Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 12 Juin 2014, 09:39

Ce chiffre est très impressionnant, surtout que le record est donc battu, et que la haute saison n'est même pas commencée.

Cet été, le PDF va surement faire de très bon chiffre, attention tout de même a ce que les programmes suivent l'affluence. En ce dimanche, il aurait fallu un programme 1N...Mais le PDF a quand même rajouté un bon nombre de séances rattrapant ainsi ce mauvais choix de programme.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

*Florian*
Puyfolais

Message(s) : 1959
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Message non lupar Benjiii » 12 Juin 2014, 11:38

Si je peux me permettre, le Puy du Fou, selon moi, à eu la très bonne surprise de voir son affluence grimper ce dimanche 8 juin. En effet, je pense que si les équipes du Grand Parc avait eu connaissance du nombre de spectateurs présents sur les lieux avant, le programme mis en place aurait été différent. Et donc le chiffre exact est de 21200 spectateurs
Benjiii
Ecuyer

Message(s) : 8
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Message non lupar Woody II » 12 Juin 2014, 11:38

Avallin je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis de l'Odyssée... C'est une noyade artistique... Et je trouve ça réellement dommage. Alors que le parc deviens de plus en plus difficile à boucler en un jour c'est le spectacle que je peux accepter de rater. Je ne comprends pas pourquoi ils ont enchainés les modifications qui enlèvent quelque chose à l'ensemble. Ca n'est pas grave pour les gens venant pour le parc la première fois. Mais pour les connaisseur c'est vraiment le spectacle respirant l'optimisation de personnel et l'économie financière et c'est dommage.
Woody II
Ecuyer

Message(s) : 27
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Message non lupar *Florian* » 12 Juin 2014, 11:56

Travaillant à l'Odyssée, je suis amplement d'accord avec ce que vous dites, mais pour une personne qui voit l'odyssée pour la première fois, c'est toujours l'émerveillement. On reçoit de nombreux avis chaque jour pour l'Odyssée, des avis plus que positifs !

*Florian*
Puyfolais

Message non lupar Pierre19 » 12 Juin 2014, 20:21

Avallin2 a écrit :orsque la petite fille au tambour était une vraie fille…

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le côté mannequin plastique gâche le plaisir du rideau d'eau, surtout que ça fait vraiment robot et ce n'est plus dans l'esprit du Puy du Fou Spectacle Vivant.

Remus Julius a écrit :le mot "affaitage". C'est un terme spécifique à la fauconnerie, ou bien c'est juste moi qui n'ait pas de vocabulaire ?
On parle pas de dressage pour la fauconnerie mais d'affaitage car si les rapaces vont d'un point à un autre c'est juste pour miam miam simplement, il n'y a pas d'apprentissage de tour comme avec un cheval etc....

Avallin2 a écrit :La palme revient pour moi à la ballade de Grenade qui était pour moi une musique forte de l'ancien spectacle et qui là ressemble à une version music hall de mauvaise facture
Entièrement d'accord sur la balade de grenade, je me demande s'il ne faudrait pas créer un vote ou quiz sur pour montrer l'erreur d'avoir changer cette musique. :!:

Avallin2 a écrit :Qualité de la nourriture : Un petit point que je trouvais important de souligner, je trouve que la qualité de la nourriture proposée s'est améliorée. Les sandwichs sont meilleurs, bien que toujours un peu chers…
Pour ma part j'ai déjeuné au ventre fains, la taverne et l'atrium le soir; c'était bon et savoureux mais ça reste cher !!
Tentez l'impossible pour toucher son but
Pierre19
Ecuyer

Message(s) : 16
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Message non lupar Avallin2 » 17 Juin 2014, 23:34

Autre petite chose à laquelle je viens de penser : Lors des Grandes Eaux, les timbaliers d'eau ne sont plus présents, seul reste Lully en haut de l'orgue. Pourtant la bande son précise toujours "Lully et ses timbaliers d'eau". Savez vous de quand date cette modification ? Est elle définitive ? Je trouve cela dommage, Les timbaliers d'eau et leurs costumes apportaient pour moi un petit plus au spectacle. Et dans le cas où on les retire, je trouve que Lully se retrouve un peu seul...
Avallin2
Ecuyer

Message(s) : 4
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Message non lupar *Florian* » 18 Juin 2014, 09:06

Cette modification est définitive. Il me semble qu'elle date de l'année dernière si mes souvenirs sont bons.

*Florian*
Puyfolais

Message non lupar EQUINOXE 79 » 19 Juin 2014, 09:08

"Pour ma part j'ai déjeuné au ventre fains, la taverne et l'atrium le soir; c'était bon et savoureux mais ça reste cher !!"
Normal, les bénéfices se font ici et en boutiques ! contrairement à d'autres parc le parking est gratuit, l'entrée vraiment abordable pour la qualité des spectacles et l'ensemble du Puy du Fou. Pour ceux qui veulent, reste vos "sandwich" prévues aux aires d'accueil !
EQUINOXE 79
Archer

Message(s) : 445
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Message non lupar Cyrano » 20 Juin 2014, 09:45

Bonjour à tous !
J'étais au PDF hier et j'ai pu découvrir les modifications 2014 ! :)
Je dois dire que j'ai été très surpris ( et positivement !! :D ) par la nouvelle version des Mousquetaires !
Mais véritablement le point négatif de ce spectacle est la nouvelle voix du bossu......... :shock:
Par contre le nouveau combat (là c'est l'escrimeur qui parle) est vraiment super ! Du dynamisme, un parfait dosage de cascade et une super choré avec les chevaux !
J'ai pas eu le temps de faire la Renaissance du Château (j'accompagnais un groupe scolaire) mais j'y retourne le 6 Juillet ! ;)
Cyrano
Soldat

Message(s) : 168
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu

Message non lupar Lescure » 25 Juin 2014, 11:48

Merci pour ton avis d'escrimeur, on sentait bien plus de dynamisme au niveau des combats il est vrai ;)
Lescure
Puyfolais

Message(s) : 756
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

PrécédentSuivant