Nouveautés 2021

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 28 Juillet 2020, 19:24

Mousquetaire de Richelieu pour quoi pas, après tout le nouveau rideau pourra quand même être utilisé dans le nouveau spectacle ... Le Bal, ca ne m'étonnerais pas, l'histoire n'est pas superbe ...
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Mousquetaires79 » 28 Juillet 2020, 21:11

fanpuydufou a écrit :Mousquetaire de Richelieu pour quoi pas, après tout le nouveau rideau pourra quand même être utilisé dans le nouveau spectacle ... Le Bal, ca ne m'étonnerais pas, l'histoire n'est pas superbe ...


A mon avis s'ils avaient voulu faire un remake des Mousquetaire en 2021 ils auraient attendu cette année là pour mettre les nouveaux rideaux. Mais on sait jamais^^ :)

Donc si on suit la logique, cette nouveauté 2021 pourrait être :
- un remake du Bal
- un remake des Chevaliers de la Table Ronde
- voire un remake d'un spectacle immersif ou d'une petite animation ?
- une nouveauté à part entière.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 28 Juillet 2020, 22:47

J'ai un peu réfléchi : Je pense qu'il est peu probable qu'un remake du bal voit le jour tout de suite car le dressage des rapaces doit être un travail énorme et un spectacle de fauconnerie doit voir le jour l'année prochaine en Espagne, la fauconnerie a peu être déjà assez de travail comme ça...
Il me semble que Nathan Stornetta prépare une bande originale entière puisqu'il a joué le thème principal lors du direct. Je pense que la piste des immersifs est donc à écarter d'autant qu'ils sont tous assez récent...sauf peut être le Monde imaginaire qui, d'après moi a besoin d'un sérieux coup de jeune...
Pour moi, le spectacle le plus susceptible d'être amélioré reste Les Chevaliers de la Table Ronde...
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 28 Juillet 2020, 22:49

La piste de la nouveauté à part entière est à mon goût aussi à écarter, car les travaux auraient déjà débutés..
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar exelsior » 30 Juillet 2020, 18:13

Pour moi, ce sera les Chevaliers de la table ronde, Nicolas en a même parlé lors de son live Facebook pensa t le confinement, et de l'avis de tous, il mérite de voir sa durée allongée.
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Mousquetaires79 » 30 Juillet 2020, 19:38

Ce serait vraiment top d'enrichir ce spectacle. Rajouter quelques minutes, renforcer le scénario avec de nouveaux personnages et mettre une bonne touche d'émotion à la Puy du Fou comme ils savent si bien le faire !! :D C'est ce qui manquait je trouve, avec ce spectacle.

Reste plus qu'à trouver des indices pouvant confirmer cette hypothèse de remake des CTR !! :)
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Mousquetaires79 » 30 Juillet 2020, 20:00

J'ai regardé vite fait un moment du live où Nathan Stornetta était interrogé sur les CTR et voici ce qu'il a répondu :

- Est-ce que la musique des Chevaliers de la Table Ronde est votre oeuvre ?
- Non, malheureusement pas, c'est Frédéric Denis et... quelqu'un dont je ne me rappelle pas le nom, avec qui il a travaillé pour créer le Kyrie et les autres thèmes dont on se souvient.


Peut-être pour brouiller les pistes ? Il est tenu par le secret ! :)
Dernière édition par Mousquetaires79 le 31 Juillet 2020, 18:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Tsaero76 » 31 Juillet 2020, 15:53

Je pense aussi, avec les infos disponibles, que les CTR vont s'enrichir/changer, mais je ne pense pas qu'il s'agira de "la" nouveauté phare de 2021 :)

Je continue de penser que la nouveauté 2021 sera : le remplacement d'un petit show comme le monde imaginaire de la fontaine ou les automates musiciens, un "petit spectacle" mais avec une bonne dose de nouvelles technologies et d'innovations.

Si ça doit être un incontournable, je pense aux Vikings. Nathan Stornetta a effectivement dit que le changement de la musique n'était pas en projet mais bon, c'est aussi la meilleur réponse pour ne rien divulguer :D Il n'y a pas eu beaucoup de changements sur ce spectacle ces dernières années, je pense aussi aux technologies développées pour faire apparaitre le bateau de Christophe Colomb à Tolède, n'est-ce-pas l'occasion de "mettre à jour" l'apparition du bateau des vikings ?

à part peut-être Mousquetaires de Richelieu, je n'imagine pas un autre incontournable être remplacé/modifié.
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Mousquetaires79 » 31 Juillet 2020, 18:02

D'ailleurs ils viennent de sortir sur Deezer les musiques originales du spectacle des CTR. Et pas de nouveauté, visiblement. ;)

Et quand ils ont sorti le CD du Signe du Triomphe et du Dernier Panache en 2018, les musiques n'ont pas changées les saisons suivantes. Donc effectivement, on peut penser que les CTR ne vont pas être la nouveauté 2021. Car Nathan Stornetta prépare des nouvelles musiques, donc ce n'est pas compatible ! :)

Par contre j'avoue que je vois mal Nathan Stornetta mentir comme cela... A mon avis il disait vrai à propos des Vikings.

Mais bon quand on relit cet article (https://actu.fr/pays-de-la-loire/epesses_85082/vendee-puy-fou-vous-invite-noce-2020_29453176.html) on a tout de même bien l'impression qu'il s'agit d'une création originale (pourquoi pas une simple petite animation) plutôt qu'un remake :

Depuis plus 40 ans, le parc vendéen ne s’arrête plus de créer. Et n’est pas près de s’arrêter. Les feuilles de route de 2021, 2022 et 2023 sont déjà tracées. L’objectif est clair, « devenir la référence mondiale dans le spectacle vivant », lâche Nicolas de Villiers. En 2021, un nouveau spectacle est déjà programmé pour le parc des Epesses [...] Une autre création est prévue en 2023 pour le parc historique des Epesses. Et, d’ici 2030, le Puy du Fou espère bien compter un quatrième parc dans le monde.


Et quid de Puy du Fou Aventure, dont ils devaient annoncer la thématique en 2020 et ouvrir en 2021-2022 ?
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar fanpuydufou » 31 Juillet 2020, 19:07

Le projet est abandonné, je pense. Ils disaient "Les visiteurs deviendront acteurs de nos aventures" et c'est ce qu'ils disent maintenant pour les immersifs...Peut etre voulaient ils faire un parc uniquement avec des immersifs
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)