Nouveautés 2018

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Nouveautés 2018

Message non lupar Indokilll » 14 Juillet 2017, 16:11

Bonjour ! J'observe le forum depuis bien longtemps sans jamais m'y être inscrit , c'est désormais chose faite!
Pour mon premier sujet , je m'interroge sur la ou les nouveautés 2018 ...? Il y a t'il des infos ? Des rumeurs? Un hôtel en construction ? Un éventuel chantier en cours pour ceux qui y sont déjà allé cette saison ?
Je n'ai pas vu de sujet la dessus sur le forum , au cas où je serais passé à côté , désolé!
Bonne journée à tous! ;)
Avatar de l’utilisateur
Indokilll
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Juillet 2017
Mon spectacle préféré: Les Chevaliers de la Table Ronde
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2018 ?

Message non lupar BreizhauPuy » 14 Juillet 2017, 17:38

Salut! Et bienvenue sur le forum!

Je pense personnellement (et comme le disent d'autre membres) qu'une nouveauté va remplacer le "Chemin de la Mémoire". Reste à déterminer quelle période pourrait être abordée! 8-)
Avatar de l’utilisateur
BreizhauPuy
Soldat
 
Message(s) : 125
Inscription : 25 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2018 ?

Message non lupar Tsaero76 » 14 Juillet 2017, 19:38

Salut ! Bienvenue sur le forum ;)

Effectivement une nouveauté semble en construction du côté de l'ancien chemin de la mémoire, de plus on voit bien le chantier depuis le toit du rendez-vous des ventres faims :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2018 ?

Message non lupar Mathieu Admin » 15 Juillet 2017, 13:49

Effectivement un chantier est bien en cours entre le Rendez-vous des Ventres Faims et l'Odyssée du Puy du Fou. Un chantier d'une certaine taille, puisque s'étirant jusqu'à la Queue de l'Etang.

Quant à savoir de quoi il s'agit ... Il va falloir s'armer d'un peu (voire beaucoup) de patience. Probablement qu'au fur et à mesure de l'avancée des travaux et d'ici la fin de la saison, un voire plusieurs panneaux seront affichés au niveau des palissades pour communiquer sur la nature des travaux, comme ce fut le cas pour le Dernier Panache ou la Mijoterie du Roy Henri.

En attendant, mystère et boule de gomme :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Nouveautés 2018 ?

Message non lupar obiwan002 » 15 Juillet 2017, 20:54

Je confirme,

Lors de ma visite en juin, j'ai également vu cette zone du haut de la terrasse du Rendez-vous des Ventres Faims (au centre du parc) qui est effectivement l'ancien emplacement du bâtiment du Chemin de la Mémoire supprimé en 2016.

A noter que cette zone était déjà en travaux l'année dernière et que de ce que j'ai vu il n'y a pas eu d'avancée significative entre 2016 et 2017 si ce n'est des arbres en moins.
J'ai néanmoins noté plus de palissades pour cacher la zone que l'année dernière et effectivement elle s’étend désormais jusqu'à l'étang des Orgues de Feu.

Il va certainement y avoir quelque chose car je constate que ce n'est pas aménagé pour être une zone technique (stockage pour les restaurants, véhicules...comme derrière la Mijoterie du Roy Henry par ex).

Reste à savoir si c'est pour 2018 ou 2019? Et quelle période de l'histoire sera évoquée?

[Edit admin par Mathieu Admin le 15/07/2017 à 22:12]Ce qui suit est simplement une hypothèse concernant une future nouveauté du Puy du Fou. Il ne s'agit en rien d'une information à ce sujet et ne doit donc pas être interprété comme tel ![/Edit Admin]
Spoiler: Afficher
Personnellement je penche pour un mid-show équivalent aux Chevaliers de la Table Ronde en terme de durée (15 min) et de capacité (1000/1500 places max) et qui ne nécessiteraient pas forcement une grosse structure comme le bâtiment du Dernier Panache.
Peut-être un nouveau spectacle pour enfants pour compenser l'arrêt de La Légende de Martin cette année.

J'espère un spectacle de plein air en tout cas :)
A suivre...


Pour le 6é hôtel, la Citadelle venant d'ouvrir en 2017, je ne pense pas qu'un autre hôtel sera construit avant 2019/2020.

Il y a toujours LA grosse nouveauté qui est le 2é parc qui sera construit à côté: j'ai lu dans une interview des dirigeants du parc sur le net en juin il me semble qu'ils savent quelle sera le thème, l'orientation du futur parc, sa spécificité et que les annonces commenceraient à partir de 2020 (pour une ouverture en 2022?)

En tout cas le Puy du Fou a beaucoup de projets pour les années à venir c'est certain :)

PS: sais t-on dans les possibles nouveautés, si il est prévu une nouvelle version du spectacle Les Grandes Eaux? Je trouve que la zone de l'étang et ce spectacle sont souvent mis de côté par les visiteurs qui ne le trouvent pas indispensable et c'est dommage.

Obi
Obi
Avatar de l’utilisateur
obiwan002
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 16 Février 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2018 ?

Message non lupar BreizhauPuy » 15 Juillet 2017, 22:05

Ohhh intéressant 8-) Merci pour les infos croustillantes!

L'idée d'un spectacle de 15 minutes est en effet probable! Après, je ne sais pas si le PDF serait près à refaire un autre spectacle pour enfant, alors qu'ils ont renoncé à refaire un spectacle sur les ruines de la Légende de Martin, ce ne serait pas très logique!
Avatar de l’utilisateur
BreizhauPuy
Soldat
 
Message(s) : 125
Inscription : 25 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2018 ?

Message non lupar obiwan002 » 16 Juillet 2017, 17:40

A Mathieu:
Oui je parlais bien d'une hypothèse pour le nouveau spectacle, ce n'est en aucun cas une info vu que je n'en ai pas lol.
J'essayais juste d'imaginer et de rêver aux futurs projets :)

A BreizhAuPuy,
Ce sont toujours des hypothèses: non ça ne serait pas forcément illogique, ils n'ont pas forcément abandonné l'idée de faire un spectacle pour enfants mais juste eu une autre idée pour ce nouvel emplacement de libre. C'est comme un jeu de chaises musicales: cette nouvelle idée a germé faisant peut-être doublon avec La Légende de Martin. Et comme il fallait un terrain pour le nouveau restaurant La Mijoterie qui prend beaucoup de place niveau backstage...

Mais je suis d'accord ce ne sont que des suppositions car nous ne savons pas en réalité pour quelles raisons exactes La Légende de Martin s'est arrêté.
Obi
Avatar de l’utilisateur
obiwan002
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 16 Février 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2018 ?

Message non lupar obiwan002 » 16 Juillet 2017, 18:07

D'ailleurs avis à tous les futurs visiteurs puyfolonautes de 2017: n'hésitez pas à nous tenir au courant si des panneaux d'affichage fleurissent dans cette zone pour une future annonce :)
Obi
Avatar de l’utilisateur
obiwan002
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 16 Février 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2018 ?

Message non lupar Indokilll » 16 Juillet 2017, 18:47

Merci à tous pour vos réponses en tout cas! :D
Avatar de l’utilisateur
Indokilll
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Juillet 2017
Mon spectacle préféré: Les Chevaliers de la Table Ronde
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2018 ?

Message non lupar EQUINOXE 79 » 16 Juillet 2017, 19:18

Les Nouveautés ne doivent être annoncées que par voix officielle, soit émanant directement de la Com du Puy du Fou ou par l'intermédiaire des médias autorisés et ayant reçus les infos de la com PDF. Le reste est supposition.
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)