraiment un animal domestique.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Mousquetaires79 » 26 Juillet 2020, 20:49

En tout cas ce n'est pas un remake des Vikings, c'est sûr ! ;)

Car dans le live interviewant Nathan Stornetta, quelqu'un a demandé si le parc allait faire des musiques propres au spectacle des Vikings et Nathan a répondu que ce n'était pas en projet. Et ce alors qu'il travaille depuis le début de l'année sur les musiques de la nouveauté 2021 ! Donc impossible.

Pour le Signe du Triomphe ça m'étonnerait fortement également. Les musiques n'ont que 3 ans et elles sont superbes, pourquoi les changer? Et quand ils ont fait un remake de ce spectacle, il y avait beaucoup de changements (velum, arènes entières...) A moins qu'ils ne changent que des éléments de mise en scène, notamment en ce qui concerne les fauves comme vous dite, à voir.

Je sais que dans un autre live, Nicolas de Villiers avait parlé d'un futur "enrichissement" du spectacle des Chevaliers de la Table Ronde. :)
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar SirFred » 26 Juillet 2020, 22:06

C'est vrai que j'ai toujours trouvé les chevaliers de la table ronde trop sous-exploité, le décor et l'histoire mérite plus que 17 minutes de spectacles.
Arthur retire l'épée, se bat dans l'eau, casse l'épée, 40 secondes après être devenu roi, il n'est plus roi :lol:

Mais bon les chevaliers de la table ronde, dorment au fond de la douve profonde
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Sparkus » 28 Juillet 2020, 14:18

Bilan : S'ils retouchent à un incontournable l'année prochaine, ce pourrait être
peut-être :
Bal des Oiseaux Fantômes
Mousquetaire de Richelieu
Le Dernier Panache


sans doute pas :
Signe du Triomphe
Vikings
Secret de la Lance
Les Noces de Feu


Image
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 28 Juillet 2020, 19:22

Je ne pense vraiment pas que Le Dernier Panache sera remplacé, il n'a que 4 ans, 19M € pour 4 ans, je ne sais pas si ca vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 28 Juillet 2020, 19:22

Je ne pense vraiment pas que Le Dernier Panache sera remplacé, il n'a que 4 ans, 19M € pour 4 ans, je ne sais pas si ca vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité