Nouveautés 2020

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Nouveautés 2020

Message non lupar Zack » 23 Mai 2019, 14:39

Nicolas vient de l'annoncer :

" L'hôtel "Le Grand Siècle" viendra compléter l'offre de la "Cité Nocturne" du Puy du Fou dès la saison prochaine "


Pour ma part aucune surprise a ce niveau: vu la demande il était logique de compléter l'offre...
Reste à voir quelle époque sera représentée et dans quelle gamme de prix va se positionner ce nouvel établissement.

Hâte d'avoir des nouvelles sur la/les autre(s) nouveauté(s), j'avoue espèrer énormément un nouveau spectacle, un peu marre des shows immersif type: 1er Royaume, Verdun, la Pérousse,... qui sont très bien mais là j'ai envie de changement, de vivre autre chose.

Avez-vous déjà entendu qlq chose ?
Avez-vous vu des travaux débutés dans un coin du parc ?


A vos avis, vos remarques, vos idées,... :P
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2020

Message non lupar romain93 » 23 Mai 2019, 16:52

Je viens jute de voir l'info. Très bonne nouvelle.
Par contre il risque d'y avoir que ça comme nouveauté la saison prochaine non?

Je ne sais pas si il à déjas eu un hôtel plus une nouveauté en spectacle....

Ou alors un hôte plus restaurent sur le parc .

Vivement 2020 pour un séjours sur le parc.
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

Re: Nouveautés 2020

Message non lupar Mousquetaires79 » 23 Mai 2019, 20:43

Zack a écrit :Nicolas vient de l'annoncer :

" L'hôtel "Le Grand Siècle" viendra compléter l'offre de la "Cité Nocturne" du Puy du Fou dès la saison prochaine "


Pour ma part aucune surprise a ce niveau: vu la demande il était logique de compléter l'offre...
Reste à voir quelle époque sera représentée


Bonsoir,
Le nom fait allusion au XVII-XVIIIeme siècle, l'ère du classicisme et du baroque... Peut-être s'agira-t-il d'un hôtel style Versailles (dont les jardins....) ? :)

Sinon concernant les nouveautés en général, c'est vrai qu'il serait intéressant qu'un nouveau spectacle grandeur nature sorte de Terre... Et, entre nous, je croise les doigts pour que le prochain ne soit pas encore un spectacle qui utilise des projections comme pour Le Dernier Panache... Non pas que je n'aime pas celui-ci, au contraire, seulement j'ai bien peur que s'ils refont un truc du genre, cela soit assez incongru vis à vis du thème du parc, qui est l'Histoire avec un grand H... Les écrans ne sont donc pas censés y être une nouvelle mode, enfin à mon goût... ;)
La préhistoire n'a pas encore été abordé par le PDF : ça serait intéressant d'avoir un spectacle narrant par exemple la découverte du feu, avec un fil conducteur (le destin d'un homme préhistorique en particulier par ex). Par contre le problème c'est les mammouths : des reconstitutions robotisées ne seraient peut-être pas vraiment pertinentes là bas, cela rejoint ce que je disais plus haut. Et niveau décor, y aurait matière à creuser une grande "grotte" dans l'une des collines du parc, avec des cascades etc etc... ça pourrait être chouette !! :)
Mousquetaires79
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2020

Message non lupar romain93 » 23 Mai 2019, 22:00

Un petit article intéressent de Ouest France.

le fur hôtel va être inspiré du château de Marly.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/vendee-un-nouveau-royaume-au-puy-du-fou-6365210
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

Re: Nouveautés 2020

Message non lupar SirFred » 24 Mai 2019, 14:27

Bonjour

Quelqu'un est passé par la cité nocturne ces derniers jours ? Annoncer un nouvel hôtel pour la saison prochaine si les travaux ne sont pas encore commencé, je trouve ça plutôt court comme délai :shock:
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2020

Message non lupar Zack » 24 Mai 2019, 14:39

Tu n'as pas tort Romain: l'investissement de ce nouvel hotel limitera peut etre le budget pour d autres nouveautés en 2020.
Bien qu'en 2017 ils ont quand même lancé: Le Grand Carillon, le ballet des sapeurs et 2 restaurants: la Mijoterie du Roi Henry, l'écuyer Tranchant et c'étais l'année de l'ouverture l'hôtel La Citadelle donc a voir comment les budgets sont répartis.

Je pense comme Mousquetaire et espère aussi qlq chose de tout à fait différent du Dernier Panache (que j'aime beaucoup) mais pas pour les mêmes raison, j'attends juste une nouveauté Technique car le même Théatre que celui des Géant avec une toute autre histoire et époque aura beau être tout ce qu on veut, on ne sera plus étonné du mouvement de la tribune; de l'arrivée de différent décors,... on aura plus cet effet "waouw"
Pour ma part les écrans du Dernier Panache me dérange peu car au final ils sont peu utilisés, ils servent juste de liaison entre les Différents changement de plateaux et aide a l'explication de l'histoire mais il est claire que je ne serai pas partant un show assis full écran style 3D ou autre mais ça n'a pas du tout l'air d'être la position du Puy du fou donc je ne me tracasse pas à ce propos.

Pour ma part spectacle intérieur ou extérieur peu importe; je souhaite juste un spectacle qui soit tout à fait différent des autres. Pourquoi pas le Thème de la pré-histoire oui et cela peut tout a fait se faire sans mammouth (surtout si c est du robotisé); l'homme a cet époque avait bien assez de prédateur sans compter les maladies, accident,...
Mais Il y a bon nombre d'époque pas encore représentée au parc, ils ont l'embarras du choix.

Mais je pense tout de même que l'on va se diriger vers second théâtre du type Dernier Panache de 1 pour avoir une attraction couverte de plus en cas de pluie car il est vrai que lorsque la météo s'en mêle, il est compliqué actuellement de proposer a tous les visiteurs une attraction pour se mettre a l'abri et de 2 parce que si on regarde les prévisions pour le PDF Espagne; il est bien annoncé 2 théatre style " Dernier Panache " donc je pense que la Vendée servira de " Labo de test" pour l'Espagne pour une raison de rentabilité des coûts de R&D (Recherche et Développement)

Par contre si on réfléchit en se mettant a la place d'un gestionnaire de parc: J'ai par contre peur que le prochain grand spectacle du parc ne soit prévu que pour une date anniversaire => les 45 ans pour booster leur communication; si c'est ça on va encore devoir patienter un peu plus... 2022 c'est trop loiiiiin :lol:

A voir....
Dernière édition par Zack le 28 Mai 2019, 11:18, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2020

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 24 Mai 2019, 14:41

Pour l'emplacement du nouvel hôtel, peut être derrière La Citadelle?

Image
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2020

Message non lupar Mousquetaires79 » 24 Mai 2019, 16:57

Ah oui en effet c'est fort probable que ce soit là J. Thaddeus TOAD !

Pensez-vous qu'il serait imaginable d'avoir un jour un spectacle avec tribune couverte mais scène en plein air ? :D

Et a-t-on des nouvelles de ce projet d'ouverture d'un second parc en Vendée, à l'horizon 2021 :?:
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2020

Message non lupar Zack » 27 Mai 2019, 11:17

Mousquetaires79 a écrit :Ah oui en effet c'est fort probable que ce soit là J. Thaddeus TOAD !

1.Pensez-vous qu'il serait imaginable d'avoir un jour un spectacle avec tribune couverte mais scène en plein air ? :D

2.Et a-t-on des nouvelles de ce projet d'ouverture d'un second parc en Vendée, à l'horizon 2021 :?:




1. Il faut avouer que cela fait très longtemps qu'un nouveau grand spectacle extérieur n'a pas vu le jour; je crois que le dernier grand spectacle extérieur de jour était le signe du triomphe en 2001 mais il ne portait pas encore ce nom.
Le PDF pourrait donc envisager un toit pour les gradins du prochain grand spectacle extérieur de jour , une petite partie du public le réclame quand on lit les commentaires sur tripadvisor; reste a voir si ils voudront investir la dedans et il y a aura des contraintes a prendre en compte (ce qui est tout a fait réalisable facilement) : par exemple le vent; si il y a un toit, il ne faut pas que celui-ci puisse l'emporter.
Donc tout est possible reste juste a voir si le PDF restera sur le concept actuel de gradin ouvert ou non; car un toit c'est un gros investissement qui " n'apporte que du confort " rien d'autre.


2.Concernant ce 2e parc; On entend plus rien a ce propos depuis un long moment; est ce un choix délibéré ou non ?
Certains disent que le projet est reporté; d'autre que c'est en préparation et que en attendant le PDF ne communique pas.
Les dernière infos lues dates mais voilà ce qu'il se disait:

Et en 2022, un deuxième parc français devrait voir le jour: Puy du Fou Aventure, situé aux Épesses.
Se voulant toujours à thématique historique: autour de l'histoire de France; ce parc permettra aux visiteurs d’endosser eux-mêmes les rôles de chevalier,...et d'être les acteurs a part entière; le modèle serait inspiré de Discovery Cove a Sea World Floride.
Philippe de Villiers annoncait en interview il y a quelques années: On a maintenant la thématique mais elle sera tenue secrète jusqu'en 2020.
Dernière édition par Zack le 27 Mai 2019, 11:55, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2020

Message non lupar Zack » 27 Mai 2019, 11:31

J. Thaddeus TOAD a écrit :Pour l'emplacement du nouvel hôtel, peut être derrière La Citadelle?

Image


Je pense que c'étais la zone de préparation et de stockage lors de la construction de l'hotel La Citadelle; elle sera peut-être utilisée pour le nouvel hotel, a voir ce n'est pas la place qui leur manque....
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité