Nouveautés 2021

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar SirFred » 19 Mars 2021, 17:32

Une surprise pour personne, le parc a annoncé le report de l'ouverture

LE PUY DU FOU VOUS INFORME

Compte tenu du contexte sanitaire et des mesures actuellement en vigueur, le Puy du Fou ne pourra pas ouvrir ses portes dès le 3 avril prochain. Nos équipes contactent déjà actuellement les visiteurs ayant réservé des billets ou séjours entre le 2 et le 16 avril afin de leur proposer les meilleures alternatives possibles.

https://www.puydufou.com/france/fr/info ... s-covid-19
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Lsteve » 03 Juin 2021, 23:16

Vu sur Ouest-France,

"Des nouveautés ?
Quelques améliorations ont été apportées aux spectacles existants, notamment « Le monde imaginaire de La Fontaine », qui sera désormais animé par des acteurs vivants. L’hôtel et le restaurant de La Villa Gallo-romaine ont aussi été entièrement rénovés."
Avatar de l’utilisateur
Lsteve
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Janvier 2020
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar SirFred » 11 Juin 2021, 12:15

Vue les vidéos des présents hier soir, pour l'ouverture il y a une nouveauté surprise autour du lac pour faire patienter les gens avant les noces de feu ;)
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Mathieu Admin » 07 Juillet 2021, 09:21

Alors que le Grand Parc commence sa haute saison, avez-vous eu l'opportunité de le visiter depuis le début de la saison ? Si oui, que pensez-vous des différentes nouveautés du parc ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar SirFred » 18 Juillet 2021, 01:53

Après une visite les 14/15 juillet, petit ressenti à froid
Nouveauté 2021 : Le monde imaginaire de la fontaine, on sent qu'il n'y avait pas trop de budget suite à la saison catastrophique de 2020... On a remarqué quelques changements, des fables déplacés, des nouvelles avec capteurs de présence pour lancer le texte quand on arrive, du foutage de gueule animalier (le lièvre et la tortue illustré par 3 lapins...), bref pas une nouveauté qui dit "il faut revenir vous allez en prendre plein les yeux"

On a dormi au camp du drap d'or, après le diner on s'est posé en chambre puis on est redescendu sur le parc pour assister aux noces de feu. Arrivés à l'entrée de la tribune "pass émotion", on a demandé à y accedé avec notre cla de chambre d'hotel, comme l'année dernière. Refus, comme évoqué sur le forum, ce privilège est terminé. Du coup on s'est calé un peu où on pouvait, face à nous de l'autre coté de l'étang, une tribune remplis à 65% à peu près, on n'a pas compris pourquoi refuser l'entrée aux hotes de la cité nocturne et laisser des gradins vides, tout en laissant s'entasser les gens dans la foret en face.

Petite nouveauté vu jeudi 15, un nouveau préshow avant le bal des oiseaux fantômes, avec un corbeau en vedette, très réussi on s'est tous fait avoir en tribune mais j'en dirai pas plus :D

Autre changement sur les guides visiteurs, les durées des spectacles sont un peu modifiés
le signe du triomphe annoncé de mémoire l'année dernière comme durant 42minutes n'en fait plus que 37. (ça vient peut être de la réduction de la parade qui voit disparaitre les autruches par exemple)

Le bal des oiseaux fantomes est lui annoncé à 33 minutes, mais bon ça depend du bon vouloir des oiseaux. A ce propos, un message est annoncé avant chaque spectacle pour rappeler que les Puy du fou c'est 1300 animaux et que le bien être des animaux est une priorité du parc, , effet d'annonce suite à la vidéo polémique d'Hugo Clement de décembre dernier sans doute.

Pour ce qui est du protocole sanitaire, les tribunes ne sont pas remplies à 100%, mais ça reste compliqué de faire respecter la distanciation sociale entre groupes dans les tribunes, sauf à se mettre sur les cotés des gradins, car si on laisse 2m de libre au milieu des gradins, il y a toujours quelquun pour débarquer à trois et essayer de s'installer, même quand on leur dit qu'on a laissé la place pour la distanciation, c'est la France... Pour les spectacles intérieure, le thêatre des géants et le grand carrousel sont bien limités en capacité, du coup il y a multiplication des spectacle dans la journée pour qu'un maximum de public y assiste.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar creusoise » 19 Juillet 2021, 20:26

merci pour ces infos SirFred
Pour la Fontaine , je n'ai jamais été séduite et je le pensais plus vieux qu'il n'était . D'après ce que tu en dis ça ne va pas me faire changer d'avis !
Pour ce que tu dis du protocole sanitaire , je ne suis pas étonnée : difficile de séparer les groupes et comme tu dis si deux groupes laissent une place , des gens viendront s'y installer ! je me souviens de photos et vidéos de 2020 où on voyait bien les difficultés face aux mesures sanitaires.
pour ma part il n'y aura pas de PDF cette année pour cause de problèmes de santé , sauf si tard dans la saison ça va mieux !
merci donc pour ces nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar maraichin » 19 Juillet 2021, 21:45

Bonjour effectivement La Fontaine il n'y a pas beaucoup de changement, une petite animation avec un comédien, quelques changements dans les décors, autrement dit rien qui puisse en faire une animation réussie !!
En ce qui concerne les noces de feu , je trouve que ça a du mal à démarrer. Tant que l'on est pas arrivé au moment ou les orgues s'ouvrent c'est un peu long. par contre techniquement c'est un super spectacle. le bémol reste toujours le nombre de places. pour être bien installé ( hors pass émotion ) c'est 1h30 avant le spectacle. maintenant il y a une animation sympa avant le spectacle.
pour le protocole sanitaire rien à dire au PDF il font ce qu'il faut, après reste l'indiscipline de chacun!!!
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité