Nouveautés 2021

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 13 Septembre 2020, 12:58

Je suis totalement d'accord avec vous. Les résidents des hôtels ne devraient pas être privilégiés.

Je me pose une question depuis quelques jours... Est ce que d'après vous la nouveauté prévue en 2021 a toujours été "Le Monde Imaginaire de La Fontaine" ou alors la nouveauté qui aurait dû voir le jour en 2021 a été décalée, voir supprimée par manque de moyen financiers ? (à cause de la Covid)
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar yannok-rennok » 13 Septembre 2020, 15:51

Je pense que le monde Imaginaire aurait du être une nouveauté 2021 mais de second plan, et non comme " La " grande nouveauté de la saison 2021 du parc. La crise sanitaire a selon moi favorisé ce choix.

D’ailleurs, j'ai trouvé cette annonce pour un chargé de mission qui concerne un nouveau point de restauration/réhabilitation. Intrigant ...

https://www.compass-group.fr/offre/stage-chargee-de-mission-douverture-dun-nouveau-point-de-restauration-h-f__6883/
Je suis la relève des vagabonds et des compteurs,ils cheminent avec moi vers l'ancien château fort du PuyduFou,coureurs de barges ou troubadours,ils flânent dans les détours des bois et les revers de sentiers,parmis les défricheurs et les écuyers,Écoutez
Avatar de l’utilisateur
yannok-rennok
Ecuyer
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Juin 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Tsaero76 » 13 Septembre 2020, 19:15

Peut-être que le parc prévoit de remplacer les rondins par des gradins ? Compliqué de gérer l’accueil sur ce spectacle, il y a beaucoup de spectateurs ...

Pour le monde imaginaire, je pense pour le moment qu'il s'agit de la nouveauté prévue et qu'il n'y a pas eu de changement dans le planning, à voir quand le parc détaillera cette nouveauté.
Je pense qu'il est nécessaire pour le Puy du Fou de continuer sa stratégie de renouvellement et de proposer une grande nouveauté chaque année, et ici c'est largement possible : je pense qu'il faut s’attendre à une refonte totale du monde imaginaire, et à mon avis il y a un potentiel de fou ! Peut-être à l'image d'un spectacle immersif, avec mélange de scènes intérieures et extérieurs ? il y a de quoi proposer quelque chose d'énorme !

Si le parc doit se serrer la ceinture à cause du covid, à mon avis, ça ne sera pas sur la nouveauté de l'année, qui doit lancer la saison et susciter l'envie des visiteurs.

Hooooo encore un nouveau restaurant ? :D intéressant ... perso je suis pas trop fan de la nouveauté de cette année : La Grange aux Fiefs, je trouve que le village XVIIIème perd un peu de son âme sans ses animaux, de plus la grange reste maintenant fermée jusqu'à 14h, mais bon ... le soir c'est plutôt sympa ! vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar creusoise » 13 Septembre 2020, 20:16

d'après l'annonce, il ne s'agit pas d'un nouveau restaurant mais de" la réouverture d'un point de restauration totalement réabilité"


pour la Fontaine je n'ai jamais été conquise par ce qui est présenté et d'ailleurs je le pensais beaucoup plus ancien qu'il n'est !
A la limite j'aurais volontiers vu autre chose à la place!
sa réhabilitation était sans doute déjà prévue ; la nouveauté 21 n'est peut être pas cela mais a peut être dû être reportée à cause du covid (finances, avancement du projet ...)
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 14 Septembre 2020, 12:13

Tsaero76 a écrit :
Hooooo encore un nouveau restaurant ? :D intéressant ... perso je suis pas trop fan de la nouveauté de cette année : La Grange aux Fiefs, je trouve que le village XVIIIème perd un peu de son âme sans ses animaux, de plus la grange reste maintenant fermée jusqu'à 14h, mais bon ... le soir c'est plutôt sympa ! vous en pensez quoi ?


Je trouve aussi que la "Grange aux Fiefs" est en trop. C'était beaucoup mieux avec les animaux ! On dirait qu'ils veulent absolument nous faire dépenser un maximum d'argent...

creusoise a écrit :d'après l'annonce, il ne s'agit pas d'un nouveau restaurant mais de" la réouverture d'un point de restauration totalement réabilité"

Pour ce restaurant, j'ai peut-être une piste...
https://www.youtube.com/watch?v=ZntYkMcPBsU
Sur cette interview de Philippe de Villiers, on voit très bien au fond un cadre avec un bâtiment rouge où il est inscrit "Le Cinécabaret"...
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar SirFred » 15 Septembre 2020, 12:16

fanpuydufou a écrit :Je suis totalement d'accord avec vous. Les résidents des hôtels ne devraient pas être privilégiés.

Je persiste à penser le contraire, si le parc veut que les hôtes retournent à la cité nocturne pour remplir les restaurants avant le spectacle du soir, il faut que les hôtes y trouvent un intérêt.

J'ai fait deux séjours cet été le 19 juin au camp du drap d'or et le 12 juillet à la citadelle, dans les deux cas on est retourné manger à la cité nocturne le soir car on savait qu'on aurait un bon placement sans avoir besoin d'arriver 1h avant le spectacle. Si on avait pas eu ce placement, on serait resté sur le parc, manger un truc rapide à la gargoulette et on aurait dépensé 12€ par personne. A la place on est allé aux deux couronnes et à l’Écuyer tranchant et on a dépensé plus de 32€ /personne avec les boissons.

Et on était pas les seuls à penser la même chose sur le chemin du retour vers le parc après manger : quel avantage pratique pour les hôtes de la cité nocturne.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 15 Septembre 2020, 17:14

Je suis totalement d'accord avec SirFred! Ayant séjourné à la Villa Gallo-Romaine début août, j'ai trouvé ça vraiment super d'avoir une tribune réservée pour les Noces de Feu! :)
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar creusoise » 15 Septembre 2020, 19:48

J. Thaddeus TOAD a écrit :Je suis totalement d'accord avec SirFred! Ayant séjourné à la Villa Gallo-Romaine début août, j'ai trouvé ça vraiment super d'avoir une tribune réservée pour les Noces de Feu! :)


forcément puisque tu as fait partie des privilégier !!!!! si tu disais le contraire on ne te croirait pas !

mais je persiste à penser que les noces de feu est un spectacle du parc et que donc tous les spectateurs ayant un billet pour le parc doivent être à la même enseigne (sauf à payer un supplément)
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar SirFred » 16 Septembre 2020, 11:24

Pour vraiment mettre tous les spectateurs à la même enseigne, il faudrait fermer l'accès au lac à 19h et interdire aux gens de s'installer 2h avant le spectacle avec les pic-niques car les visiteurs qui dînent dans les restaurants du parc, et plus encore ceux de la cité nocturne (il faut 15 bonnes minutes pour aller de l'ecuyer tranchant au lac, et encore si ça passe bien aux portiques de sécurité) sont désavantagés par rapport à ceux qui ramènent les pic-niques.

Pour ce qui est de payer un supplément, on a qu"à considérer que c'est compris dans le prix de la chambre...
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar creusoise » 16 Septembre 2020, 14:44

Et que fais tu sirfred de ceux qui ne Dorment pas aux hôtels mais mangent aux restaurants de la cité nocturne ?
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)