Nouveautés 2017

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar maraichin » 09 Septembre 2017, 18:48

bonjour C'est vrai que toutes les allées et les zones qui ne sont pas sur la passage des grandes attractions sont délaissées. Mais je ne m'en plaint pas. Il y a une quinzaine je suis allé au PDF 2 jours juste pour me promener ( bon je suis pas loin), j ai juste fait le bal des oiseaux, et c'est agréable de ne pas subir la foule et ceux qui se pressent.
J'en ai profité pour tester la mijoterie. Ca surprend, mais c'est sympa et très correct. j'y retournerai avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar SirFred » 05 Octobre 2017, 10:13

creusoise a écrit :
pour le grand carillon, j'ai été déçue car ce n'est pas ce à quoi je m'attendais; j'avais lu une histoire de carillonneurs voltigeurs et du coup j'imaginais les acteurs se déplaçant pour aller faire tinter les cloches ... or ils sont statiques ou presque et à part pour les petites cloches du musicien assis en bas je n'ai pas eu la sensation que le son venait des cloches ... à chacun de se faire son idée !

Au sujet du Grand Carillon, l'ambition du parc a t-elle était revue à la baisse ?

Description du grand carillon au début de la saison 2017 :
Au centre du Village XVIIIème se dresse un immense carillon de 16 mètres de haut. A chaque représentation, cette architecture originale et spectaculaire, déploie ses 72 cloches. Durant une dizaine de minutes, 4 musiciens voltigeurs évoluent dans les airs au rythme des célèbres mélodies populaires du XVIIIème siècle réorchestrées par le Puy du Fou.

Description maintenant sur le site du parc :
Au cœur du Village XVIIIème, le "Grand Carillon" est un spectacle musical insolite pour remonter le temps. A 16 mètres du sol, l’immense horloge s’affole et les 70 cloches se déploient au rythme des plus célèbres airs du XVIIIème siècles interprétés par nos chanteurs.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar Romain64 » 07 Octobre 2017, 14:16

Bonjour

J'ai été également très déçu par le Grand Carillon, qui fait très très faux. Le son est enregistré, les cloches ne sont même pas en rythme. Et je me demande si les chanteurs font du playback ou s'ils chantent vraiment en direct ?
Bref, tout fait toc... A mon goût, un beau raté pour le Puy du Fou.
Avatar de l’utilisateur
Romain64
Palefrenier
 
Message(s) : 55
Inscription : 11 Novembre 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar creusoise » 07 Octobre 2017, 19:56

j'étais au PDF à l'ouverture ; je n'ai pas vu de musiciens voltigeurs !
il y avait le sonneur de cloches comme maintenant et 3 autres musiciens perchés à différents endroits dans le carillon ; ils n'apportaient pas grand chose ...
c'est sans doute pourquoi ces musiciens qui n'avaient rien de voltigeurs ont été remplacés par 4 chanteurs qui chantent des morceaux de chansons françaises traditionnelles. Je n'ai pas été du tout convaincue !
Je pense qu'ils chantent en direct; la dernière fois que j'ai vu le spectacle il y a eu un moment où les deux couples étaient en léger décalage sur une chanson
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar Mathieu Admin » 07 Octobre 2017, 20:19

Bonsoir à tous,

Il est vrai que cette saison, le Grand Carillon a déçu, d'autant plus qu'il remplaçait Les Musiciens Traditionnels, un spectacle très fortement apprécié, notamment du fait de la qualité des deux groupes qui étaient en alternance, tous deux très bons notamment dans les interactions avec le public.

On peut supposer que la conception du Grand Carillon a été chaotique, le résultat final étant loin des espérances du Puy du Fou. La structure est certes composée de cloches décoratives, mais également de véritables cloches sensées être utilisées pour le spectacle, mais malheureusement la portée du son est beaucoup trop forte, notamment quand d'autres spectacles sont joués à proximité.

Déjà, le fait de remplacer les acteurs joueurs d'instruments de début de saison par des chanteurs est selon moi une bonne idée, en permettant notamment de mieux animer le spectacle. Et comme on le sait au Puy du Fou, tout spectacle évolue avec le temps pour se bonifier. Gageons donc que la période de hors-saison sera mise en profit pour améliorer ce spectacle qui garde malgré tout un certain potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar SirFred » 08 Octobre 2017, 23:16

Il me semble d'ailleurs que les 4 chanteurs sont ceux qu'on retrouve pour animer le repas au restaurant "le relais de poste"
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar creusoise » 09 Octobre 2017, 16:36

oui j'ai lu cela quelque part
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar Gillou » 21 Septembre 2018, 09:02

Pierre85 a écrit :Bonjour à tous ! J'habite dans le coin et viens au PdF plusieurs fois par an. Je me suis inscrit car je suis très déçu de certaines nouveautés et que j'ai l'impression d'être le seul.

Ma principale déception c'est le Signe du Triomphe. Je trouve la nouvelle musique extrêmement plate et générique. Je n'y trouve pas de souffle épique ni de thème qui reste en tête comme c'est le cas au Dernier Panache ou aux Chevaliers. Je trouve que la musique n'est pas assez typée romaine (pas assez peplum ;)), trop musique de fond, et que cela dessert l'ambiance du spectacle.
Je trouve aussi étrange que le gouverneur critique le dresseur ("tes lions ne t'obéissent même pas") ...pour lui demander 30 secondes après de faire entrer les lionnes blanches. Pas très logique.

Ma deuxième déception concerne le Grand Carillon. Je trouve que l'idée est géniale mais que le Puy du Fou a cédé à la facilité et a manqué d'ambition. Je suis à peu près certain que le carillon n'est qu'un décor qui ne produit aucune musique et que les acteurs font également semblant, à part le tambour en haut qui fait un peu de bruit. Quel dommage qu'il ne s'agisse pas d'un vrai carillon mécanique ! Au bout de 5 minutes j'ai eu une impression de "toc", comme à Disney.

J'adore le Puy du Fou mais là... déçu :(
Suis-je un vieux con aigri ? :p


Le Signe du Triomphe est toujours d'actu ? car ça fait longtemps que je ne suis pas venue au Puy du Fou. En parlant de carillon que pensé vous de ça https://www.amazon.fr/EcoDring-Sonnette ... B017P0YBBQ ? C'est un produit solide ?
Dernière édition par Gillou le 01 Octobre 2018, 13:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Septembre 2018
Mon spectacle préféré: Les Orgues de Feu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2017

Message non lupar Guillaume_Dpz » 21 Septembre 2018, 10:18

Gillou a écrit :Le Signe du Triomphe est toujours d'actu ? car ça fait longtemps que je ne suis pas venue au Puy du Fou.


Oui il existe encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume_Dpz
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 17 Septembre 2018
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité