Nouveautés 2017

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar bmenand » 03 Avril 2017, 13:03

Bonjour à tous,

Après avoir assisté aux deux premiers jours d'ouverture, voici mes premières impressions et les modifications observées :

Le Bal des Oiseaux Fantômes : Sur les deux premiers jours d'ouverture : pas de ballon pour la majorité des spectacles. Cela semblait réparé hier soir. Blasons "rafraîchis" et, je crois, de nouveaux oiseaux sur le final.

Mousquetaires de Richelieu : Pas de grosses modifications sur le spectacle et son prélude. Décors initial : des tables sont apparues ainsi qu'une grande malle et une armoire. Par ailleurs les costumes sur support sont remplacés par des chandeliers. Concernant la scène de combat principale : fini l'effet de ralenti au stroboscope, désormais sont éclairés à tour de rôle le combat de Cyrano, celui de d'Artagnan et enfin celui de Bouton d'Or.

Le Dernier Panache : Toujours aussi impressionnant avec des images qui paraissent plus soignées.

Les Vikings : Les drakkars ont étés nettoyés ce qui les rends quasi neufs : magnifique! Au moment de la glissage du petit drakkar le sommet d'une tour prend feu (je ne me souvenais pas de cela, ce doit être une nouveauté).

Le Signe du Triomphe : Une nouvelle bande son complète. Surprenante au début car inhabituelle mais fantastique au final! Scène des fauves modifiée : un tigre remplace la lionne qui mange les prisonniers, le lion sur la cage de Damien est désormais blanc. Ce ne sont plus 6 lionnes qui viennent tenter de manger Soline mais 3 dans un premier temps puis 3 autres blanches par la suite. Quand au final toujours aussi Grandiose!

Le Secret de la Lance : Le prélude "Regardez, regardez la meurtrière embrasée ou brûle un feu grégeois" a été supprimée. Le début a été énormément raccourcis. L'ensemble des voies ont été ré-enregistrées (le changement perturbe au premier spectacle). Le scénario légèrement modifié : "le cavaliers cascadeurs" sont devenus les "cavaliers escaladeurs de murailles" mais globalement mieux rythmé. Plus de cavaliers anglais et de combattants ce qui améliore les scènes de combat. Deux nouveaux chevaliers sur le petit rempart et sur le donjon. Malheureusement, celui à droite du donjon qui est censé monter et descendre comme les deux autres n'a pas fonctionné au cours des spectacles des deux premiers jours. Une cloche est apparue sur la tour à gauche du décors. Enfin l'enluminure présente sur le rempart lors de sa remonté n'était pas présent le premier jours mais l'était le deuxième. Toute la toile à été nettoyée, splendide! :o

Le Grand Carillon : Une magnifique architecture en constante évolution. Un peu déçu de ne pas avoir vu des acteurs réellement virevolter :| : ça reste une curiosité et propose un interlude au cours de la journée d'une qualité égale aux musiciens traditionnels qu'il remplace.

Le nouvel Hotel "La Citadelle" : Totalement dépaysant : de belles chambres spacieuses, la salle de bain est magnifique, le moderne des installations se fond complètement dans l'époque de l'hôtel. Le buffet proposé à l’Écuyer Tranchant est parfait ! Rien à redire ! Une nouvelle réussite!

Bon... Je ne vais pas tout gâcher à ceux qui vont aller au Puy du Fou au cours de la saison. Surtout que les spectacles évoluent souvent au cours de la saison! :lol:

Bonne journée à toutes et à tous! :)
Avatar de l’utilisateur
bmenand
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Février 2017
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar Runner » 03 Avril 2017, 13:27

Nous avons également les costume rafraichis pour les mousquetaires.
Les méchants qui étaient habillés en marron sont à présent en Noir ^^

Vivement que j'aille voir le signe du triomphe dans 15 jours ^^
Avatar de l’utilisateur
Runner
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 3 Mai 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar Manou* » 03 Avril 2017, 14:46

Merci pour ces petites informations, trop hâte de tout découvrir en live !
Avatar de l’utilisateur
Manou*
Ecuyer
 
Message(s) : 19
Inscription : 15 Avril 2015
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar creusoise » 03 Avril 2017, 15:26

Merci à bmenant pour son long compte- rendu
Nous avons fait l'ouverture également ... Et y sommes encore !

nous étions au premier " oiseaux " samedi à 10h30 et il y avait bien le ballon
Il y était également au spectacle de 16h 30 hier et à celui de ce matin ( on voit le ballon de l'aire CC )
Il n'y était peut être pas samedi après-midi car il y avait du vent

On a vu deux fois le secret de la lance et le troisiéme chevalier en haut du donjon " fonctionnait" sans problème et une autre petite. Nouveauté : celui du milieu emmène marguerite avec lui dans les airs

Il me semble que la tour située à côté du Drakkar qui descend la pente était déjà en feu en septembre

Les mariés des vikings ont des costumes neufs

Comme d'hbitude tout est propre, bien organisé et personnel souriant !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar creusoise » 03 Avril 2017, 21:20

À la renaissance du château, les commentaires et la bibliothèque et de la salle des gardes ont été changés pour intégrer Jeanne d'arc et l'histoire de l'anneau
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar maraichin » 04 Avril 2017, 14:43

Bonjour à toutes et à tous. De retour du PDF après ce premier week end. J'en remet pas une couche sur les nouveautés, il faut suivre les spectacles depuis des années pour les constater,mais c'est vrai qu'ils ont pris un coup de jeune appréciable et que le signe du triomphe avec ses lionnes est encore mieux qu'avant. Ah oui Les orgues de feux, toujours aussi sublime, surtout quand à cette période on peut étre près de l'étang et apprècier le spectacle.
Au parking camping car il y désormais un accueil toute la journée et le Pass fonctionne à nouveau pour la sortie.
A propos de Pass, il est demandé une pièce d'identité à l'entrée !!!! Bizarre car la photo est déja sur la Pass. heureusement on l'avait sur nous, mais comment faire quand on y va avec un petit enfant qui n'a pas de pièce d'identité ? Bref ça complique l'entrée alors que le Pass devrait la faciliter.
Pour la restauration, on est aller au relais de poste. Pas de problème sur le repas, mais l'animation consiste en un groupe vocal. Pas de critique sur leur qualité, indéniable, mais c'est moins animé qu'avec Mathurin et Limande, alors que les programmes journaliers en font encore mention.
Pour le carillon, j'accroche pas trop, mais bon, on verra.
Attention pour la colporteuse, le circuit est modifié, mais ça secoue plus, la route ést goudronnée !!
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar mahaut49 » 05 Avril 2017, 17:29

maraichin a écrit :A propos de Pass, il est demandé une pièce d'identité à l'entrée !!!! Bizarre car la photo est déja sur la Pass. heureusement on l'avait sur nous, mais comment faire quand on y va avec un petit enfant qui n'a pas de pièce d'identité ? Bref ça complique l'entrée alors que le Pass devrait la faciliter.


Bonjour,
Pour les enfants qui n'ont pas de pièce d'identité, il nous a été demandé d'apporter le livret de famille pour la prochaine fois.
Pour cette fois, on nous a laissé rentrer... heureusement! :oops:
Avatar de l’utilisateur
mahaut49
Soldat
 
Message(s) : 117
Inscription : 18 Mai 2014
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar maraichin » 06 Avril 2017, 21:17

Faudra quand meme qu'on m'explique ! La photo est sur le Pass, et on ne peut valider qu'une seule entrée par jour. Fournir le livret de famille ??????? la on marche sur la tete. Et puis ,accessoirement, n'oublions pas que le controle d'identité est règlementé !
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar Manon85 » 07 Avril 2017, 08:07

Maraîchin, je vous ai envoyé un mp pour vous répondre.
Avatar de l’utilisateur
Manon85
Ecuyer
 
Message(s) : 39
Inscription : 3 Mai 2013
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar maraichin » 07 Avril 2017, 09:02

Merci voir également en MP
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)